Harald prend un risque et tombe aux mains des Petchénègues. Olaf se lance à la recherche de Jomsborg et bénéficie d'une aide tout à fait inattendue.
A Knight of the Seven Kingdoms, nouvelle série dérivée de l’univers de Game of Thrones, arrive sur HBO Max disponible avec Canal+ à partir du 19 janvier, avec un épisode diffusé chaque semaine.
Un siècle avant les événements de Game of Thrones, Westeros est encore sous le règne des Targaryen. Les dragons ont disparu, mais leur souvenir hante toujours les mémoires, et le Trône de Fer demeure le centre de toutes les convoitises. C’est dans ce contexte que l’on suit Ser Duncan le Grand, dit Dunk, un jeune chevalier aussi naïf que courageux, et son écuyer Egg, un garçon vif et malin qui cache bien des secrets. Ensemble, ils traversent les Sept Couronnes, croisant sur leur route des seigneurs puissants, des chevaliers redoutables et des destins appelés à bouleverser l’histoire du royaume.
Loin des grandes batailles et des intrigues de palais, A Knight of the Seven Kingdoms adopte un ton plus intime et plus humain. La série s’attache à la notion de chevalerie, à ce qu’elle représente réellement dans un monde brutal, où l’honneur se heurte sans cesse à la violence et à l’ambition. Cette approche rappelle par moments les premières saisons de Game of Thrones, mais aussi l’esprit d’aventure et de compagnonnage que l’on retrouve dans House of the Dragon, tout en s’en distinguant par une narration plus resserrée et un duo central particulièrement attachant.
Commentaires (9)
🤔🤔 Certes ça reste fadasse, mais je retrouve parfois l'exaltation ressentie lors de la saison 1. Le Khal c'est n'importe quoi. N'est pas Droguo qui veut. Je trouve certains personnages enfin attachants ( la preuve je me souviens de leur nom ! ) Notamment Kurya, très charismatique. Et Helena, énigmatique. Même Freydis, à vitesse d'escargot, devient intéressante. Pourvu qu'elle sauve Jorundr des mains d'Olaf-le-détesté. Au moins, j'appuie sur "épisode suivant" sans m'ennuyer.
Des facilités scénaristiques et surtout temporelles (le Khan à 100 mètres du camp tssss) mais quelle tension !!! Et quel supplice pour Harald ewwwwww
Je me suis ennuyée. Ça m'a rappelé de vieux épisodes de Xéna ou Hercule en fait, le visuel est cheap et les nomades fadasses et pas très malins. Le Khan était donc à 5 minutes du campement ? Le voyage n'a pas avancé, ça stagne, alors que ça aurait pu être passionnant. Et comme Kurya a sa vengeance il ne sert plus à rien donc il est tué pour que ça fasse plus dramatique, le souci c'est que tout était prévisible depuis le début.
quel horreur cette torture… intenables 🫣
Excellent épisode, une saison qui se bonifie aux rythmes des épisodes.
Le supplice d’Harald ! Mais quelle horreur ! Bien fait pour le Kahn, une belle vengeance pour Kurya. Et puis Olaf qui arrive !
Une communauté de l’anneau un peu cheap mais clairement la partie la plus intéressante de la saison
Kurya 😭 je me suis vraiment attachée à ce groupe fait de bric et de broc et cette perte fut difficile mais il a au moins la satisfaction d'avoir tué son frère.
On a presqu'eu un épisode 100% sur le groupe vers Constantinople, ça aurait été encore mieux.