Après avoir testé ses propres limites, Bill veut se lancer dans la synthétisation d’un sang particulier qui pourrait sauver les vampires. Sam se lance à la recherche d’Emma et obtient l’aide inattendue de Nicole et ses associés. Steve Newlin retrouve quelqu’un de son passé, alors qu’Eric et Pam doivent abandonner Fangtasia.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (17)
heureusement qu'Eric est toujours là, un ennui mortel depuis la saison 5
Il n'y a que moi qui ne le sent pas le Ben ? Super louche son arrivé et ça façon de se rendre utile est plus que louche. Je l'aime pas trop ! Sinon ça avance plutôt bien tout ça.
Eric et Willa ? Sookie et Ben ? Ok, ils veulent créer de nouveaux couples, je dirais ;) Espérons que ça ne va pas casser la saison.
Même si je dois reconnaître qu'il était un peu mieux que le précédent, je ne retrouve pas la série que j'ai tant adoré toutes les saisons précédentes (que c'est nul avec Ben, entres autres...), et c'est bien dommage !
Super épisode !! Je le sens pas non plus Ben !! Sinon personne a aimé le révérend Newlin?? Moi il me fait taper des "barres de rires" j'adore ce type, il joue à la perfection :)) Sinon Eric Northman reste encore et toujours un fantasme absolu
*modehystériqueon* ERIIIIIIIIIIIIC *o* *modehystériqueoff* Encore une fois j'ai trouvé cet épisode bien sympa. Je me suis bien marrer quand Bill s'est foiré sur le coup du soleil ... Sur le coup ça fait un peu gros boulet x) Et plus de Lala
Excellent episode même si je n'ai pas saisi l'importance de ce cliff entre bill et andy ? Je veux dire comment Bill devine que les filles de Andy sont des fées ? Sinon quand jason parle de hadley et hunter , qui est deja hunter ? Nicole est vraiment hot !
Pas mal cet épisode ! Il m'a permis de confirmer les soupçons que j'avais envers Ben. Je vais probablement dire une absurdité mais et si il s'agissait de Warlow ? Ce serait tout à fait probable que ce dernier soit mi-vampire mi-fée non ? Il a quand même l'air bien spécial.
Vraiment bien cet épisode. Marqué en plus par le retour de notre chère Sarah. Impatience d'être la semaine prochaine pour comprendre ce qui arrive à Jason. Et comme vous, je le sens pas trop le petit Ben. Il me parait louche, il l'aurait voulu il l'aurait trouvé le camp de fées... Et que faisait Nora près de chez Sookie? Hmm hmm mystère.
Rolala comment Bill me saoule à se croire pour Dieu... Déjà qu'il me saoulait la saison dernière mais la c'est encore pire! En plus il veut s'attaquer aux mini-fées Bellefleur... Bon, ok, c'est pour sauver tout le monde, mais quand même quoi. Sa petite confrontation m'a quand même fait un peu de peine, au souvenir du couple qu'ils formaient dans les premières saisons. Le "you're dead to me Sookie" était un peu dur quoi. Et sinon j'avoue que je suis aussi très intriguée par l'état de santé de Jason! Ça serait bien qu'il lui arrive un truc surnaturel, qu'il ne soit plus un simple faire-valoir... Peut être il va enfin se transformer en panthère! ^^ Quant à Ben il a l'air sympa mais c'est vrai qu'il parait louche, à chercher le refuge depuis 2 jours... Si ça se trouve Ben c'est Warlow! Peut être qu'il a bu tellement de fées qu'il n'est plus un simple vampire... En tout cas Éric m'a encore une fois fait rêver avec Willa...
J'en peux plus de ce Bill !
Ah la tenue de Jessica ;-) Sinon Bill et son nouveau complexe de Dieu, ça promet pour la suite !
Sookie aussi était mal quand elle "découvrait" ses pouvoirs, peut-être qu'il arrive la même chose à Jason. Jessica en mini jupe reste le moment le plus intéressant de l'épisode, c'est dire... un peu famélique ce début de saison.
Je veux trop savoir ce qui arrive à Jason ça m'intrigue. Et puis Ben le ptit nouveau je sais pas pourquoi mais je le sens mal. En ce qui concerne Andy il a intérêt à faire gaffe à ses filles, Bill à l'air de vouloir en choper une pour se synthétiser son sang ....
Wow ! Ca fait bizarre d'être la première à commenter un épisode de True Blood ... x) J'aimerais qu'on voit un peu plus Lafayette et Tara sinon jne me suis pas fait chier une seule seconde , j'ai trouvé cet épisode très intéressant ! Watch out Andy , Bill is really thirsty ! Et puis mention spéciale à Jessica qui fut plus que bandante dans cette tenue inappropriée d'étudiante ! :3