La saison 2 de The O.C. a été diffusée sur FOX du jeudi 4 novembre 2004 au jeudi 19 mai 2005. Elle comporte 24 épisodes, le premier s'intitule "The Distance" et le dernier "The Dearly Beloved".
Le comté d'Orange (Orange County en anglais) est situé sur la côte californienne (au sud de Los Angeles). À Newport Beach, une communauté de fortunés ne se lasse pas des potins et des soirées privées.
Élevé dans les quartiers défavorisés de Chino (Californie), Ryan Atwood n’a jamais eu la chance de développer ses talents et d’exploiter sa très grande intelligence. Avec un père en prison, un frère délinquant et une mère alcoolique toxicomane, il n’a pas la tête à tenter de se sortir du cercle vicieux dans lequel il est plongé. Sa vie prend un brusque tournant lorsqu’il est inculpé pour complicité dans un vol de voiture organisé par son frère qui se retrouve en prison. C’est alors qu’il rencontre Sandy Cohen, avocat de l'aide judiciaire. Celui-ci voit dans cet adolescent brillant mais blasé le jeune homme qu’il avait lui-même été autrefois et il lui conseille de se battre pour une vie meilleure.
Après avoir été mis à la porte par sa mère enragée, Ryan n’a personne vers qui se tourner. Il appelle alors son avocat qui l’héberge pendant quelques jours dans son immense maison des quartiers huppés de Newport Beach. Il y fait la rencontre de la très riche femme de Sandy, Kirsten et de Seth, le fils timide et solitaire des Cohen. Attristés devant la situation désespérée de Ryan qui est trop vieux pour pouvoir être intégré dans un foyer d'accueil et cédant aux arguments de leur fils qui s'est lié d'amitié avec lui, Sandy et sa femme Kirsten décident de lui offrir une deuxième chance et deviennent ses tuteurs légaux. Il aura ainsi l'opportunité de mieux connaître sa nouvelle voisine Marissa Cooper avec qui il va vivre une histoire d'amour qui ne sera pas de tout repos. Dans le monde riche et fermé de Newport Beach où se mêlent amours, drames et trahisons, les vies de Ryan et des Cohen seront bouleversées à jamais.
Avec ses deux premières saisons disponibles sur Prime Video et une troisième très attendue dont les deux premiers épisodes sortiront le 16 juillet 2025, L’Été où je suis devenue jolie s’est rapidement imposée comme un incontournable du teen drama romantique. Un nouvel épisode sera ensuite diffusé chaque mercredi, jusqu’au 17 septembre 2025. Créée par Jenny Han, déjà à l’origine de À tous les garçons que j’ai aimés, la série adapte sa propre trilogie littéraire en une fresque estivale à la fois lumineuse et profondément émotive.
Une série aux airs de vacances éternelles
Chaque été, Belly Conklin retrouve avec sa mère et son frère la maison des Fisher à Cousin's Beach, un lieu chargé de souvenirs et de non-dits. Là-bas, elle renoue avec Conrad et Jeremiah, les deux fils de Susannah, qui font peu à peu vaciller son cœur. Ce qui aurait pu être un triangle amoureux classique devient, sous la plume sensible de Jenny Han, une véritable exploration des premières fois : premiers amours, premières blessures, premiers choix décisifs. On y retrouve le même sens du détail émotionnel que dans Dawson, The O.C. ou Heartstopper, séries qui, elles aussi, ont su capter les palpitations de l’adolescence.
Commentaires (49)
Pas la meilleure série qui soit, mais ça reste intéressant, ça se regarde avec autant de plaisir qu'à l'époque ! Et les personnages sont toujours autant attachants, notamment Seth & Summer (l'un de mes couples fétiches, toutes séries confondues !). C'est toujours plaisant de retomber sur des épisodes, au cours des multiples rediffusions en TV !
je suis passée à côté de cette série a l'époque de sa sortie (sans Netflix et compagnie c'était beaucoup plus dur de suivre des séries en 2003 🤪) un jour je me suis lancée... et quelle pépite! des personnages divers mais toujours attachants! même les insupportables on finit par les aimer! la série continue d'etre géniale malgré le départ d'un personnage important et se clôture a la perfection! C'est avec un gros pincement au coeur que j'archive cette série et ces personnages extra ordinaires ♥️
La meilleure série ! Toujours un plaisir de la regarder. 🌟
Génial comme série. Tout simplement captivante et touchante!
C’était bien !
Très bonne série. Aurait mérité un peu plus de saisons...
j'ai le coffret DVD intégrale de cette série. une excellente série à voir et à revoir !
La série fête ses 15 ans aujourd’hui. C’est cadeau pour le coup de vieux.
Très bonne série 4 merveilleuse saisons .
télécharger
L'humour de Seth, le tempérament de Ryan, les déviances de Marissa, les mimiques de Summer, l'amour inconditionnel de Sandy et Kirsten, les manigances de Julie... Leurs (més)aventures étaient prévisibles mais toujours agréables à suivre, avec en prime une BO remarquée pour ses choix en pop et rock indépendant. La série, créée par le prolifique Josh Schwartz (Gossip Girl, Hart of Dixie...) aborde de nombreux thèmes tels que le statut social, la sexualité, la maladie, l'alcoolisme, la drogue, l'homophobie, la mort et le deuil, sur un ton oscillant subtilement entre la comédie et le drame. Une série qui fait du bien, tout simplement. Je suis nostalgique de cette "insouciance" du milieu des années 2000.
C'est l'une des séries que j'ai préférée regarder de bout en bout. La dernière saison est certainement la meilleure, très aboutie et la fin est bien pensée. Elle ne laisse pas le spectateur déçu et face à une série non finie. Je la recommande vivement !!
Ma série préféré, je n'ai jamais connu mieux que cette série. Même si c'est trés cliché, et prévisible, elle apporte quelque chose d'unique. Seth & Summer sont énorme, et que dire de Sandy & Kirsten Et quel plaisir de découvrir ou redécouvrir certaines Guest-Star comme Amanda Righetti, Paul Wesley, Olivia Wilde, Eric Balfour, Lucy Hale etc.. On arrive à s'attacher à tout les personnages de la série, même les pires (Julie, Caleb), malgré leur méchanceté. Et la bande son exceptionnel (c'est pas du tout mon genre de musique à la base), nous fait traverser des moments d'évasion et d'émotion, comme à chaque fin de saison, ou même dans certaines scénes. L'une des scénes qui m'a le + marqué, c'est celle à la fin de l'épisode 3 de la Saison 2, avec comme bande son "Worn me Down de Rachael Yamagata", impossible de ne rien ressentir à cet instant ! Enfin bref, c'est la seule série pour laquelle j'arrive à revoir les saisons en boucle, sans jamais m'en lasser.
Série enfin terminée, un peu déçu que ce soit vite fini, j'aurais adoré voir le développement de Ryan sans Marissa. L'avant dernier épisode, un nuit agitée restera mon préfère ! Sinon, la série a une bonne fin, et qui est cohérente. Un peu happy-ending mais sans tomber dans le monde des bisounours. Le seule "défaut" de la serie, c'est le sentiment amoureux je pense. Certains personnages passent d'un couple à un autre tout au long de la série sans vraiment exprimer de tristesse à la hauteur de l'amour qu'ils donnaient, c'est un peu dommage ahah.
Une des seules séries qui n'a aucun commentaire négatif sur serieaddict et je suis bien d'accord avec ça. C'est le genre de séries où je peux regarder 6 épisodes sans me lasser d'affiler. Des personnages attachants, un duo Ryan-Seth parfait, le choc entre Ryan le gars de quartier qui vit parmis la jeunesse luxueuse est très bien réussi. Marissa est cependant un peu énervante par moment, miss problème ahah.
Je viens de terminer la série, je ne l'avais pas revu depuis son arrêt, quel bien cela fait ! Une série drôle et dramatique, un teen show de qualité, ce qui est assez rare, étant fan d'OTH, je retrouve quelques similarités entre les 2, cette série me manquait, et je sens que je vais me refaire l'intégral assez rapidement, j'encourage tout le monde à la regarder, et je défi quiconque à ne pas verser une larme à la fin.
Cette série est culte, elle me manque.
Finie depuis quelques jours... C'est une superbe série! J'ai adoré tous les personnages, ils sont tous super attachants! Et leurs répliques m'ont fait bien rire! :) Elle va me manquer, je la conseille vivement! ;)
terminée
J'ai adoré cette série, j'ai tous les DVD!!