×
Chargement en cours

In the Evening

25K membres

Eric tente par tous les moyens de sauver Nora et va jusqu’à demander de l’aide à Bill. Suite à une tragique nouvelle, Sam décide de retourner à Bon Temps et s’oppose ainsi à l’avertissement d’Alcide. Avec l’aide de Jason, Jessica a un tête à tête avec James, un vampire incarcéré. Sarah prend le contrôle du camp.

L'avis de BetaSeries
Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E08 - Dead Meat
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (31)

Quelle fin triste à mourir

*darkvador

j'ai mal à ma série... C'est devenu complètement incoherent et nul :-(

misscarrey

Vraiment très triste comme fin ...

Lil.Soniiia

Whaaaaaaaaaaaaaat noooooooooooooooooooooooooooo!

Babubatt

J'ai pas compris, ils lui ont fait quoi à James ? J'ai rien vu de spécial quand il montre ses dents...

Djebel

Pourquoi Stackhouse ne les a pas libéré l'un après l'autre? Allez! La suite!

NeoReloaded

Bon, quand est-ce qu'on retrouve le dynamisme et le monde coloré de True Blood ? Parce que cette saison, c'est juste de l'ennui en barre : Stephen Moyer joue comme un pied, l'intrigue de Sam/Alcide est répétitive au possible, Jessica nous les brise avec ses états-d'âme à deux balles (mais pourquoi les scénaristes s'acharnent autant contre leurs personnages, pourquoi les rendre tous mièvres/chiants/amers alors qu'ils étaient frais, sympas et attachants avant ?), la mort de Terry est juste honteuse (franchement, faut qu'ils arrêtent de tuer 50 persos par saison), la relation Warlow/Sookie est chiante à mourir et Newlin est sous-exploité (alors que c'est vraiment la caution fun depuis la 5ème saison). Heureusement, le trio Pam/Eric/Tara pimente le tout, et Jason est en méga-forme dans cette saison. Bref, comme depuis la saison 4, les scénaristes nous déballent leurs petites intrigues de seconde zone sans trop d'imagination, avec un rythme cassé et une construction mal articulée.

Avalyn

De plus en plus débile cette série, des scènes qui ne servent à rien (bin ouai faut bien un peu de cul)... à mon avis les scénariste sont payés en bounty... dommage c'était mieux avant,mais bon le générique est tjr aussi bien...

MeaKusma

Pour le moment la saison est vraiment bof...Rien de bien jolie...

Lineo

Mouais, Eric sort du lot comme d'habitude, mais tout le reste est vraiment très soporifique. Et je trouve aussi que Sookie est devenu une caricature. Vous pouvez dire que cette saison est réussie, plus on avance plus on se rend compte que en comparaison avec TOUTES les autres, c'est du pipi de chat.

Awle

Encore un épisode génial ! Je pensais que l'épisode 4 était exceptionnel mais plus j'avance dans les épisodes, plus je suis ravie ! Franchement, j'adore cette saison. Sookie, qui est depuis quelques épisodes mise à part du groupe habituel, est de retour. Pour moi, elle avait un rôle assez secondaire dans cette saison mais ça fait du bien finalement, ça change et c'est cool de se focaliser sur d'autres personnages. Du coup on va retrouver Warlow qui va avoir un rôle important pour la suite, et vivement car ce personnage me plait beaucoup (malgré la scène d'amour cucul de la part de Sook'). Sinon j'adore la place que prend Eric dans cette saison. Il est l'un des rôles principaux et ça va vraiment bien à Alexander Skarsgard. Il alterne entre haine et tristesse avec une telle facilité... Cet acteur est juste parfait. La scène de la mort de Nora était super réaliste (pour une scène fantastique hein..), vraiment triste et gore à la fois. Vraiment réussie. Puis son regard à la fin... détermination totale ! Sinon, pour rester dans la team Eric, Pam' est vraiment formidable. Moi qui la détestais au début de la série, je la trouve vraiment intéressante maintenant. Bill ne m'insupporte plus, c'est un grand pas dans l'histoire de True Blood ahah. Son rôle est lui aussi important et je trouve que ça lui va bien. Son personnage a passé tous les stades, de la gentillesse à la soif de pouvoir, puis à la prise de conscience. C'est bien fichu et on y voit la magie de TB : nous faire aimer un personnage, le détester puis l'adorer à nouveau. Gros coup de coeur pour James, sinon ! Vivement qu'on en sache plus sur la relation James-Jessica (qui est tellement émouvante ces derniers temps), même si je suis triste pour Jason (j'adore ce personnage, il est terriblement attachant malgré le fait qu'il soit assez concon car justement, ça rajoute à son charme). Un peu déçue que Sam et Lafayette ne soit pas assez présent dans l'intrigue principale, en espérant que ça change. Et Alcide me laisse totalement indifférente, c'est dommage. Quant à Arlene, enfin je ne l'ai jamais appréciée, trop fermée d'esprit. Je sais que c'est le perso qui veut ça mais du coup j'ai du mal. Je préfère largement le Sheriff (en espérant que sa fille se lie d'amitié avec Sookie, d'ailleurs). Voilà, petit récapitulatif de ce que je pense de tout le monde car je trouve cette saison formidable, pourtant quand je lis les avis c'est assez mitigé. Peut-être est-ce parce que j'ai été très déçue de la saison 5..

Amalgia

Ptain laissez la baiser! Vous auriez vraiment refusé les filles? Sortez votre baton du ***! On est en 2013 et c 'est la guerre entre humains et vampires! Deux fees dans le jardin d'eden, c'est un peu evident que ca va secouer la poussiere d'etoile lol! Apres oui, on veut la voir avec Eric! Oui elle a d'autres chats a fouetter, mais moi j'ai hate de voir ce qu'il va resulter de cet ébat torride! Des idees ? ;) Je ne lis pa les livres du coup j'ai pas trop compris les pronostics sur James! Mais la scene avec Jess m'a intrigué et j'ai hate de decouvrir ce qui va arriver! Bref, true blood est une des series qui ne s'essoufle pas et qui nous donne toujours de bons morceaux a croquer comparé a des delires d'ados prepuberes a la VD! Alors soyons reconnaissants et faisons la paix avec notre petite catin preferee! Je suis avide de vor la suite! Chaque intrigue me transporte! A part peut etre ls loup garous, mais quelque chose me dit que ca va prendre tout son sens! Voila dsl c le bordel dan mon com mais il est 4h du mat et je uos tres fatigué! Bisous les z'amis!

*Freaksh0w

RIP Nora , triste ... Et cet episode met bien en valeur Arlene . C'est ça la force de True Blood , capable de passer du temps en scenes sur des seco nds roles qui dans d'autres series auraient vu leurs tragedies eclipsées à cause des premiers rôles ...

Hakim1976

Un épisode plus posé, surtout du côté de Bon Temps avec la mort de Terry qui a secoué du monde chez les vivants, et Nora qui y passe aussi. Les personnages sont paumés, on leur laisse (pour la plupart) le temps de souffler, très appréciable.

Kelam

je crois que c'est le premier épisode que j'aime vraiment depuis 2 saisons. L'aspect tragique de la mort de Nora est trè bien joué je trouve et le gore de sa mort finalement assez rigolo :) BadAss Eric is coming

Yobiwan

je peux pas parler pour toyt le monde, mais je ne pense pas que je suis plus dure avec sookie parce que c'est une femme, juste parce que ça me fait rire d'être comme elle est. par exemple, je dis souvent que bill est une pute aussi, c'est le même combat. Aucun rapport avec le nombre de gens avec qui tu t'envoies en l'air ;-) jessica, elle a couché avec hoyt, jason, un camionneur, james et dieu sait qui, mais son personnage ressort differemment. Enfin bref, ca n'etait en aucun cas une sortie bien pensante, pute est une petite insulte que je donne souvent, meme aux mecs. "steve newlin, c'est vraiment une pute dans la saison 2" sookie me parait totalemebt hors personnage et assez salope (et pas au sens sexuel) je be la comprends plus, d'où le pute. je trouve que son histoire avec warlow pourrait etre incroyable et credible et mignonne, et a la place, on dirait qu'elle couche avec lui pour le fun (jusque là, yay sookie, go for it, tas rien euvde toute la saison derniere, sur HBO cest presque un retour a la virginité) mais qu'elle le considere toujours comme une menace, et ce paradoxe, qui irait tres bien a pam ou eric, je le trouve out of character pour sookie.

nanenanie

Je n'aime pas Sookie mais je trouve dommage qu'on la traite de pute sous prétexte qu'elle couche : un perso masculin qui couche c'est un play boy, et une femme qui couche c'est une pute...et bien nous sommes encore loin de l'émancipation des femmes dont elle parlait...les relents de pensées étriquées qui nous ont inculqué la culpabilité des femmes sont toujours là, et même de la part des femmes. Enfin...épisode sympathique (en même temps si vous cherchez un peu d'élégance, c'est certainement pas true Blood qu'il faut regarder : cette série par essence c'est l'opposé de la bien-pensance).

Shamaane

Cette saison est vraiment une réussite. J'ai adoré du début à la fin, surtout les scènes au sein du camp de vampire. Par contre, j'ai vraiment du mal avec Bill, il se prend pour Dieu, c'est assez énervant et le fait qu'il puisse marcher au soleil est décevant ; j'aurais préféré qu'il n'y ait que Warlow qui puisse le faire. Sookie par contre, fait un peu sa pute à baiser avec tout le monde. Mais bon, espérons que cette fois-ci, elle va vouloir continuer sa relation avec Warlow ou alors qu'elle retourne avec Eric.

Thirteen

1ère chose : personne n'a trouvé ça super insensible de la part de Jessica de s'envoyer ne l'ir alors que jason montait la garde AVEC UNE FENETRE !!! le pauvre... ceci dit ça m'amène a ma deuxième chose : james est génial. Je sais pas ce que vous en pensez, mais ils ont trouvé l'acteur parfait. En plus d'être magnifique, le mec dégage une vibes de gentillesse comme j'en ai rarement vu. Genre de vraie gentillesse profonde et complète (pas de la gentillesse style eric qui peut décider de te tuer en une seconde, mais qui ne le fait pas parce qu'il se retient parce qu'au fond c'est un gentil. La VRAIE gentillesse, celle qui se force pas). James est parfait. =) Troisième chose : Eric est parfait. La tristesse, je crois qu'Alexander Skarsgaard fait ça très bien. Jolie storyline de ce côté-là, j'attends avec impatience le moment où ça va chier parce que là il va se venger, et on va se marrer. Quatrième chose : cette histoire de Warlow, je trouvais ça tiré par les cheveux, mais bon, l'acteur me le vend pas trop mal, j'achète ^^ Mais sookie fait vraiment p*te de bas étage dans cet épisode, ça me fait rire. et en meme temps tout un discours de femme émancipée, je me marre doucement en ayant vu le pilote la semaine dernière, la blague ce qu'elle a changé depuis =) Et enfin, je kiffe la Sara, je sais qu'on est pas sensés l'aimer, mais bon elle est tellement salope que c'est drôle.

nanenanie

J'ai l'impression que les épisodes deviennent meilleurs (alors que bien sur on s'approche de la fin de la saison) Alala mon Eric :( j'ai pleuré en le voyant comme ça, il avait déjà perdu Godric et maintenant sa sœur, je pense que il va se mettre en colère. J'ai bien aimé le fait qu'il rassemble un peu tous les personnages dans cet épisode, ça me manquait. Enfin du lien entre eux. Et que dire de Pam, elle est génialissime :)

Theindiiie

Séries similaires (39)

Stranger Things
Stranger Things
The Witcher
The Witcher
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Teen Wolf
Teen Wolf
Supernatural
Supernatural
Shadowhunters
Shadowhunters
The Originals
The Originals
Buffy the Vampire Slayer
Buffy the Vampire Slayer
Legacies
Legacies
Sweet Home
Sweet Home
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Misfits
Misfits
Preacher
Preacher
Dracula (2020)
Dracula (2020)
Angel
Angel
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Lost Girl
Lost Girl
V Wars
V Wars
Salem
Salem
The Imperfects
The Imperfects
October Faction
October Faction
Hemlock Grove
Hemlock Grove
V (2009)
V (2009)
Bitten
Bitten
The Winchesters
The Winchesters
Witches of East End
Witches of East End
Dracula
Dracula
Wolf Pack
Wolf Pack
From Dusk Till Dawn: The Series
From Dusk Till Dawn: The Series
Being Human (US)
Being Human (US)
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Vampires
Vampires
Blood Ties
Blood Ties
Moonlight
Moonlight
The Passage
The Passage
Yaşamayanlar
Yaşamayanlar
The Gates
The Gates
The Betrayal Knows My Name
The Betrayal Knows My Name