Décidée à découvrir la vérité sur son passé, Sookie fait appel à Lafayette pour communiquer avec ses parents. Warlow revisite de douloureux souvenirs de son passé. Eric et Tara se font capturer dans le but de retrouver et sauver Pam. Sarah Newlin reconnecte avec Jason. Andy retrouve ses filles.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (48)
J'adore ça part dans tous les sens 😂
Deux trucs foireux dans cet épisode : Sarah qui enlève l'invitation à Jessica et les fairy qui ne se transforment pas en poussière une fois morte. Du grand n'imp ! Cette saison est mal exploité car les idées sont bonnes.
Bah oui Sookie, c'est logique, quand on essaie de te noyer, crie un bon coup pour bien virer l'air de tes poumons...
Encore un super épisode ! Pour moi, la série est de nouveau à la hauteur. Avec 5 saisons il est normal de constater une petite baisse de régime, mais cette nouvelle saison prouve que ce n'est pas la fin de True Blood ! Entre le discours de Pam chez le psy, le retour de Lafayette ('oh shut up' aux esprits, ahahah il me fait tellement rire), le retournement de situation avec un Warlow vulnérable face à Billith et qui aime et protège Sookie, puis la confrontation entre Eric et Pam (lui qui la fuyait pour la protéger, leur regard quand ils se sont vus était juste trop émouvant)... Je n'ai pas vu l'épisode passer, il y a de l'action et des retournements de situation sans arrêt et je suis franchement satisfaite. Et sincèrement, je trouve que la storyline tient bien la route, contrairement à certains qui disent que c'est tiré par les cheveux. Ok le père qui change pas d'avis après 20 ans c'est un peu exagéré, mais on reste en guerre et le père est mort avec cette peur là donc bon, tout est possible finalement. Pour ce qui est de la confusion à propos de Niall et Warlow, il n'y a aucun lien de parenté. Comme l'a dit sofia1986, c'est juste pour montrer l'intérêt de Warlow pour son peuple, son village, et ça remet toute la faute sur Lilith qui l'a laissé y retourner alors qu'il était jeune et incontrôlable. Sinon, l'idée d'un camp pour y faire des expériences est vraiment bien trouvée et bien exploitée. C'est différent des autres saisons et franchement intéressant ! J'ai hâte de voir comment ça va se terminer.
@MinkyMina: ca c'est dans vampire diaries... Dans true blood il faut être vidé de son sang, avoir du sang de vampire dans l'organisme et passer une nuit enterré sous terre avec son "maker"...
En ce qui concerne le bébé d'Arlene, il me semble qu'il était possédé par l'esprit de l'Irakienne mais j'en suis pas sûre !
J'aime bien cette saison ! Bien délire comme les premières. Et un bon cliff à la fin de l'épisode. Pauvre Jason ! Il a failli remettre le couvert avec Jessica juste après la blonde ravagée du ciboulot !
Ouais ms sa voix j'en peux plus ! On dirait qu'elle pleurniche à chaque fois qu'elle l'ouvre ! :)
Insupportable la Sarah !!
donc si warlow est le père de niall, ça veut dire que sookie est sa petite petite...fille? un peu incestueux quand meme.!
Alors alors, je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode parce que à certains moments je me suis ennuyée mais il y a d'autres scènes que j'ai vraiment aimé et la fin m'a laissé sur les fesses. Un combat Pam/Eric? Je ne m'y attendais pas du tout, j'espère qu'aucun des deux ne va mourir... Et ce que je suis la seule à trouver que Sarah a tout fait pour se retrouver enceinte dans cet épisode? Car après le refus du Gouverneur, elle s'est retrouvée comme par hasard chez Jason, toujours partant pour ça lol. Sinon j'ai un peu de mal avec les histoires à côté de Sam et d'Alcide. En fait je crois que la période où ils avaient tous un lien entre eux me manque (Je m'explique lol) je trouve que chaque perso fait sa vie de son côté et j'ai du mal à accrocher avec ça :/
alors pour Niall, on ne sait pas quel age il a exactement le bonhomme... d'après ce que j'avais compris, il n'est pas le grand père a proprement parler mais un grand père (style arrière, arrière arrière grand père). Mais la, les scénaristes n'auraient pas introduits ce petit garçon en l'appelant Niall alors que personne d'autre n'a été nommé dans le village des fae sans raisons... S'ils ont un lien de parenté, ça expliquerait aussi pourquoi Warlow veut Sookie et pas une autre demi fae...
et aussi comment Sarah a pu retirer l invitation de Jessica ?
excellent episode !!! Puree Sarah est geniale cette saison ! elle me tue de rire (son duel avec jessica a marquer dans les annales de True Blood) . De plus , on comprend maintenant que c'est elle qui detient les rennes et que le gouverneur est à sa botte. Sinon personne n'a remarqué l'absence de Nora dans la prison de vampires ? Autre chose : Nyall c'est le grand pere de sookie non ? Y'a pas un bug ? Il a vecu à l'epoque de warlow , comment il peut etre le papa du pere de sookie ??
Pour quelle raison Sarah a t'elle pu retirer l’invitation de Jessica alors qu'elle était chez Jason et non chez elle? J'ai du rater une règle la-dessus ;)
Bah Warlow n'est pas si méchant que ça. Ou alors je suis faible et dès qu'un beau garçon montre ses muscles je me laisse embobiner ... Ça doit être ça plutôt x) Eric VS Pam. Hâte de voir ce que ça va donné. Même si je ne pense pas qu'ils vont s'entre-tuer étant donné que Billith a eu sa vision on ils sont tous dans une pièce et " They're all gonna burn " ...
moi j'avais l'impression que Warlow a senti que Sookie était en danger. Par contre le père à sook a strictement aucune raison de vouloir la tuer, j'ai vraiment pas compris là les motivations... Au fait le bébé d'Arlene était pas sensé être le mal incarné ya pas si longtemps? J'ai loupé un truc?
La fin de l'épisode m'a laissé sans voix! J'ai trouvé cet épisode génial, du vrai tru blood comme certain le disent. Alors oui ça part dans tous les sens mais bon c'est le style de la série, après on aime ou on aime pas. On ne reproche pas a Tarantino d'utiliser trop de ketchup dans ses films!
Épisode agréable mais quand même, y a des trucs gros : - Mon pote de l'armée de y a 20 ans a une crise de conscience et me demande de le tuer, bon bah ok, je vais le faire, je vais pas du tout l'envoyer chez un psy, non non. - C'est la guerre vampire-humain, je suis prisonnière des humains et je vais tout leur raconter sur moi, histoire de mieux leur donner le bâton pour me faire battre. Elle aurait pu essayer UN MINIMUM DE LES EMBOBINER. - Bonjour, je suis le père de Sookie, je suis mort depuis 20 ans, mais j'ai rien appris et je vais refaire exactement la même connerie que la dernière fois. - Lafayette faut qu'il apprenne à contrôler son truc de possession, se mettre un scotch sur la bouche ou quelque chose comme ça. Par contre j'ai bien aimé tout ce qui tourne autour de Warlow et du camp de vampires avec leurs expériences.
Arrêtons le massacre please. Cet épisode est une purge, c'est le néant total, On connait tous True Blood et le fait que cette série ne respecte pas forcément les codes, et prenne beaucoup de libertés, mais là c'est vraiment n'importe quoi, rien ne tient debout, l'histoire à dormir debout des parents de Sookie, la vieille recette vu et revu du Lafayette possédé, Jason qui avait commencé à prendre un peu de profondeur la saison dernière redevient un objet sexuel, et maintenant ils veulent tuer gratuitement Pam le seul personnage intéressant et crédible de la série ? S'il vous plaît, Soyons sérieux. On est loin de l'époque Russel Eddington.