Louis a tout pour être satisfait : son palais s’agrandit et suscite l’admiration du monde entier ; ses troupes se préparent à envahir la Hollande et à écraser Guillaume d’Orange, après que Fabien a sauvé le dauphin des griffes de Rohan. Pourtant, le roi reste hanté par des cauchemars, sa paranoïa augmente, tandis que son frère, Philippe, refuse de remettre les pieds à Versailles. Mais Louis trouve force et réconfort dans les bras de sa favorite, Mme de Montespan, enceinte de leur enfant, dont l'influence ne cesse de croître, au grand dam de l’entourage du roi, à commencer par la reine Marie-Thérèse. Pourtant Louis a raison d’avoir peur : les poisons se répandent à Versailles, les meurtres se multiplient, et les assassins demeurent introuvable.
Disponible à partir du 14 novembre 2025 sur HBO Max, la série événement HBO Original est diffusée à raison d’un épisode par semaine.
Librement inspirée du roman Les Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos, la série réinvente le mythe de la marquise dans une fresque sensuelle et politique au cœur du XVIIIᵉ siècle.
Isabelle de Merteuil (interprétée par Anamaria Vartolomei, révélée dans L’Événement et vue dans Le comte de Monte-Cristo) est une jeune orpheline sans fortune, piégée par les mensonges du vicomte de Valmont (Vincent Lacoste). Humiliée, elle jure de reprendre le contrôle de sa destinée et d’imposer son nom dans une société qui ne laisse aucun espace aux femmes.
Guidée par Madame de Rosemonde (Diane Kruger), elle apprend à transformer la séduction en arme. Mais derrière son ascension vers les sphères du pouvoir et du plaisir, une guerre intime se joue : celle des sentiments qu’elle éprouve encore pour Valmont, tour à tour complice et adversaire.
Le casting, somptueux, réunit également Lucas Bravo, Noée Abita, Samuel Kircher et Fantine Harduin. La série mêle élégance, tension érotique et stratégie politique dans une mise en scène aussi raffinée que cruelle. Sous les ors du Paris libertin du règne de Louis XV, Merteuil interroge la liberté féminine, la domination et le prix du pouvoir.
Commentaires (6)
Cassel comme ministre de la justice, beau pied de nez aux intrigues de la cour.
On commence la saison 2 plutôt doucement. Un épisode un peu convenu. Ou chacun lutte pour avoir sa place auprès du roi, dans la cour comme dans son cœur. Note de cet épisode 6,5/10.
Oh non les jolis yeux d’Alexis Michalik ! Bon, c’est vrai que ne regardant la série que maintenant je n’ai pas énormément de surprises, soit je me suis fait spoiler sur internet pour les intrigues fictives soit... par l’histoire pour les autres. Mais bon, c’est une série pas désagréable à regarder, les decors et les costumes sont plutôt magnifiques et les acteurs pas mal du tout.
Quel retour pour Cassel ! Sinon épisode un peu plat, mais sympa de retrouver l'univers de Versailles.
Retour un peu ronflant je trouve. On remet en place des personnages connus comme des pions sur un échiquier mais peu de nouveaux arrivants. À voir ce qu'il adviendra de la voyante et de l'écrivain, il y a matière. Pour le moment cet épisode ne me donne pas l'envie irrépressible de regarder la suite. Les intrigues sont un peu faiblardes. Mais à voir comment ça va évoluer.
Bonne reprise !! J'ai juste trouvé que le fils de Louis a été retrouvé hyper facilement, et aie aie la torture avec la lumière dans les yeux ! Sinon la maîtresse m'agace, pauvre Reine... quelle époque quand même...