Charlie Spring (Joe Locke) est quelqu’un d’introverti qui cache une douce rêverie. Il est cependant une petite tête. Homosexuel qui ne se cache pas, il sort avec Ben. Il rencontre Nick Nelson (Kit Connor). Ils sont tous étudiants au lycée Truham Grammar.
Nick, lui, est un jeune homme populaire du lycée. Il est rugbyman et tout le monde le pense hétérosexuel. Il demande à Charlie de le rejoindre dans l’équipe de rugby.
Quand Charlie voit Ben embrasser une fille, il le quitte immédiatement et se rapproche de Nick.
Nick s’interroge sur son orientation sexuelle quand sa relation avec Charlie devient plus ambiguë. Autour d’eux, leur entourage se demande où cette relation peut aller. Tao Xu est l'ami protecteur de Charlie et pense que Nick est hétérosexuel et que leur relation n’ira pas plus loin, Mais Charlie semble s’accrocher. Elle Argent est l’amie de Charlie et Tao, transsexuelle, elle est transférée dans une autre école et a du mal à s’intégrer. Elle rencontre Tara Jones et Darcy Olsson, qui sont en couple.
Charlie et Nick vont devoir vivre sous le regard plus ou moins approbateur de leur entourage. Charlie souhaite que Nick avoue qu’il est homosexuel alors que ce dernier est toujours en plein doute sur son identité sexuelle.
« Down down the witches’ road… » ces quelques paroles pourraient bien vous rester en tête en regardant les premiers épisodes de Agatha All Along (après une excellente campagne marketing autour de multiples changements de noms), la dernière série Marvel Television en date. Comme son titre l’indique, elle remet en vedette le personnage d’Agatha Harkness sous les traits de Kathryn Hahn. Depuis WandaVision, très peu de temps s’est écoulé, à peine quelques mois, et Agatha ne s’en est pas vraiment remise… Mais grâce à un jeune adolescent (Joe Locke) qui rentre dans sa vie et qui n’a qu’un seul objectif : parcourir la Route des sorcières, un chemin mythique semé d’embûches qui permettrait à n’importe quelle sorcière d’exaucer ses voeux, elle va sortir de sa torpeur pour se reprendre en main et récupérer ses pouvoirs. C’est parti pour un road trip avec des sorcières aussi caractérielles que notre héroïne, et qui vont devoir se supporter les unes les autres pour arriver à leurs fins. Agatha All Along arrive sur Disney+ ce 19 septembre avec ses huit épisodes chapeautés par Jac Schaeffer qui était également derrière WandaVision. Profitez pour vous abonner ou pour réabonner entre le 12 et le 27 septembre pour bénéficier de l'offre Disney+ Standard avec pub pour 1,99€ pendant 1 mois. Après un mois, sauf s'il est résilié avant, l'abonnement sera automatiquement renouvelé au tarif Standard avec pub mensuel alors en vigueur (5,99 €/mois).
Le premier épisode d’Agatha All Along explore les codes du polar dans une petite bourgade, avec des petits indices qui font en sorte de rendre l’atmosphère étrange, afin qu’Agatha se rende compte que sa situation n’est pas normale… Le début permet de faire un clin d’œil à Westview et ses habitants qu’on a découverts dans WandaVision mais c’est véritablement dans l’épisode suivant que tout commence. Par la suite, des ambiances aussi différentes que colorées rythmeront cette saison, non sans rappeler WandaVision qui jouait avec les codes des différentes époques des sitcoms. Si Agatha est toujours aussi affirmée, d’autres sorcières aux caractères opposés vont compléter son sabbat afin de lui permettre d’atteindre la fin de la Route des sorcières. Que ce soit Rio Vidal (Aubrey Plaza) qu’on découvre comme ennemie d’Agatha avec qui elle partage un passé, ou encore la voyante Lilia Calderu (Patti LuPone), en passant par Jennifer Kale (Sasheer Zamata) experte en potions, sans oublier Alice Wu-Gulliver (Ali Ahh) la fille de la sorcière qui a déjà marché sur cette Route, chacune cache une erreur que l’aboutissement de cette quête pourrait réparer. Et d’ailleurs, la Route va leur imposer des défis personnels, dans un décor fait sur mesure pour chacune, dont les sorcières devront triompher afin d’attendre la fin de la Route Un groupe entièrement composé de femmes de tous âges et d’un jeune adolescent queer vont entreprendre une tâche réputée comme mortelle avec plein de références à la figure de sorcière.
Petit point sur les rumeurs qui courraient avant la sortie de la série : non Agatha All Along n’a rien d’une comédie musicale, mais oui, il y a quelques moments musicaux où La Ballade du chemin des sorcières joue un rôle primordial. En effet, pour ouvrir la porte qui mène à la route, une chanson en est la clé et continue de servir comme pivot. Imaginée par les compositeurs de La reine des neiges, cette chanson pourrait bien vous rester en tête telle une incantation tellement elle est prenante.
Commentaires (39)
Une saison 3 qui a du mal à démarrer mais ensuite on se retrouve dans cette petite bulle de douceur et d'émotions qui fait tout le charme et l'attrait de cette série.
#Heartstopper saison 3 - 10/10 Encore une très belle saison, touchante et impactante et importante Les sujets sont plus difficiles cette saison et me touche particulièrement J’ai vraiment hâte de voir la suite
saison 3 tres decevante
Sortie US de la saison 3 le 3 Octobre (demain)
Le casting est excellent Tant d emotion Serie Authentique . J adoreeeeeeeeeeee
Après une saison 1 pleine de tendresse et de délicatesse, la saison 2 de "Heartstopper" continue de nous enchanter avec son exploration authentique et émouvante de l'amour. Avec ces huit nouveaux épisodes, on prend plaisir à retrouver l’ensemble des personnages anciens comme nouveaux qui sont développés de manière plus approfondie. La romance entre Nick et Charlie est encore plus forte et leurs émotions sincères et touchantes renforcent l'authenticité de chaque moment. L’escapade parisienne nous a offert l’un des plus beaux moments de la série. On remercie surtout Alice Oseman d’avoir créé cette série, une véritable « safe place » profondément réconfortante, sincère et humaine qui réchauffe le cœur. - 17/20 Critique sur Heartstopper (saison 2) Vue du 08 au 15.08.2023 sur Netflix
J’avais adoré la saison 1 qui avait quelque chose de frais et de « naïf », la saison 2 est un peu poussive, sans autre enjeu que faire son coming out (les autres thématiques étant survolées). Ça reste une série mignonne et je regarderai probablement la saison 3.
Globalement je dois dire que je suis incroyablement admirative du travail d'Alice Osman cette saison qui a trouvé le parfait équilibre entre adaptation fidèle et ajout de pas mal de scènes inédites qui offrent de la profondeur, du contexte et du sens au tout 👏
Même si Nick et Charlie sont toujours aussi cute je suis beaucoup moins emballée par cette saison que je ne l'avais été par la 1ère ... il n'y avait déjà pas vraiment d'intrigue dans la saison 1 mais là on est au niveau 0 ... il ne se passe quasi rien,c'est long,on s'ennuie et pourtant les épisodes durent moins de 30 minutes ... Reste quand même quelques jolis moments et comme déjà dit la relation so cute Nick/Charlie
Autant j’ai adoré la première saison avec une vraie ambiance feel good mais alors la deuxième, je ne sais pas quoi dire à part que je me suis forcée à la regarder jusqu’à la fin, avec un espoir de retrouver ce qui m’avait plu dans la première saison. Et bien c’est raté, c’est lent, l’histoire n’avance absolument pas d’un caramel vs 1ere saison. Oui vous me direz il y a plusieurs coming out, des couples qui se font et se défont, mais il n’y a rien sur l’intrigue principale qui justifie 8 épisodes supplémentaires sur cette série. On aurait pu faire l’intrigue en 1 épisode c’était pareil. Quelle déception, vraiment 🙁
Quel petit bonbon cette série ♥️
Ca faisait longtemps que je n'avais binge une série et celle-ci fut un réel plaisir. C'est mignon tout plein. On prend du plaisir à voir cette relation naître. Sans compter que ça fait du bien de voir une relation saine représentée. C'est totalement le genre de séries que j'aurais recherché en pleine découverte de moi même pré-coming-out. Hâte de voir la saison 2 !
Trop cute j'aime vraiment beaucoup
J’ai dû louper quelque chose quand je vois tant de coms dithyrambiques. Moi j’y ai vu une énième série teen avec ces éternels clichés. Certes ces adultes – pardon ces ados – passent l’essentiel leurs vies dans un établissement scolaire. Mais ne pourrait-on pas les faire sortie ailleurs ? Swagger y est bien arrivé. On y voit toujours les mêmes lieux, la classe, les vestiaires, les sanitaires et la sacro salle des fêtes. Ouh là là que de surprises !!! Seule originalité l’homosexualité affirmée et latente. Est-ce nouveau aussi? Euphoria ou encore le très mésestimé Génération y sont passés avant. Alors que reste-t-il ? Un bonbon sucré. Pas suffisant pour moi
Ok c’est la série la plus feel good du moment . Des parents bienveillants, de la diversité sans qu’elle soit soulignée à chaque épisode. Une belle histoire tout en douceur et en écoute. Des modèles intelligents.
Une série de très très bonne qualité, drôle, réconfortante et touchante ! Une histoire bien développée, un casting très bien choisi, une esthétique travaillée. Hâte de voir la suite !
Une jolie petite série, pleine de sentiments, de belles choses, d’émotions un peu « nian-nian » des fois pour être vraiment parfaite !
"Heartstopper", la nouvelle série de romance adolescente pas comme les autres, adaptée du roman éponyme d'Alice Oseman, se révèle comme une véritable réussite. Débordant d’amour et d’amitié, le récit initiatique qui repose sur un fond de tendresse et de réconfort se distingue des autres séries « teen » du genre. Grâce à ses personnages attachants, son cadre charmant et sa plaisante atmosphère innocente, mais parfois dure, la série feel-good de Netflix réchauffe notre cœur au travers d’une première saison complètement addictive. Pas véritablement phénoménale, la série "Heartstopper" est toutefois inspirante, intelligente et profondément touchante pour valoir le coup d’œil. - 16,5/20 Critique sur Heartstopper (saison 1) Vue du 27 au 30.05.2022 sur Netflix
C'est ce dont on a besoin comme représentation entre autres, des projections de ce qu'auraient pu vivre certaines personnes si la l'environnement scolaire et autres étaient accueillants et pas hétéro-centrées. Cette série comble un besoin énorme de feel-good trop cute avec notamment tous les obstacles réels et pas dramatisés que les oœuvres qui prennent en pitié ou sexualisent à outrance font subir. La représentation passe aussi par plusieurs perspectives très différentes de ce que l'on voit en général à la télé, surtout si c'est à la puissance du regret et des premiers amours.
La série est renouvelée pour deux autres saisons !