×
Chargement en cours
  • Réalisateur Greg Berlanti
  • Durée 1 heure 49 minutes
  • Genres Comédie, Drame, Romance
  • Langue Anglais

Love, Simon

10K membres

On mérite tous une première grande histoire d'amour

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Voir la bande-annonce

Commentaires (43)

Un super moment. Le regard des autres est toujours très lourd et la peur que les gens que l’on aime se détournent de nous est un élément très bien traité. Car même si la vie du personnage a l’air idyllique , la peur de décevoir est toujours plus forte. N’oublions jamais que si les gens ne vous aime pas entièrement alors c’est qu’ils ne méritent pas de faire partie de votre vie. Aimez vous pleinement

orionlechat

J'ai vraiment apprécié, l'histoire n'était pas trop clichée et pour une fois avec un personnage principal non-hétéro. J'aimerais bien voir davantage de films comme celui-ci ! :-)

buch1601

J’ai beaucoup aimé sans avoir lu le livre mais clairement je vais y remédier très vite ! J’ai passé un super moment et je le regarderai sûrement encore et encore.

LilyMcCormick

Não é o filme é o trailer

KetelynSilva1

Très mignon comme film!

Inoconnu

Géniale, très émouvant

MD83

J'adore ❤️😘

EmilLed

J’étais partie pour 5 étoiles mais la gênance de la scène dans la grande roue m’en a fait retirer une. Simon a un caractère réservé et semble pudique et j’ai trouvé que ça ne lui ressemblait pas de montrer sa vie privée devant tout le monde. Sinon, Nick Robinson est un super acteur. Très bon film.

Morgane08

Magnifique film 😍

Alicex3

Wahou, juste wahou ! Ce film est une excellente leçon de vie, le monde entier devrait le voir 💗 L'intrigue du personnage de Blue est bien tenue jusqu'à la fin et les personnages sont extras ! Gros gros coup de coeur pour ce film 💕

*Shana_brs

Un magnifique film. Une histoire merveilleuse, autant romantique que drôle. L'intrigue sur l'identité de Blue est tenue jusqu'aux dernières minutes. J'ai ris, pleuré, eu des papillons dans le ventre, notamment la scène de la fête foraine. Un film d'amour mais engagé, pas trop mais à bonne dose dans la lutte LGBTQ+

Soulless_Drmr

Bon thème, bonne bande son et bon casting.

Cah

Un film positif et joyeux sur le coming out. Love wins !

shebababy

Je ne serais peut-être pas allée le voir au cinéma si il n’y avait pas eu la fête du cinéma et je ne regrette pas. Je suis passée du rire aux larmes et inversement. J’ai adoré.

*AllyBlackRose

Omg ce film est tellement 😍😍

lea_alrd

Un film magnifique qui m'a fait coulé plus d'une larmes. Une histoire qui nous apprend à nous accepter comme nous sommes. Je le recommande fortement

bbshupa

WoW! Moi qui suis une grande fan du livre, j’ai adoré le film! Il était beau, drôle et juste parfait! Certes, il est assez loin du livre mais je m’y était préparée donc ça allait! Il y avait plusieurs petits détails qui m’ont tout de même énervée comme Leah amoureuse de Simon ou l’absence de la scène avec le t shirt mais dans l’ensemble il était parfait! Moi qui ne pleure jamais devant des films, la scène finale du baiser m’a fait verser quelques larmes! Je recommande à 1000%!

iki2000

Film trop idéaliste pour moi. C'est une belle histoire d'amour, mais bien trop clichée de la vie américaine et trop prédictible. Dommage ! Ça reste un bon film d'ados

AntoninJcb

Après l'avoir revu, je me suis rendu compte des très nombreux défauts de ce film. Il est beaucoup trop lisse et idéaliste et ça me gêne en fait énormément. Simon n'a littéralement aucune raison d'appréhender son coming out et il met quand même beaucoup de temps à le faire et on ne sait pas pourquoi ? Sa famille est extrêmement ouverte, ses amis aussi, meme Martin en a au final rien à faire. Du coup ça donne l'impression qu'il n'y a aucun risque à faire son CO ce qui est bien évidemment à des kilomètres de la réalité. Je comprends quand même la volonté de faire un feel good movie avec un personnage principal gay mais au final son homosexualité on en parle même pas tant que ça. Sa dispute avec ses amis n'a absolument aucun sens. La réalisation est inintéressante. Les acteurs sont corrects mais sans plus. Le personnage de Leah est beaucoup plus intéressant que Simon. Bref ce film est certes divertissant mais clairement pas bon. Et puis, j'aime beaucoup Nick Robinson mais tant qu'à faire un film LGBT autant caster un acteur lui-même LGBT.

YOUTHLY

Quel beau film! J'aime que le film, et la romance de Simon soit globalement traitée comme toute autre romance. En plus, le côté très positif du film est rafraîchissant, et cela démontre qu'on peut faire un film sur le coming out et son premier amour gay sans passer par les cases famille réticente, société intolérante, et maladies incurables. Je me suis beaucoup retrouvé dans l'histoire de Simon sur plusieurs aspects, et ça, ça démontre que le film fait vraiment bien son job. Mon coup de coeur de l'année, malgré tous les blockbusters sortis!

thlenoir

Films similaires (21)

The Kissing Booth
The Kissing Booth
To All the Boys I've Loved Before
To All the Boys I've Loved Before
Brokeback Mountain
Brokeback Mountain
Nerve
Nerve
The Perfect Date
The Perfect Date
The Fault in Our Stars
The Fault in Our Stars
The Edge of Seventeen
The Edge of Seventeen
Before I Fall
Before I Fall
The DUFF
The DUFF
Happiest Season
Happiest Season
Sierra Burgess Is a Loser
Sierra Burgess Is a Loser
Alex Strangelove
Alex Strangelove
If I Stay
If I Stay
Everything, Everything
Everything, Everything
Paper Towns
Paper Towns
Playing It Cool
Playing It Cool
Saving Face
Saving Face
The Thing About Harry
The Thing About Harry
Men, Women & Children
Men, Women & Children
Giant Little Ones
Giant Little Ones
Love at the Shore
Love at the Shore