Kimmy est coincée à Durnsville. Jaqueline renoue avec son passé lorsque Lillian et elle se rendent en Indiana pour retrouver Kimmy.
Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.
Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.
Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.
Commentaires (19)
Final sympathique même s’il manque un peu de surprises puisqu’on se doute de comment ça va finir, même si on ne sait pas comment ça va arriver… Reste un petit paquet de scènes rigolotes, du dynamisme et de bons dialogues.
"Titus,vous êtes plus contagieux qu'une gastro" ptdr^^^ Bon sinon j'ai trouvé les 2 derniers épisodes un peu nul... à vouloir trop en faire, ça frise par moments le grotesque.. :-(
Titus est marié chauuuuud !
Le season 1 final était vraiment top. Un poil précipité mais toujours aussi décalé, drôle et rafraîchissant !
j'ai dévoré les deux saisons en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et j'ai vraiment hâte que la suite arrive, même si certains épisodes ont été assez long a regarder comme ceux concernant le procès que je n'ai pas trouvé spécialement drôle mais plutôt un peu saoulant. Sinon je dois avoué que j'ai quand même bien rigolé pour le reste des épisodes
Tombé dessus par hasard, j'ai beaucoup aimé cette série pour son côté fleur bleue, ça me change de ce que je regarde d'habitude. Je pense que je serai présent pour la saison 2.
J'ai beaucoup aimé car on est vraiment dans une série qui joue la caricature a fond c'est pas des clichés si c'est choisi ... Le procès est Grostesque volontairement c'est certain je pense que ça sert d'une part à rendre comique la situation si dramatique et d'autre part à faire la critique peut être du système réel? ( ce n'est que mon opinion mais c'est ce qui fait que j'aime cette série ! Vivement l'an prochain pour la suite ) pour ma part j'ai regardé la série en quelques jours et le rythme m'a donc convenue puisque c'est à l'envie !!
Je trouve que la fin est arrivée un peu vite, mais j'ai quand même passé de très bons moments devant cette série. Je reviendrais pour la saison 2 !
Jacqueline et la voiture !!!! Trop drôle ! Et voilà la saison est terminée. Il y a de quoi faire encore. À suivre dans la saison 2.
Après avoir bingewatché toute la saison, j'ai beaucoup aimé le concept et ça promettait quelque chose de nouveau mais néanmoins, il y a eu quelques moments pénibles à regarder. Je regarderai quand même la seconde saison mais en espaçant plus entre les épisodes car trop de joie de vivre tue la joie de vivre !
La partie procès est toujours aussi ridicule.. Par contre, j'ai bien aimé la relation entre Lillian et Jacqueline ! Je serais présent pour la saison 2.
Pour moi certainement le meilleur épisode. J'aime beaucoup le traitement du personnage de Jacqueline et Lilian. La fin laisse présager une saison deux riches en rebondissement. Je la regarderai certainement par curiosité même si je reste globalement sur ma faim.
De bons moments durant cette saison mais je m'attendais vachement à mieux . C'est dommage . Ça m'a tout de même fait plaisir de voir la bouille d'Ellie Kemper . ^^
Moi j'ai bien aimé tout ce qui se passait à NY, les découvertes de Kimmy, les personnages secondaires, les petites intrigues où Kimmy est "unbreakable", tout ça c'était très sympa. Les flashbacks m'ont plu aussi, c'était parfois WTF mais c'était dans le thème on va dire. En revanche, tout ce qui est lié à Durnsville et au procès, j'ai trouvé ça tellement nul... Le beau-père de Kimmy est un abruti fini, qui a à peu près 45 de QI, et il n'est absolument pas drôle. Pareil pour les deux avocats, qui sont ridicules, mais pas dans le bon sens du terme. J'ai trouvé ça limite offenssant de ne pas montrer plus de sérieux dans ce procès. Ca peut être sérieux au niveau de la loi, des pièces à conviction ou autre, et garder son esprit drôle et décalé. Là entre les avocats et le jury le plus débile du monde, c'était franchement nul. Je trouve que toute cette partie, ça fait gros foirage. Je sais pas si je suis la seule à avoir eu cette sensation... Mais de faire de 95% de la population de Durnsville des abrutis, c'est pas intelligent ni drôle, c'est de digne de l'humour pipi caca. Du coup, ces 3 derniers épisodes m'ont un peu déçue. J'avais adoré 30 Rock, et généralement j'adore Tina Fey, mais là, son rôle était pas digne d'elle, et la série n'a pas le niveau que j'espérais d'elle.
Personnage excellent cette Jacqueline ! Cette série part dans tous les sens, complètement irréaliste, sans prise de têtes. Ai néanmoins beaucoup ri à partir de l episode trois :-)
Ça a commencé vraiment difficilement pour moi. Je trouve que le personnage de Kimmy n'est pas le plus drôle de tous, mais il n'empêche qu'on se fait vite au casting et aux personnages. Titus, Lillian et Jacqueline sont les atouts pour moi de la série. Ils savent mettre en avant les personnages secondaires ce qui est plutôt cool. Titus est de loin mon personnage préféré, il pourrait avoir sa propre série que je regarderais sans problème! Kimmy derrière ses airs de gosse un peu idiote cache un grand sens moral, un peu ici pour nous rappelez des valeurs importantes. Derrière chaque erreurs en début d'épisode ce cache une leçon en fin d'épisode. Je pense que Netflix facilite grandement la chose en enchaînant les épisodes l'un après l'autre mais au final c'est pas plus mal. Je ne pense pas que j'aurais continué si j'aurais du regarder en streaming mais je suis contente de l'avoir fait parce qu'il n'empêche que c'est une série pas mal pour passé le temps sans se prendre trop la tête. Ça fait sourire et même réfléchir avec beaucoup de clins d’œil féministe (merci Tina!). Je regarderais sûrement la deuxième saison.