×
Chargement en cours

Practically Lethal in Every Way

10K membres

Beth Ann et Rob organisent une pendaison de crémaillère. Les secrets de Simone et Karl sont révélés lors du dîner de rencontre de la belle-famille d'Amy. Des tensions naissent dans le trouple de Taylor, Jade et Eli, tandis que ce dernier essaie de cacher son addiction.

L'avis de BetaSeries
Trois séries aux héroïnes affirmées disponibles sur Salto

Après avoir parlé des nouvelles versions de Charmed et de Sissi, on continue notre incursion dans les séries disponibles sur Salto avec des personnages féminins qui mènent la danse.

Pensée comme une anthologie, Why Women Kill de Marc Cherry a deux saisons très différentes à son actif. Actuellement, une troisième est en cours de production. Dans la première, trois lignes temporelles cohabitent, avec comme personnage central la maison de ses trois familles différentes. Au générique pas moins que Ginnifer Goodwin, Lucy Liu ou Kirby Howell-Baptiste. Et dans la saison 2, on retrouve Lana Parrilla (après sa co-star de Once Upon a Time), Allison Tolman et Nick Frost. À chaque fois, un casting de têtes familières de la télévision pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Des couleurs pop, des costumes plus délirants les uns que les autres, des punchlines à en faire pâlir les habitants de Wisteria Lane, on retrouve dans Why Women Kill tous les ingrédients qui ont fait le succès de Marc Cherry. Des femmes fortes cachant des secrets, aux personnages plus naïfs qui trouvent de nouvelles inspirations, s’y ajoute une bonne part de mystère comme fil rouge au cours des saisons, et Why Women Kill devient une excellente série digne héritière de Desperate Housewives. Le tout saupoudré d’un humour grinçant des dialogues. Pour l’anecdote, dans la saison une on retrouvera Alexandra Daddario et en saison deux ce sera son frère Matthew Daddario au générique. Qui sait ce que nous réserve la saison trois ?

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - I Found Out What the Secret to Murder Is: Friends. Best Friends.

Commentaires (14)

Beth Anne est décidément mon personnage préféré, quelle empathie . Cette série est une pépite 😍

buxus

Toujours génial ! Je me demande qui meurt dans les 80’s.. j’aime beaucoup le fait que ca soit le voisin de Beth Ann l’homme tué, ca apporte une bonne dose de féminisme comme on adore. En revanche les passages entre Simone et Hector étaient un peu absurdes entre Simone qui affiche tout pendant le dîner et Hector qui a le culot de cabler à la fin..

YOUTHLY

Dans les années 80, je ne vois vraiment pas qui pourrait tuer qui à part si c’était un accident... Peut-être que Simone faussera sa propre mort pour qu’elle puisse être avec Tommy sans qu’on la recherche et qu’on l’humilie et Karl pourrait vivre sa vie avec le coiffeur sans avoir à divorcer et à dévoiler son secret? Ma théorie est sûrement fausse mais ça pourrait expliquer pourquoi le coiffeur serait celui qui a raconté cet épisode? Autre théorie plus réaliste: c’est la voisine qui a tué son mari ou celui de Beth Ann et c’est Beth Ann qui a bien voulu la protéger ou qui a été piégée

iki2000

je me demande si celui qui va mourir pour Beth, ce n'est pas plutôt son voisin. Et je suis sure que cette chape de plomb de culpabilité concernant sa petite fille, ce n'est pas aussi clair. Charge mentale. J'ai un peu de mal avec les années 80, j'ai l'impression que le couple phare fait un pas en avant un pas en arrière dans leur divorce/chantage. Je viens de capter à qui me fait penser le mari^^, au père dans la Nounou d'enfer^^. Quant au couple libertin, exactement. Quand il lui promet sa protection en échange de sa dose, en fait, c'est 2 camés qui vont s'approvisionner l'un l'autre de substances différentes. L'un en pilule, l'autre en billet. Quand l'épouse va s'en rendre compte, l'un sera redevenu une épave, et l'autre aura fait main basse sur le compte en banque... Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais on ne voit aucun conjoint survivant assister aux enterrements... Prison ou partie très loin ?

cobrate

Je n'arrive pas à voir les épisodes

SandraMaurric

Un épisode bien sympathique ! Très drôle le dîner de Simone. (Et la p'tite fin pour clôre en beauté où la belle soeur fais ça déclaration platonique ^^) J'ai adoré voir Beth soutenir sa voisine face au mari en lui mettant une main réconfortante dans le dos. J'ai trouvé encore une fois Ginnifer Goodwin éclatante de justesse dans l'émotion et la gestuelle du personnage. Pour l'arc 2019, je suis contente de la petite scène de fin ou l'espace d'une seconde Jade montre son vrai visage, plus sombre, plus déterminée pour assurer sa survie, et peut-être vindicative, opportuniste, profiteuse. Et le regard d'Ellie à la fin qui se demande dans quoi il s'embarque avec cette fille, mais qui préfère ne pas y penser car il a eu sa dose, et c'était tout ce qu'il voulait. Je réfléchissais sur le perso et je me dis qu'on sait peu de choses sur elle mis à part qu'elle a rencontré Taylor dans un magasin, qu'elle a un ex violent qui à fait de la prison, et qu'elle n'a pas connu et grandis dans de beaux endroits mais de manière plus modeste. On la voit h/24 dans la maison d'Ellie et Taylor, donc on peut supposer qu'elle n'a ni voiture ni travail, pour autant elle a sa chienne à nourrir, de beaux vêtements donc je me suis demandé (comme on nous tease qu'elle aurait un côté + dangereux) si elle ne volerait pas pour vivre. (Elle a dit qu'elle était vendeuse dans un magasin quand elle a rencontrée Taylor qui avait un problème en cabine, mais si enfaite elle était là pour faire son "shopping"). Et pourquoi pas être impliquée dans d'autres petits délits pour avoir de quoi vivre (comme avec les cachets qu'elle sort comme par magie, "des médicaments pour ma tension" mouai mouai 🤔🧐) Taylor, à mes yeux, est complètement effacée par Jade (que ce soit dans l'histoire, ou rien qu'a l'écran visuellement, Alexandra Dadario lui vole la vedette) Que ce soit au restau, dans les toilettes, à la maison... bref dans toutes les scènes je trouve que Tay' est éclipsée par Jade. Le perso me plaît donc c'est cool! C'est un perso secondaire qui vole la vedette au principal comme dans d'autres séries! J'ai hâte de voir la suite des 3 histoires. J'aime bien la tournure que prend l'évolution du personnage de Beth Ann qui s'affirme de plus en plus en tant que femme, jusqu'à en épauler d'autres. La bonne petite femme aux foyer dépendante du départ prend son envole, c'est agréable à suivre et de voir qu'elle reprend peu à peu confiance en elle c'est gratifiant, elle étend son cercle, pense plus à elle et dans cette démarche elle s'ouvre à d'autres portraits de femmes et les aide à leur tour, et mutuellement cela les fait grandir et changer. D'ailleurs j'aime beaucoup sa voisine Sheila.

Betaseriesepidodes

je n’arrive pas à voir l’épisode

JulietteAit

GEORGE TUCKER !!!!!!

kaydi

Séries similaires (14)

Ginny & Georgia
Ginny & Georgia
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Yellowjackets
Yellowjackets
Big Little Lies
Big Little Lies
La Fabuleuse Mme Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
Bad Sisters
Bad Sisters
Devious Maids
Devious Maids
Little Fires Everywhere
Little Fires Everywhere
Dirty John
Dirty John
Following
Following
The Thing About Pam
The Thing About Pam
Le Secret d'Élise
Le Secret d'Élise
C'est comme ça que je t'aime
C'est comme ça que je t'aime
Mrs Wilson
Mrs Wilson