• Network Netflix
  • Genres Comedy, Drama, Romance
  • Runtime 30 minutes
  • Total runtime 14 hours
  • Status Continuing

Atypical

18K members3 seasons28 episodes

Sam, an 18-year-old on the autism spectrum, decides it's time to find a girlfriend, a journey that sets Sam's mom on her own life-changing path as her son seeks more independence.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (77)

Atypical est une série qui devrait être vu par tout le monde, qui déborde d'originalité, d'émotions et d'humour. Elle traîte d'un sujet hyper touchant dont on ne parle pas assez je trouve. Aucuns personnages n'est laissé sur le côté, chaque histoire est développée et évolue à sa manière. Tout tourne bien évidemment autour du personnage principal, Sam et de ces proches. Les acteurs sont géniaux et chaque personnage est attachant à sa manière et évolue au fil des saisons. Je n'ai pas vraiment les mots pour décrire ou expliquer cette série, je pense qu'il faut la voir pour comprendre. Notre génération manque cruellement de ce genre de divertissement intéressant, réaliste et doux avec tout de même de l'action. La saison 3 ne baisse pas en qualité, loin de là et j'ai vraiment hâte de découvrir la 4 ! L'autisme étant le sujet principal, les réalisateurs évoquent également certains problèmes familiaux et les couples LGBTQ+, rien à redire. Mon coup de cœur pour cette série n'a pas bougé.

shanaaaaa

Série toujours aussi chouette ! Très belle saison. Atypical est vraiment rafraîchissant et envoie plein d'ondes positives autour de la thématique de la diversité, où les normotypiques ne le sont pas tant que ça et où un autre regard peut être porté sur l'autisme (quand bien même seuls des hauts potentiels y sont représentés...)... Bref, gros coup de coeur !

RafaelloOh

Excellente saison 3, une série en or. Une construction simple mais efficace. Des représentations du spectre autistique et lgbt+ rien à dire. Cette série est un coup de cœur.

seanex

Excellente saison 3. La série se bonifie de saison en saison. Personnages hyper-attachants. Je me réjouis déjà de la saison prochaine ...

niettingewikkeld

J’adore toujours autant cette série perso, elle est excellente 🥰 Obligé de regarder la saison entière à chaque fois impossible de m’arrêter elle est trop prenante 👍🏻

redskinsdu02

Bande-annonce saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=rMir_LK3SIc

Maretoh

La saison 3 sera disponible sur Netflix à partir du 1er novembre 2019.

Forbiden

Je pense avoir trouvé LA série, malgré un bon nombre de séries que j'ai adoré, celle-ci bat tout les records ! Sam est un vrai coup de cœur, l'acteur est au top. J'aime énormément Casey aussi ! Le fait de suivre la petite vie de chacun des personnages est vraiment cool vu qu'ils sont tous plus au moins reliés donc leurs actions ont forcément un impact sur une autre personne. Vraiment le seul défaut de cette série c'est qu'elle soit si courte ! Beaucoup trop hâte de voir la saison trois "

*Shana_brs

Une vraie surprise une de mes séries préférées. On suit l'histoire de Sam mais aussi de toute sa famille. Tout le monde est concernée. On passe du drame à la comédie. De belles morales et de beaux messages sont proposés. Une jolie série à voir absolument ! ( coup de coeur pour la saison 2).

seanex

j'adore !!!!!

loouuu

j'adore !!!!!

loouuu

Série renouvelée pour une 3e saison.

Maretoh

J'avais adoré la saison 1, j'ai bien aimé la saison 2... Globalement moins percutant, moins bien écrit.... l'acteur principal reste épatant !!!!

olroy1969

Deuxième saison: encore très agréablement surprise ! Elle réunit tellement de sentiments. Les seconds personnages ont d'autant plus d'importances dans cette deuxième saison.

Pulpmoods

Atypical est le genre de série qu'on peut regarder sans prise de tête. Les personnages sont très attachants, rien n'est trop exagéré au contraire, c'est plus réaliste et très touchant. Je recommande vivement !!!!!

sophya

J'ai hésité à regarder la série après avoir vu la bande annonce, mais après toutes les critiques plutôt positives que j'ai pu lire je me suis dis qu'après tout pourquoi pas. Eh bien j'ai été très déçu. Premièrement la question de l'autisme est traitée de manière très brouillon ; je ne suis pas un médecin, et malgré mon expérience avec les enfants autistes, ni un expert, mais j'ai dû mal à croire qu'un enfant autiste puisse se comporter ou du moins penser comme dans la série. Cela ne me semble pas réaliste, et j'ai plus l'impression qu'on a utilisé la carte de l'autisme pour attirer un public sensible, alors qu'on est face à un ado comme les autres juste avec plus d'appréhension sur le monde et plus sensible. Ensuite peut-être était-ce la volonté de mise en scène de faire en sorte qu'il paraisse comme un ado pareil aux autres ; mais je n'ai pas l'impression que c'est comme ça qu'ils souhaitent nous vendre la série :-| Ensuite, deuxièmement, l'humour ne prend pas du tout. Pourtant je ne suis pas difficile en humour, mais alors là... Les blagues ratées enchaînées et les situations burlesques mal faites... j'ai saturé. Puis troisièmement, je n'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages. A part les personnages secondaires que sont Julia (Amy OKUDA), Casey (Brigette LUNDY-PAINE) et Zahid (Nik DODANI), développant un jeu intéressant et une personnalité pour laquelle je me suis un peu plus attachée qu'au début ; à part eux, je suis désolé, mais le jeu est largement fade, sans fond, presque froid de la part des personnages que l'on nous fait voir à 80% sur notre écran. Je suis donc sur ces trois points très déçu, je n'ai certes que vu les 3 premiers épisodes mais les plus longs que je n'ai jamais vu (pourtant qu'une trentaine de minutes en plus !). Très honnêtement je sature, mais je vais finir la saison histoire de voir si ça change et pouvoir changer mon commentaire si besoin. Je dis pas que ce n'est pas à regarder, mais je tiens à dire que malgré tous les commentaires positifs, je n'ai pas (et il y en a sûrement d'autres) réussi à apprécier un univers maladroit sur l'autisme, des personnages à peine développant leur jeu, et un humour... qui n'en est pas un. Alors... bon courage à ceux qui veulent tenter l'aventure. Voilà.

JBstarification

La saison 2 es aussi bien que la saison 1

Vanessa.Nanoche

Une belle surprise ! Au vu du nombre incalculable d'essais foireux de la part de Netflix en matière de comédie dramatique, c'est important de le souligner ! Le scénario est suffisamment travaillé est nous laisse développer beaucoup d'empathie pour chaque personnage, tous très attachants et plutôt réalistes, l'humour est subtil, le jeu d'acteur est bon et on ne s'ennuie pas. A voir la tournure que prendra la saison 2 !

yuuhli

Retour le 7/09. 🐧 https://twitter.com/atypical/status/1029414771982888960?s=21

Maretoh

Si qqun a des infos sur la sortie de la s2...car je viens de lire 2019???

clo94

Videos (6)

Trailer
(Season 3)
17 October 2019
Bande-annonce
(Season 3)
17 October 2019
Teaser
(Season 3)
28 September 2019
Trailer
(Season 2)
20 August 2018
Trailer
(Season 1)
18 July 2017
Teaser
(Season 1)
21 June 2017

Similar shows (6)

The A Word
The A Word
Parenthood (2010)
Parenthood (2010)
The Good Doctor
The Good Doctor
You're the Worst
You're the Worst
The End of the F***ing World
The End of the F***ing World
United States of Tara
United States of Tara