• Network The WB
  • Genre Drama
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 96 hours 45 minutes
  • Status Ended

Dawson's Creek

6K members6 seasons129 episodes

Dawson, Joey, and Pacey are life long friends, whose lives start to rapidly change when a new girl, Jen, moves in next door to Dawson Leery and the foursome start high school. Along the way they are joined by two other newcomers to Capeside: Jack and Andie and, when they go to college, by Audrey.

Options

Season

Episodes

Comments (18)

Amazon Prime Video m'a permis de découvrir la série en VOST pour la première fois. J'ai fait la comparaison avec la VF pour plusieurs scènes et tout est passé à la trappe : allusions sexuelles, ambiguïtés, références culturelles... Comme pour Buffy, j'ai l'impression qu'on nous a imposé à l'époque une version enfantine, aseptisée à souhait, alors qu'il y avait à l'origine beaucoup plus de substance en anglais... Quel dommage.

LorantJ

J'aime beaucoup.

*katialudivine

Toute ma jeunesse :)

delaz

J'ai enfin su me procurer les épisodes en VOSTFR ❤ je vais pouvoir reprendre mon watch. Et kiffer sur un de mes persos feminin préféré (Joey) et un des couples le mieux écrit dans un Teen (Joey/Pacey).

Lolly0608

LA série de ma jeunesse que j'ai regardé encore et encore je connaissais presque les répliques par coeur!!!! Et j'ai vu que sur AB1 il le diffuse à nouveau j'en suis la plus heureuse certes c'était niait quand je regarde maintenant mais à 15 ans j'étais à fond limite une messe personne devait me parler, ou me déranger dans la chambre!!! Mais après la saison 5 et 6 j'ai décroché un peu l'université etc ca ne me plaisait pas trop sauf le dernier épisode j'ai pleuré et je crois encore que si je regarde le final je pleure encore.

Leighann

J'aime tellement Gretchen !

lili14

Super série. Je ne regrette pas de l'avoir regardé

laetitialaeti0

C'est la série qui m'a bercé pendant mon lycée... Avec du recul, c'est vrai que c'est niais... Mai tellement plus authentique que les séries qu'on voit aujourd'hui, avec des vrais problèmes de fond abordés: le mal être, l’homosexualité, le deuil, l'exclusion sociale, le divorce, ... Et puis une bande son terrible!

lili75

Je trouve cette série assez unique dans l'histoire des séries pour ados. Ca ne tourne pas autour des coucheries à gogo, les couples se font et se défont (rarement se refont) avec crédibilité et on ne brise pas des couples juste pour faire du rebondissement facile, les histoires d'amour des personnages sont cohérentes avec leurs histoirs familiales etc. Ils ont leurs défauts et on a aussi souvent envie de baffer Dawson pour sa naïveté que Joey pour son sale caractère mais c'est ce qui leur donne une consistance aussi. Même si le héros est niais, je ne trouve que l'on puisse qualifier la série de "niaise" parce que sa construction narrative est vraiment bien tenue et il y a d'ailleurs un propos critique sur la naïveté du personnage de Dawson. Je pense que ça n'est quand même pas fait pour séduire toutes les sortes d'ados mais ça fait quand même du bien de voir des filles qui sont pas toutes des pétasses en mini-short et des mecs qui n'exibent pas à longueur de temps des torses parfaits à prétendument 15-16 ans, des gamins pas superficiels qui pensent qu'à frimer dans leurs fringues et leurs bagnoles luxueuses, comme tant de séries bling-bling qui deviennent vraiment horripilantes. Même s'ils sont assez "intellos", les ados de Dawson's Creek ont quand même vachement + de consistance du coup et j'aime le fait que leurs histoires ne partent pas dans le rocambolesque le plus total. Ils ont une vie relativement normale au final, c'est ce qui fait la finesse de l'écriture de la série.

koalateigneux

Un grand merci au scénariste qui ne sont pas tombé dans le cliché de faire finir la belle joey avec le niais dawson, Pacey évolue grandit tout comme Joey et il est celui qui lui a apporté le plus alors que dawson n'évolue pas, j'étais jeune quand j'ai regardé pour la première fois et j'hurlais apres la télé et dawson j'avais envie de le secouer, de le baffer et maintenant c'est encore pire lol c'est une très bonne série et les deux derniers épisodes me font pleurer à chaque fois

KarelleAlisha

On m'a offert l'intégrale de la série en DVD, j'aime beaucoup les teen-show, j'aime voir et analyser le petit truc qu'elles ont pour me rendre amoureux... ou pas. Je suis un très grand fan des frères Scott, pour moi les six premières saisons étaient géniales, loin d'être une grande série, elle devient une série du coeur pour tous les fans des frères Scott. Concernant Dawson's Creek, je pensais que les deux séries se rapprochaient, certes un minimum, mais Dawson's Creek n'est pas du tout pareil que les frères Scott. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on puisse la comparer à ce point ou qu'on dise qu'elle est meilleure. Dawson's Creek a peut-être son petit charme, mais seulement pour les vrais fans. Pour les gens qui la découvrent ou redecouvrent maintenant, c'est une erreur. Ce qui a été mon cas, j'ai regardé la série en 2012, donc pas vraiment la bonne époque. Je trouve la série tellement niaise et tellement bavarde... Mais tellement bavarde que ça en devient tellement chiant. Je n'ai pas pu aller plus loin que le milieu de la saison 3 et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. La plupart des personnages sont détéstables pour ma part (Dawson, Joey, Andy...) et les autres sont sympa mais sans plus, sans se demarquer. Peut-être qu'il y a 10 ans j'aurais été fan, mais en 2012, c'est une erreur de la regarder.

SeriesNetwork

Série d'adolescents à destination d'adolescents. Très loin de la jeunesse dorée de l'Upper East Side, celle de Capeside intellectualise leurs vies à l’extrême, quitte à rendre la série un peu cul-cul. La série part du principe que le spectateur capables de comprendre un discours mature sur des problématique telle que le sexe, le divorce, l'homosexualité, la drogue, la vieillesse, la folie, l'alcoolisme. Une série qui ne manquera pas d'attendire tous ceux qui on grandit à la fin 90's / début 2000.

Longetmou

Cette série a bercé mon adolescence, rien que pour ça elle sera toujours un peu "à part". Bon, par contre avec le recul ... Qu'est ce que c'était niais ! Je suis d'accord avec le commentaire précédent, à partir du moment où ils quittent Capeside, c'est plus aussi bien ...

Carov_

A chaque fois que je regardais dawson's creek, j'avais l'impression de partir en vacances. Capeside, la jeunesse, la fraicheur... La première saison est vraiment très bien écrite. Pour moi, cette série s'arrête à la quatrième saison, car sans capeside, la série perd tout son intérêt. Il faut zapper la suite et clôturer l'histoire de ces ados attachants avec l'épisode final de la série. Il est.... plutôt poignant.

BlueMoon

Oh Dawson ... c'est une grande part de ma jeunesse cette série ! Rien que d'entendre le générique et je redeviens amoureuse du torturé Dawson Lerry ! On a grandi plus ou moins en même temps que les acteurs et nos problèmes avec ! Bien sur, quand on re-regarde les épisodes maintenant, on peut voir à quel point c'était cliché, prévisible (et aussi que Pacy avait vraiment des chemises merdiques !) mais ça resta une des grande série de ma jeunesse que je conseillerais toujours !

Lysi

Videos (2)

Opening Credits
(Season 2)
30 June 2006
Opening Credits
(Season 1)
30 June 2006

Similar shows (12)

One Tree Hill
One Tree Hill
The O.C.
The O.C.
The Fosters (2013)
The Fosters (2013)
Gossip Girl
Gossip Girl
Skins
Skins
Riverdale
Riverdale
90210
90210
Young Americans
Young Americans
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Everwood
Everwood
Beautiful People
Beautiful People
Edgemont
Edgemont