Chevalier, l’un des conspirateurs, attend son heure dans les geôles de Sa Majesté. Le cerveau du complot lui rend une petite visite de courtoisie pour qu’il ne dévoile jamais l’identité des autres conjurés. Marchal lutte contre l'effet du breuvage que lui a fait ingurgiter Béatrice. Louis se révèle toujours plus fin stratège.
Disponible à partir du 14 novembre 2025 sur HBO Max, la série événement HBO Original est diffusée à raison d’un épisode par semaine.
Librement inspirée du roman Les Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos, la série réinvente le mythe de la marquise dans une fresque sensuelle et politique au cœur du XVIIIᵉ siècle.
Isabelle de Merteuil (interprétée par Anamaria Vartolomei, révélée dans L’Événement et vue dans Le comte de Monte-Cristo) est une jeune orpheline sans fortune, piégée par les mensonges du vicomte de Valmont (Vincent Lacoste). Humiliée, elle jure de reprendre le contrôle de sa destinée et d’imposer son nom dans une société qui ne laisse aucun espace aux femmes.
Guidée par Madame de Rosemonde (Diane Kruger), elle apprend à transformer la séduction en arme. Mais derrière son ascension vers les sphères du pouvoir et du plaisir, une guerre intime se joue : celle des sentiments qu’elle éprouve encore pour Valmont, tour à tour complice et adversaire.
Le casting, somptueux, réunit également Lucas Bravo, Noée Abita, Samuel Kircher et Fantine Harduin. La série mêle élégance, tension érotique et stratégie politique dans une mise en scène aussi raffinée que cruelle. Sous les ors du Paris libertin du règne de Louis XV, Merteuil interroge la liberté féminine, la domination et le prix du pouvoir.
Commentaires (5)
Je ne suis pas sûre pour la chronologie mais pour l'instant l'histoire est bien respectée. Le Chevalier est bien absout même si les historiens n'ont pas encore compris pourquoi et le veneur est bien dans le complot. Donc pour moi, cela reste une bonne série historique qui se tient aux faits connus et ne crée la fiction que sur les espaces laissés blancs.
Je suis d'accord l'acteur qui joue le Marchal est excellent même si il reste un personnage un peu annexe. Les intrigues à la cours permettent de maintenir l'intérêt et du suspens malgré des longueurs et un cadre qui varie évidemment peu mais on ne peut qu'admirer le travail sur les décors et l'ambiance. Ma note 6,5/10.
Non moi je trouve pas. Bien content de voir Marchal de retour. Mme de Clermont n'a qu'à bien se tenir ;) Et très bon cliff encore une fois !
un peu long cet épisode