L’enterrement de Terry a poussé Sookie a réexaminer sa vie et son futur avec Warlow. Bill, qui est redevenu lui-même, doit maintenant faire face aux décisions passées prises. Bon Temps doit se préparer à affronter une nouvelle crise…
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (58)
J'espère que eric est pas mort, c'est mon personnage préféré. Et warlow, le vampire fée de 6000 ans qui se fait buter comme un débutant, déçu à ce niveau...
J'adore cette série ! Je n'ose pas commencer le 10e parce que cela signifie ultime saison 7 !
J'ai été super déçu de la s5 mais avec la saison 6 j'ai pu retomber sous le charme de la série comme a ses débuts ! Vraiment je pense qu'il s'agit d'une de mes saisons préfèrés pleins de mystères tu sais pas du tout comment ça va terminer ! Les deux derniers épisodes Wow ! J'adore vraiment et j'ai hâte de voir ce que nous réserve cette dernière saison! D'après la photo promo avec sookie qui pleure du sang ça s'annonce pas bien pour elle Et hâte de voir ce que les vampires infectes donneront avec ce final puis un petit détail ; le merlotte est a a?lene :)
Allez + qu'une saison et 10 épisodes et True Blood c'est terminé :/
Eric avait charmé Alcide pour qu'il ne soit pas attiré par sookie et même d'en être dégouté, donc là je comprends pas ce qu'ils foutent ensemble!! Ensuite vu l'état de la soeur d'éric quand elle avait l'hépatite j'ai du mal à comprendre pourquoi les vampires contaminés auraient la pêche pour attaquer à tout va. Malgré tout, cette série est géniale mais les incohérences ... bref vite la suite !
La saison est super dynamique, beaucoup d'événements qui s'enchaînent, les personnages évoluent et l'intrigue se renouvellent bien. Seul point négatif ce dernier épisode qui laisse perplexe sur la suite, j'ai l'impression que les scénaristes sont a court d'idées. Et surtout que ce passe-t-il avec Éric ?
saison 6: au debut j ai eu du mal a vraiment accroché, mais au file des episodes j ai accrochée.. et alors le final tout simplement super. je ne m attendais plus a une suite mais ils ont su me surprendre et a hate de voir la prochaine et derniere saison.
Ce dernier épisode m'aura bien laissée sur ma faim... Un petit saut dans le temps et hop, on retrouve les personnages sans trop savoir comment tout s'est passé.. mais c'est pas super dérangeant ! J'ai bien aimé cet épi, et super hâte à la dernière saison ! Après j'aurais plus qu'à lire les livres...
Une bonne saison 6. Je trouve que l'idée de la relation entre humain et vampire est très intéressante. À voir ce qu'ils vont en faire dans la saison 7. Éric sera sans doute de retour sauvé par Pam. Il n'en reste pas moins que j'apprécie toujours autant cette série. Allez Next Season !!!!
bon ben elle était vraiment mauvaise cette saison, heureusement la prochaine sera la dernière. C'est dommage c'était sympa au début, mais les deux dernières saisons c'était vraiment n'importe quoi
C'est vrai que le personnage de Warlow m'a déçu, sa soudaine impatience et sa violence faisaient tache... Mais j'ai tout de même adore cet épisode et la saison entière ! J'ai plutôt bien aimé le cote comique de la mort d'Eric! (même si le départ de Pam laisse présager qu'il n'est probablement pas mort) Cette série reste définitivement l'une de mes préférée!
Ca me parait clair en effet que la mère de Tara a l'hépatite V, c'est une telle pute... La storyline pour Tara est toute trouvée. Et je trouve moi aussi que la "mort" d'Eric est vraiment classe, un vampire qui se casse au bout du monde pour pouvoir lire à poil au soleil pénard dans ses montagnes, c'est bien digne de lui.
Totalement d'accord avec Yago. Les belles années de True Blood sont derrière. Depuis 2 saisons je ne retrouve plus l'esprit d'avant. Cette saison a été une catastrophe. Soit les arcs narratifs traînaient en longueur soit ils étaient expédiés en deux secondes. Le grand méchant de cette saison : Warlow ? Billith ? Aucun des deux ne m'a convaincue. Tout était tellement prévisible, le pseudo gentil qui devient méchant, puis gentil, puis de nouveau méchant et meurt en deux secondes. Jessica qui était un personnage que j'aimais bien s'est transformée en gamine pleureuse à chaque épisode... Jason, Jason quoi, il ne change pas trop à vrai dire. Cette saison a été bienvenue à Girouette Land. Tout le monde change en 10 secondes chrono, Alcide a été le personnage qui a été le plus massacré, son intrigue de pseudo packmaster pour redevenir le petit toutou de sa maîtresse était affreux et n'a rien apporté à vrai dire. Ya vraiment que dans les séries où on se tape sur la gueule et on boit une bière deux jours après. Et avec Sookie... j'avais presque oublié qu'avec Alcide ils se connaissaient, on ne les a pas vu se décrocher un mot de toute la saison, ni même se croiser et bam c'est le grand amour. Nouveau moyen de rencontrer l'amour : les enterrements. Le seul qui m'a fait tenir cette saison était Eric, c'est le seul qui a été mis en avant et de façon merveilleuse, la mort de sa soeur, le bad Eric qui revient (en gentil il est mignon mais en méchant il est mieux) enfin avant l'épisode final, mais ça c'était avant. Nous le faire disparaître tout l'épisode pour le faire limite cramer à la fin c'était ridicule. Même si Alex a signé pour la prochaine saison, quelle pirouette vont ils nous sortir pour le sauver? S'il était vraiment mort je crierais au scandale mais je sens que l'explication va être aussi scandaleuse, enfin on verra bien la prochaine saison. Plus rien ne m'étonne avec TB maintenant.
+++spoiler++++ rassurez vous eric reviendra la saison prochaine en person régulier. tout laisse à suposer que Pam va intervenir a temps mais il n'en ressortira pas indemne.
Nan mais sérieux, faut arrêter de finir les saison comme ça, c'est super stressant !!! xD Sinon, pour le fait qu'Eric soit mort, j'ai un doute, vu qu'on l'a pas vu complètement mort... Mais bon, j'vois quand même pas comme il aurait pu survire vu l'endroit où il se trouvais... M'enfin wait & see.
Un season final un peu décevant. Toute l'action était dans l'épisode précédent, du coup il ne se passe presque plus rien dans celui-ci... Et la mort d'Eric... c'est une blague ? BIG UP malgré tout à Imagine Dragons dans le générique de fin.
sérieusement, mais qui a voté pour un True Blood à la Walking Dead? ça me chauffe de voir le peu d'imagination marketing des américains qui profitent tous du même filon à la mode: la tendance apocalyptique... bref, les scénaristes et producteurs devraient peut être commencer à se réveiller au lieu de se la jouer zombieland.
Bon, ça finit mieux, quand même, cette saison, même si ce n'est pas la meilleur. Pour la suite, les ennemis sont donc des zombies-vampires... mouais...
Relativement déçue par ce dernier épisode qui, pour moi, n'est pas à la hauteur de cette dernière saison que j'ai trouvée formidable. Je l'ai trouvé assez bâclé et je ne suis pas du tout intéressée par ce que sont devenus les personnages 6 mois plus tard, j'ai même l'impression d'un retour en arrière avec Jason et sa pouf', Sookie avec Alcide, etc. Toutefois j'ai quand même l'espoir que la saison prochaine sera intéressante avec la dernière scène : vampires gentils contre vampires méchants, même si j'ai peur que les autres créatures soient mises de côté. On verra bien. Et comme beaucoup l'ont déjà dit, j'espère bien qu'Eric sera de retour parce qu'il est le personnage qui permet à la série de subsister.
@Hakim : Ce qui ressort de la majorité des commentaires ci-dessus sont de la déception, en contraste avec tous les précédents épisodes où tout le monde s'extasié sur le niveau de True Blood. Donc pour te répondre oui je crois avoir bien lu, tu peux avoir aimé ce final, je peux ne pas du tout le comprendre. :D