Après un énième bain de sang, Sam, Sookie et Jason se retrouvent porteurs de mauvaises nouvelles. Lorsqu’Eric annonce à Pam sa volonté de retourner à Shreveport, la vampire se remémore de vieux souvenirs. Jessica refuse de boire du sang et sa blessure ne se soigne pas. Bill essaie de réunir le plus de monde pour mener une offensive contre le groupe de H-Vamps qui a capturé les proches de Sookie.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (54)
Whaou Sookie pert son petit ami et elle sent fout royalement on dirait, vraiment naze tout ça. Mais le passage de Pam et Éric version Beverly Hills j'adore.
Le début était quand même bien triste
Éric avec le look des années 90 qui lui va trop bien j ai adoré, moi qui supporte pas Pam dans cet épisode elle ma fais trop rire et Ginger pareil
J'ai tellement flipper pour Pam dans cet épisode ! Elle a intérêt à s'en sortir celle là !
bon mariez nous Eric et Sookie enfin!
Enfin un épisode qui semble indiquer un tournant plus positif dans cette saison. Le true blood des débuts me manque un peu cependant. Attendons de voir la suite !
Trop bien !!!!!! 5 étoiles pour moi :).
C'était vraiment un bon épisode! La scène Sookie/Arlene/Terry était tellement émouvante ='(
L'attraction physique entre Éric et Sookie transpire l'écran. Éric is hooooot.
Sookie m'enerve avec sa mièvrerie mais j'ai supporter bien pire!! ^^ Non sérieusement c'est vrai que Sookie est chiante à tout point de vue mais les autres personnages sauvent la série pour moi!! Déjà Pam!! Les flash back m'ont fait tellement rire!! Quand le mec de l'autorité leur font faire le tour du proprio ou quand on rencontre Ginger!! Déjà une vraie folle à cette époque! Et je ne pense pas que se soit de la peur qu'elle a ressenti la première fois qu'elle a vu Eric mais juste un putain de coup de foudre!! ce qui l'a poussé à jouer ce rôle de sous fifre pendant toutes ces saisons!! Il y a Lafayette aussi!! La scène avec Jessica était émouvante et je veux croire que lui et James vont avoir un petit quelque chose ensemble (pleassseuhhhh) je crois que j'ai regardé assez de série à l'eau de rose pour reconnaitre THE regard quand Lafayette parle de son ancien copain!! Et bien sur Eric! je n'ai même pas besoin de développer quoi!! La scène entre Arlene et Terry était émouvante, bien plus que la mort d' Alcide!! Arlene a toujours été comme ça, un peu raciste et pas très ouverte malgré tout ce qu'elle a vécu mais je l'aime bien quand même!! il y a aussi Jess et Jason que j'aime beaucoup et en fait à part Bill et Sookie je les aime bien tous! Vivement qu'ils trouvent l'antidote si antidote il y a car la mort d'Eric serait surement la plus triste de la série!!
j'ai beaucoup aimé cet épisode surtout les flash-backs (mention spécial a Éric et sa coupe de brandon walsh MDR) on retrouve un peu les true blood des débuts . Par contre, quand je lis les commentaires, je ne comprend pas comment les gens ont tenu 7 saisons s'il supportent pas sookie. Vous avez oublié que c'est le personnage principal ?? alors oui les scénaristes ne l'on pas bcp aidé ces 2 dernières saisons mais je trouve qu'elle se débrouille bien malgré tout.
Zapper ça arrive Deey la saison précédente quand il capturait tous les vampires et les mettaient en prison, il ont décidé de les tuer en contaminant le True Blood qui leur distribuaient avec l'hépatite V mais certain l'ont appris ( notamment le vampire homo avec son "chien" dont j'ai zappé le nom )et ont pu prévenir Tara et toute la bande de ne pas en boire, ce qui nous donne beaucoup de vampire contaminés mais pas tous!
Zapper ça arrive Deey la saison précédente quand il capturait tous les vampires et les mettaient en prison, il ont décidé de les tuer en contaminant le True Blood qui leur distribuaient avec l'hépatite V mais certain l'ont appris ( notamment le vampire homo avec son "chien" dont j'ai zappé le nom )et ont pu prévenir Tara et toute la bande de ne pas en boire, ce qui nous donne beaucoup de vampire contaminés mais pas tous!
Mieux que les 3 premiers c'est clair, mais je trouve Sookie juste à baffer dans cet épisode ! J'ai l'impression que depuis le début de la saison ils essayent de la remettre au centre de la série (oups, tous les autres personnages sont plus intéressants qu'elle je trouve) -notamment le moment tellement nul dans l'église où elle entend tout le monde la blâmer pour ce qui arrive, que j'ai trouvé très peu crédible- et si c'est compréhensible (après tout c'est elle le personnage principal en théorie), je trouve aussi ça un peu barbant... Mais bon, enfin le retour d'Eric ! héhé
haaa Eric Eric Eric... haaa Bill Bill Bill.. Mais Pam et Lafayette restent mes favoris.. Enfin un épisode dans cette nouvelle et finale saison à la hauteur des précédentes.. Pourvu que cela dure! :)
Mais quel masochisme me pousse à regarder encore et encore cette série ? Pourquoi n'ai-je pas le courage, comme je l'ai eu pour Dexter, de zapper la saison de trop ? Franchement cet épisode était lamentable. Je n'ai pas compris à quoi servaient les scènes avec la blonde-femme-de-Kevin qu'on n'avait quasi jamais vue avant (en tout cas, je n'en avais gardé aucun souvenir) : c'est quoi ce temps que Jason et Sam perdent à lui annoncer la mort de son mec ??? Tout ça pour qu'elle crève bouffée par Eric à la fin : avait-on du temps à perdre avec ce personnage ? Et Sookie, qui appelle en parallèle le père d'Alcide – même si au moins on comprend qu'il s'agit de respect – : en quoi cela sert-il l'histoire ? C'est du remplissage sans intérêt ! Les flash-back sur Fangtasia interpellent davantage, mais… Ginger en étudiante ? On y croit pas 10 secondes, surtout avec sa voix de vieille. Et c'est quoi sa tête terrifiée quand elle voit Eric pour la première fois ? Il n'est pas en vampire… Et après elle dit qu'Eric inspire un désir sexuel infini (ah bon), mais alors pourquoi elle était effrayée comme ça ??? Et quel est le propos de toute cette histoire de Fangtasia, à part dire "il y a une porte en bas" ??? Quant à Arlene… L'actrice joue vraiment mal, elle sonne terriblement faux quand elle a peur (dans tous les épisodes du sous-sol du Fangtasia). Et le personnage n'a jamais été sympathique. Depuis le début, elle est plutôt raciste, elle suit toujours comme un mouton le dernier qui a parlé, elle est bête… (Cf. ici la scène trop naze où Sam lui dit "des vampires vont venir te sauver fais-moi confiance" et elle "mais ce sont des vampires qui m'ont mis là, comment faire confiance à des vampires ?" D'autant plus débile qu'elle fait bien confiance aux hommes alors que René était un serial killer, et Terry un soldat tueur.) Et la déclaration d'amour entre elle et Sookie ? Ridicule. Bref, cet épisode de sauvetage ressemble pour moi à du vulgaire remplissage. Où est passée la substance de la série ????
Intense cet episode , vraiment ! J'ai eu peur pour Arlene , et Ginger toujours aussi dingue lol Et Sookie m'a vraiment épaté , impressionnante dans cet episode , c'etait celle qui avait le plus la tete sur ses epaules cette fois ci Merci à cette série de me faire kiffer , surprendre et rire et meme flipper chaque semaine ! La fin approche :(
Excusez par avance ma mémoire défaillante, mais quelqu'un aurait-il la gentillesse de me redire en deux mots comment les vampires ont-ils développé leur maladie ?
Un épisode qui bouge ! J'espère qu'Eric va se réveiller un peu par contre, il n'est plus le même et ça me frustre ^^' Sinon j'ai beaucoup aimé, les personnages sont plus matures je trouve.
Je veux que Éric et Sookie se remettent ensemble, cette épisode était génial