Gagne d'abord de l'argent. La vertu vient après.
Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
La réécriture d'un fait réel est bien pensé pour ce sujet, l'histoire originale est bonne mais la mise en scène est parfois un peu bancale sur certains points.
D'habitude peut fan du cinéma français, que je trouve souvent mou où qui n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance et avec des acteurs que je peine à trouver crédible, là je suis époustouflé. J'adore les acteurs, le sujet et le déroulé si bien réfléchi, et pourtant pas fan de rap, la chanson de Orelsan aux paroles si puissantes rajouter une bande son au top. Franchement rien à redire, ce film passe certainement dans mon top trois favoris de film français !! Chapeau !!!
Ce film est ouffissime ! Il m'a littéralement retourné le cerveau j'en suis choqué. : Quand Simon se fait tué et qu'on entend Suicide Social en fond, j'ai pleuré comme un lâche. Gringe est un bon acteur et j'adore l'utilisation d'une des meilleures chanson d'Orelsan dans le film. Je ressors... carbonisé.
Excellent film. Le sujet est plutôt original (l’arnaque à la TVA des quotas carbone), mêlé à un polar bien solide. Je regrette peut-être un peu la structure du film puisque dès le début, on sait comment ça va finir (pas besoin de deviner, c’est dit) et ça fait donc perdre du suspense à l’ensemble… Mais la réflexion est bonne, le déroulement marche bien, les réussites, les doutes, les réactions des autres, tout est super réaliste et j’ai pleinement marché avec cette bande où y’en a jamais vraiment un pour rattraper l’autre. Tous sont très bons, de Magimel à Depardieu (dans un rôle puant qui lui va comme un gant), en passant par Gringe (mais mais mais qu’est-ce qu’il fait là ?) ou Michaël Youn (qui démontre qu’il sait être bon !).
Bon film à voir ! Tres bon jeu d'acteur.