×
Chargement en cours

Épisode 9

3K membres

Tout est fin prêt pour le lancement de l’album de Lalpha. Mais les menaces qui pèsent sur elle ne sont pas complètement éteintes.

L'avis de BetaSeries
Terminal sur Canal+ : voyage vers le rire

À tous les nostalgiques des séries courtes emblématiques des années 90, voici de quoi vous faire voyager dans le passé ! Terminal, nouvelle création originale de Canal+, nous fait plonger dans le quotidien très cocasse de Flywingz, une compagnie aérienne low-cost. Si vous étiez à Cannes durant Canneseries vous avez pu avoir l'occasion de découvrir la comédie en avant-première avec le cast sur le tapis rose. Au détour de situations décalées, de vengeances infantiles et de guerres de pouvoir risibles, les aventures de ce personnel décidément très naviguant vont être la source de nombreux moments de comédie.

Canal + ne change pas une équipe qui gagne ! Avec la sitcom H sortie en 1998, la chaîne cryptée avait marqué le paysage télévisuel français. Au générique, des humoristes alors émergents comme Ramzy Bedia et Jamel Debbouze. Les deux acteurs se retrouvent au casting de Terminal, le premier prête ses traits à Jack, un pilote de ligne aussi approximatif dans sa vie professionnelle que personnelle, quand le second agit principalement en coulisses endossant les rôles de scénariste, réalisateur et producteur, mais ne rechignant pas sur quelques apparitions en tant que comédien. C’est lui-même d’ailleurs qui a expliqué, lors de la conférence de presse au lendemain de la présentation de la série en avant-première au festival CANNESERIES, ce choix ambitieux de faire de Terminal une sitcom. Avec un casting majoritairement issu du stand-up, ce format pourtant anachronique restait « le meilleur compromis entre la télévision et la scène ». Et pour supporter cette décision de tourner face à un public avec des changements de plateaux en direct, la production a eu l’idée d’un procédé inédit : celui d’une estrade mobile glissant des portiques de sécurité au bureau de Nikky (jouée par Doully) ou à la salle de repos du personnel de Flywingz sans que les personnes assistant au tournage n’aient à se lever !

Pour porter haut les lettres de noblesse de la sitcom, littéralement situation de comédie, Terminal a fait cohabiter deux générations d’humoristes : la première plus affirmée avec, outre Jamel et Ramzy, Camille Chamoux qui interprète le rôle d’Armelle, une hôtesse de l’air écolo avec un bilan carbone déplorable qui demande régulièrement à être moins payée ou encore Tristan Lopin, un steward à la réplique cinglante. Et une seconde plus jeune composée de stand-uppers comme Brahim Bouhlel (vu dans Validé), Samuel Bambi ou encore Alexandra Roth. Tout au long des différents chapitres de Terminal, de nombreuses guest-stars dont Manu Payet, Kad Merad ou encore Camille Cottin viennent se poser aux côtés de ce cast pour le moins éclatant.

Lire l'intégralité de l'article

Actualités (22)

Commentaires (10)

Curieux de voir ce qu’ils vont nous faire pour le season finale !

Hakim1976

Très bonne fin! J’étais en stress tout l’épisode, étant donné la fin qu’on avait eu en saison 1. Mais je suis contente d’avoir un happy ending cette fois. Un peu déçue de la mort de Nacer, j’aurais bien aimé que l’intrigue tourne autour de lui en saison 3. Mais bon c’est vrai qu’on avait un peu fait le tour déjà, même si ce n’était pas particulièrement approfondi. Mounir incroyable ❤️ Et très belle chanson de fin!

Tricky7

En gros a la fin elle se renie complètement. Elle devient féminine, elle chante, elle fait un truc hyper commercial. Tout ce qu'elle refusait de faire au début 😅

fernig

Très bien choisie cette Laetitia Kerfa, je l'ai trouvée juste dans son jeu tout le long et adoré la chanson avec l'orchestre symphonique. J'ai apprécié cette saison 2 même si sur la fin j'appréhendais une agression, un scandale ou un meurtre à chaque scène 😅

Zilizoxie

Je m’attendais au pire pour cette fin de saison mais ça va on est dans une « happy end » en quelque sorte. C’était une saison bien sympathique.

Jackie_Shan

Ils auraient pu aller plus loin avec la « photo ».. sérieusement.. comme si une photo en robe de nuit allait choquer quelqu’un en 2021.. Sinon ça se regarde bien, on reste captivé malgré le jeu d’acteur de certains et le fait que bcp de scène sont prévisibles..

julienpic

Dommage de pas avoir trop vu Saïd Taghmaoui,les quelques scènes où il apparaît,il est vraiment très bon mais bon fallait s’y attendre qu’il meurt En bref,j’ai beaucoup aimé cette saison 2,je sais pas encore si c’est plus ou moins que la 1ère,faudrait que je me refasse les 2 à la suite pour savoir J’étais sur a 100% que c’était Karnage qui avait tuer Apash,c’était obliger Mastar qui tue Karnage,j’étais choqué,je m’y attendais tellement pas Toujours des bonnes idées de rebondissements,de mise en scène.. Franck Gastambide peux être fier de lui ! 1 millions de vue sur Mycanal en 24H,c’est incroyable,j’espère le même succès que la saison 1

LucasHood

Séries similaires (10)

Family Business
Family Business
Dix pour cent
Dix pour cent
Empire (2015)
Empire (2015)
StartUp
StartUp
Entourage
Entourage
Caïd
Caïd
Thirst
Thirst
Growing Up Hip Hop
Growing Up Hip Hop
Rap Mentors
Rap Mentors
Atlanta
Atlanta