• Director Philippe Lacheau
  • Runtime 1 hour 31 minutes
  • Genres Adventure, Comedy
  • Language French

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

City Hunter
2K members

Nicky Larson is tasked to recover the perfume of Cupid, a perfume that would make anyone who uses it irresistible.

Options
Watch trailer

Comments (31)

excellent fan service, que de références ! et on rit vraiment, c'est pas cucu ni mal joué, c'est bien amené

PrincesseLeia38

C'est un pur travail de génie. Je l'ai regardé 2 fois à la suite tellement il est plein de clins d'œil au Années Recrée A2 et Club Do. Du grand art.

Cagolus

Je n’écrirai rien sur ce film, c’est une m****

c_mars

génial, les enfants de la génération club Dorothée vont s'y retrouver, une pépite, encore merci

fargus

Ce regarde. beaucoup de clin d'œil au années 80 /90. Après l'animé avait mis la barre haute.

KaoriSenka

Pas mal du tout, j'ai beaucoup rigolé !

EdgarDrt

Jaimoins accroché quaux autres films de la bande a fifi mais il est drôle quand même !

ClocloSkye

Excellent fan service !

Stommy_cop

sympa, drole, mais n arrive pas a la cheville du manga de ma jeunesse

misticangel

Par un fan, pour les fans ! C'est vraiment un bon divertissement ! Loin d'être inoubliable il nous ramènera en enfance pour 1h45 de nostalgie et de sourire ! Film riche en référence attention, !

Smockaz

On voit bien que le film à été fait par un fan poir le fan de l'anime (spécialement vf car plus allégé). Le film pullule de fanservice et clin d'oeil, et honnêtement j'achète tout de suite. Je me suis marrée du début à la fin

Lalita18

J’ai adoré me replonger dans l’ambiance d’un de mes dessins animés préférés de gosse. Tous les clins d’œil au club Dorothée sont super bien amenés et le scénario respecte vraiment l’univers Nicky Larson. Bravo !

Yo_O

Un film bien barré comme j'aime et qui ose être sexy, n'en déplaise aux culs-serrés qui pullulent depuis le scandale Weinstein. J'aime ces comédies qui vont à fond dans le délire des gags visuels.

Murakami1967

J'ai revu la version de Jackie Chan de 1993 il n'y a pas longtemps qui est vraiment hors sujet et un beau nanar, seulement un passage qui était sympa en rapport avec Street Fighter et bien foutu mais le reste poubelle malgré que je sois un grand fan de Jackie Chan. La bande à Lacheau je ne suis pas fan mais je dois avouer avoir passé quand même un bon moment devant ce film car je partais comme beaucoup avec un avis négatif dès les bandes annonces, comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis! J'avais revu City Hunter il y a quelques mois en VOSTFR aussi, sans savoir que ce film allait sortir donc ça renforcer mon appréhension, je suis nostalgique de l'époque Dorothée mais la VF pour les animés japonais non merci maintenant, en VO c'était tellement plus immersif car les Seiyū font un travail exceptionnel, contrairement aux animés américains ou autre que je regarde en VF en général. Pour revenir au film, côté scénario je dirais que c'est le point le plus négatif car ça traine parfois en longueur et quelques blagues bien lourdes mais j'ai pu retrouvé des situations et musiques qui vont avec et ça c'est du positif. Belle complicité entre Philippe Lacheau et Elodie Fontan, on voit qu'ils s'amusent et c'est le principal. Elle est bien dans son rôle de Kaori/Laura, lui se débrouille mais il n'a pas le charisme et la carrure pour incarner parfaitement Ryô Saeba/Nicky Larson. Pour Umibôzu/Mammouth il y a la ressemblance mais manque la taille car on est loin de celui qui ne passe pas les portes ou il lui faut trois lits à l’hôpital pour l'allonger. Pour Saeko Nogami/Hélène euh non, surtout que j'adore sa voix dans l'animé en VO donc je ne vais pas être objectif sur elle, mais de toute façon pour le peu qu'on la voit. Pour finir c'est une des meilleurs adaptations de manga en film live mais vu le niveau ce n'est pas trop compliqué😊, enfin ça dépend pour qui car beaucoup de navet (Dragon Ball Evolution en tête). Si il y a une suite, qui est fort probable, surtout en France dès qu'un truc fonctionne faut une suite, on verra si les rumeurs des Sexy Girls de Cat's Eye se confirme un jour. Désolé pour le pavé mais depuis la nouvelle version du site je ne sais pas comment bien aéré en paragraphe.

Orlin12

Je riais toute seule dans l’avion. Souvenir de jeunesse

Cah

Adaptation fidèle de l’animé de mon enfance Malheureusement je ne peux pas cautionner ce film trop vraiment trop sexiste

Shiris13

Un bon moment avec la bande à Fifi, plein de nostalgie avec les clins d'œil au club Dorothée, le générique original et l'humour potache...un bon cocktail pour nous les enfants de la génération de Dorothée mais ça plait aussi à nos ados donc super....d'ailleurs le public était majoritairement jeune dans la salle

ClarisseBuono

Bonjour. Je trouve extrêmement dommage qu'en 2019, avec l'évolution de la société, et après la libération de la parole #MeToo on ose encore nous servir sur grand écran un concentré de masculinité toxique flagrant. J'ai également grandi avec les repères de cette série, mais si enfant je ne voyais que le premier degré, une fois adulte nous avons tous évolué avec l'ensemble de la société pour arriver à un monde plus inclusif, et je ne comprend pas que la narrative n'ait pas été adaptée pour coller à notre époque et ainsi en profiter pour faire découvrir et apprécier aux milléniaux cette oeuvre et ces personnages attachants. Marvel à très bien su le faire dans ses films en étant plus inclusif et ouvert à la différence. Si dans la première partie du film de Philippe Lacheau on à le bénéfice du doute alors que le personnage de Nicky est présenté comme étant celui qui est déviant et qui a un gros problème manifeste dans sa considération des femmes (teste du Rorschach à l'appui) il est vraiment déplorable de constater qu'au fil du film, sa vision contamine tous les personnages masculins du film et la vision qu'il en donne aux spectateur(ices). Son comportement de harceleur sexuel est normalisé et validé à l'écran, sans compter l'homophobie omniprésente qui tourne au ridicule la réelle attirance physique et les sentiments authentiques que peuvent éprouver deux personnes de même genre. Qu'y at-il de si risible dans la différence d'autrui ? Et je ne parle même pas du fait que le film tourne au ridicule la sexualité des personnes de 50 ans. Nicky Larson et ses amis font parti du milieu underground des nettoyeurs, gardes du corps et tueurs à gages et sont donc des marginaux eux-mêmes dans le manga et l'animé. De par ce fait ils devraient être ouverts à la différence et ne pas juger les gens qui ne rentrent pas dans le moule sociétal lambda. Il n'aurait pourtant pas été compliqué de prendre une actrice androgyne pour jouer Laura, ou de lui faire les cheveux plus courts et de lui mettre un binder afin de donner plus de poids au fait que Nicky ne la trouve pas assez féminine par rapport à ses propres standards de poupées gonflable déshumanisants. Au lieu de ça, on se retrouve avec une dynamique de narrative qui à mal vieilli et qui place les spectateur(ices) qui ne se retrouvent pas dans les repères des héros de l'histoire à l'écart, dans la zone de ceux qui sont moqués et discriminés à l'écran. Pour une fan comme moi qui me suis construite en parti avec ces protagonistes dans les années 80/90, ce film est une très grosse déception.

Lautrela

Et ben... Il faut avouer que j'avais avant d'y aller, un avis assez critique sur ce que risquait d'être ce film. Je suis allé le voir et j'ai passé un très bon moment. Enfin un film français avec de l'action comme il se doit ! Ayant la collection des City Hunter et ayant vu tous les Nicky Larson, je me suis m'y dans l'idée de voir l'animé en film. Pari réussi pour Philippe Lachaux ! Tout y est. Les clin d'oeil a la génération club Do, les musiques de l'animé, les personnages, les gags etc... Je ne regrette pas d'être allé le voir. Belle retranscription du dessin animé en film. Vivement la suite, si il y en aura une... Bilan : allez le voir pour voir Nicky et non City Hunter. Sinon vous serez déçu.

DamCam

Film fidèle au manga et dessin animé. Il y a énormément de clins d'œil au club Dorothée et les mangas qu'elle diffusait. Un bon moment à passer en famille.

johnmcklane

Similar movies (105)

Skyfall
Skyfall
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu
Kingsman: The Secret Service
Kingsman: The Secret Service
L'arnacoeur
L'arnacoeur
21 Jump Street
21 Jump Street
Babysitting
Babysitting
The Adventures of Tintin
The Adventures of Tintin
Gone Girl
Gone Girl
Kingsman: The Golden Circle
Kingsman: The Golden Circle
Scooby-Doo
Scooby-Doo
22 Jump Street
22 Jump Street
The Last Airbender
The Last Airbender
Warcraft
Warcraft
Tomb Raider
Tomb Raider
Babysitting 2
Babysitting 2
Ghost in the Shell
Ghost in the Shell
Death Note
Death Note
Baywatch
Baywatch
Murder Mystery
Murder Mystery
Gangster Squad
Gangster Squad
Spy
Spy
Alibi.com
Alibi.com
Veronica Mars
Veronica Mars
Scooby-Doo 2: Monsters Unleashed
Scooby-Doo 2: Monsters Unleashed
The Lovely Bones
The Lovely Bones
Polar
Polar
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
Mortal Engines
Mortal Engines
Pokémon Detective Pikachu
Pokémon Detective Pikachu
Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?
Épouse-moi mon pote
Épouse-moi mon pote
The Nice Guys
The Nice Guys
Dragonball Evolution
Dragonball Evolution
Central Intelligence
Central Intelligence
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
デスノート the Last name
デスノート the Last name
Bleach
Bleach
鋼の錬金術師
鋼の錬金術師
Mr. Right
Mr. Right
聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY
聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY
So Undercover
So Undercover
Gone
Gone
デスノート
デスノート
Wild Target
Wild Target
Gangsterdam
Gangsterdam
ルパン三世 カリオストロの城
ルパン三世 カリオストロの城
Le Doudou
Le Doudou
Carbone
Carbone
未来のミライ
未来のミライ
無限の住人
無限の住人
城市獵人
城市獵人
進撃の巨人 ATTACK ON TITAN
進撃の巨人 ATTACK ON TITAN
Scooby-Doo! The Mystery Begins
Scooby-Doo! The Mystery Begins
Mission Pays Basque
Mission Pays Basque
Le Mystère Henri Pick
Le Mystère Henri Pick
Kim Possible
Kim Possible
ナナ
ナナ
Acts of Violence
Acts of Violence
Scooby-Doo! Curse of the Lake Monster
Scooby-Doo! Curse of the Lake Monster
ナナ2
ナナ2
名探偵コナン 世紀末の魔術師
名探偵コナン 世紀末の魔術師
名探偵コナン 迷宮の十字路
名探偵コナン 迷宮の十字路
映画 暗殺教室
映画 暗殺教室
名探偵コナン 瞳の中の暗殺者
名探偵コナン 瞳の中の暗殺者
名探偵コナン 銀翼の奇術師
名探偵コナン 銀翼の奇術師
劇場版シティーハンター
劇場版シティーハンター
名探偵コナン 水平線上の陰謀
名探偵コナン 水平線上の陰謀
東京喰種 トーキョーグール
東京喰種 トーキョーグール
進撃の巨人 ATTACK ON TITAN エンド オブ ザ ワールド
進撃の巨人 ATTACK ON TITAN エンド…
名探偵コナン・絶海の探偵
名探偵コナン・絶海の探偵
Crypto
Crypto
ルパン三世VS名探偵コナン THE MOVIE
ルパン三世VS名探偵コナン THE MOVIE
デスノート, Light up the NEW world
デスノート, Light up the NEW world
名探偵コナン 業火の向日葵
名探偵コナン 業火の向日葵
名探偵コナン 異次元の狙撃手
名探偵コナン 異次元の狙撃手
名探偵コナン から紅の恋歌
名探偵コナン から紅の恋歌
銀魂
銀魂
ルパン三世VS名探偵コナン
ルパン三世VS名探偵コナン
名探偵コナン ゼロの執行人
名探偵コナン ゼロの執行人
亜人
亜人
バクマン。
バクマン。
銀魂2 掟は破るためにこそある
銀魂2 掟は破るためにこそある
XYZ, the City Hunter
XYZ, the City Hunter
3月のライオン 前編
3月のライオン 前編
ママレード・ボーイ
ママレード・ボーイ