×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Fellow Travelers

1K membres 1 saison9 épisodes

Hawkins Fuller, un homme charmeur et magnétique, poursuit une carrière dans le domaine politique tout en esquivant les liaisons amoureuses, jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Tim Laughlin, un jeune individu rempli d'idéaux. Leur amour naît au beau milieu de la période où Joseph McCarthy et Roy Cohn lancent leur offensive contre les "subversifs et les déviants sexuels", marquant le commencement d'une des époques les plus ténébreuses de l'histoire des États-Unis du XXe siècle. Sur une période de quatre décennies, Hawk et Tim se retrouvent et se croisent à travers des événements marquants tels que les manifestations anti-guerre du Vietnam dans les années 1960, l'époque de l'hédonisme disco intensifié par l'usage de drogues dans les années 1970, et la tragédie de l'épidémie du sida dans les années 1980.

L'avis de BetaSeries
Fellow Travelers, l’amour malgré eux

L’histoire commence en plein McCarthisme et sa chasse aux communistes et aux déviants. Dans Fellow Travelers, ce sera principalement la dernière catégorie qui nous intéresse puisque les deux héros, Hawk et Tim, sont deux homosexuels qui tombent amoureux l’un de l’autre. Cette expression désigne un sympathisant de la doctrine communiste sans forcément adhérer au parti, surtout dans les années 50. Créée par Ron Nyswaner, le scénariste de Philadelphia entre autres, il s’agit d’une adaptation du roman de Thomas Mallon. Récompensée au festival Marseille Series Stories en recevant le Prix de la Meilleure série adaptée d’une œuvre littéraire et le Prix du public, Fellow Travelers arrive sur Canal+ pour huit épisodes au rythme de deux épisodes tous les jeudis à 22h50 à partir du 18 janvier.

Les premières images ont beau se dérouler dans les années 80, c’est au premier flashback que la série débute réellement. Le charismatique Hawkins Fuller mène une carrière lucrative dans les coulisses de la politique à Washington. Il évite de s’engager sentimentalement jusqu’à sa rencontre avec Tim Laughlin, un jeune homme idéaliste et pieu (qui aurait pu rentrer dans les ordres). Ils sont à l’opposé, l’un rodé aux jeux politiques et à la manipulation tout en arborant une façade parfaite d’ancien vétéran distingué, l’autre est plus idéaliste dans ses sentiments et dans sa vie. Ils entament une liaison alors que Joseph McCarthy et Roy Cohn déclarent la guerre aux « subversifs et aux déviants sexuels », déclenchant une des périodes les plus sombres de l’histoire américaine du XXe siècle. À travers quatre décennies marquées par les protestations contre la guerre du Vietnam dans les années 1960, la culture disco et la drogue des années 1970 et la crise du sida dans les années 1980, les deux hommes font face aux obstacles qui se dressent sur leur route et dans le monde, l’un plus en première ligne que l’autre. Matt Bomer et Jonathan Bailey, deux acteurs ouvertement homosexuels, campent les deux héros qui viennent proposer une autre perspective de ses années américaines. Autour d’eux, leur famille, des amis, des amants, des alliés et des ennemis à qui ils vont devoir mentir pour pouvoir espérer vivre une vie.

Au-delà du discours politique qui malgré le temps passé refait écho aujourd’hui avec les agressions homophobes en hausse, il s’agit d’une histoire d’amour et d’une histoire de vie à travers les décennies sans oublier l’Histoire. Des références aux figures réelles, évidemment à commencer par McCarthy et Cohn, mais aussi à d’autres comme Harvey Milk, ponctuent l’intrigue de plus ou moins près. À savoir que la série a fait appel à un documentaliste qui a sourcé les faits historiques pour être le plus réaliste possible. Les premiers épisodes sont assez concentrés en terme de temps qui passe, mais avec des retours dans le futur assez fréquents.

Lire l'intégralité de l'article

  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mini-série, Romance
  • Durée d’un épisode 57 minutes
  • Durée totale 8 heures 33 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Showtime
  • Showrunner Ron Nyswaner
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 12 avril 2024 - 19:09
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (18)

Magnifique mini-série

eb51

Une série que j'ai découverte complètement par hasard grâce à l'algorithme d'Instagram qui m'a recommandé le compte officiel de la série (il fait très bien son travail ; il a suffi d'une publication sur Hawk et Tim et j'avais déjà envie de voir la série). Je ne savais pas à quoi m'attendre mis à part une romance gay, et wow, quelle claque ! Matt Bomer et Jonathan Bailey sont d'excellents acteurs, incroyables dans leurs rôles. Ils m'ont fait passer par toutes les émotions, surtout par les larmes ("Promise you won't write" "I won't" / "He was not my friend, he was the man I loved"). La fin fait mal, et les mots "Beyond Measure" resteront gravés dans ma mémoire.

JaiinaK

Le dernier épisode est déchirant 😭 j'ai adoré cette série

clbernard2

Tout simplement sublime : c'est bourré d'émotions, bouleversant,réaliste, touchant, parfois intense et dur aussi !!! Le casting est hallucinant : Matt Bomers et Jonathan Bailey nous livrent une sacré performance, sont criants de vérité et pleinement dans leurs personnages. Définitivement LA série de 2024 que je n'hésiterai pas à revoir d'ici quelques mois après avoir lu le livre dont c'est l'adaptation. 5 étoiles je ne me pose même pas la question ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

FlorentG

1ere grande série 2024 pour moi. Grosse claque. Bouleversant. Nécessaire. Intense. Beau. Profond. Intelligent. Fin. Une Brillante illustration de la passion amoureuse dans son sens premier. Je la regarderai de nouveau c’est certain.

believe971

J’en suis à l’épisode cinq et je suis sous le charme pleinement de cette série. Je me suis attaché très vite aux personnages principaux et à leur quotidien assez difficile à l’époque. Très bien réalisé et très bien joué. ⭐️⭐️⭐️

LeSolitaireSeul

"Fellow Travelers", diffusée sur Canal+ en France, est une mini-série qui transcende les époques avec une narration captivante mêlant une romance tumultueuse à une exploration percutante des enjeux sociétaux de l’époque. Avec Matt Bomer et Jonathan Bailey au casting, les deux acteurs livrent de formidables performances. L’alchimie que dégagent les deux hommes est ressentie à l’écran ce qui donne plus d’émotion et d’authenticité au récit. Au travers des huit épisodes, la série associe parfaitement l’historique au drame offrant une histoire richement émouvante, poignante et actuelle. Malgré quelques soucis de rythme, "Fellow Travelers" est dans l’ensemble une série très réussie qui a su mettre en lumière les périodes sombres de l’Amérique entre la guerre aux déviants sexuels et la crise du sida. - 17,5/20 Critique sur Fellow Travelers (saison 1) Vue du 19 au 28.01.2024 sur Canal+

AlexLaloix

la meilleure critique je pense est commr dab telerama

Jbbron

Je viens de me taper 3 séries quelconques. Donc quand j'entame celle-ci, je remarque tout de suite le potentiel. MON DIEU !!!! MAIS QUEL POTENTIEL !!!! Superbe histoire d'amour qui parcourt toute la moitié du XX° s avec ces dérives sectaires qui sont propres à l'histoire des US pour finir par ce fléau qu'est le SIDA. Je reprends les mots d' @isabulle , je ne peux dire aussi bien qu'elle : "même les scènes de sexe , bien que très crues, sont belles et très intenses.". Ces scènes sont à l'images des émotions que me procurent les sentiments des personnages. Tout est carré techniquement, interprétation, scénario. Si j'avais visionné cette série courant octobre / novembre, j'en aurai fait ma série 2024.

scheinen

carton plein pour cette série faire par le réalisateur de philadelphia, pas de temps morts, on pleure on ri peu, mais on vibre, mat bomeur est un des producteurs

Jbbron

série ! Mais quelle série ! C’était formidable, bouleversant ! Le casting est incroyable. Une pépite à voir absolument !

Drako12

J'avais été emballée par les 1ers épisodes surtout le 1er ... un tout petit moins par la suite certainement à cause de la narration ... j'aurai préféré qu'ils conservent le suspense des retrouvailles plus longtemps ... mais à part ça quelle magnifique série ... même les scènes de sexe,bien que très crues,sont belles et très intenses.

isabulle

sur Paramount + ! Trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=k_zI9UwYNQo

blinke

Sur quelle plateforme en France la série sera-t-elle disponible ?

Tricky7

Acteurs (61)

Matt Bomer
Hawkins 'Hawk' Fuller
Jonathan Bailey
Tim Laughlin
Jelani Alladin
Marcus Gaines
Linus Roache
Senator Wesley Smith
Noah J. Ricketts
Frankie Hines
Allison Williams
Lucy Smith
Erin Neufer
Mary Johnson
Chris Bauer
Senator Joseph McCarthy
Matt Visser
David Schine
Will Brill
Roy Cohn
Christine Horne
Jean Kerr
Chelsea Russell
Stormé
Keara Graves
Miss Addison
Brittany Raymond
Kimberly Fuller
Jane Moffat
Helen
Ben Sanders
Bobby Kennedy
Mike Taylor
Leonard Smith
Jude Wilson
Jerome
David Tomlinson
Eddie Kofler
Jameson Kraemer
George Bauers
Dan Lett
Joseph Alsop
Joel S. Keller
McLeod
Etienne Kellici
Jackson
Teagan Sellers
Young Kimberly
Alison Deon
Susan Stover
Rosemary Dunsmore
Estelle
Edie Inksetter
Maggie
Mike Vitorovich
Francesco Palmiero
Craig Arnold
Bill
Robert Bazzocchi
Daniel Cherney
Kevin Hare
Raymond
Krista White
Female Bartender
Scott Wickware
Major General Reber
Chris Owens
Barker
Thom Marriott
Karl Mundt
Elizabeth Eveillard
Triage Nurse
Jimmy Makris
Bouncer
Benjamin James
Frank the Cop
Simon Reynolds
Ray Jenkins
James Allodi
Father Lawrence
Colin Glazer
Jerry Sickler
Franklin Ojeda Smith
Donald Gaines
Zarrin Darnell-Martin
Cynthia
Adrian Gorrissen
Police Officer
Wade Bogert O'Brien
Chet Stover
Joey Kirchner
Andrew
Celestina Aleobua
Tim's Nurse
Morgan Lever
Craig
Carlos Gonzalez-Vio
Rafael
Nathan Keyes
Joel
Kurtis De'Jon Glenn
Barry
Noah Denver
Adam
Adesola Adesina
Joanna
Harmeet Bhatti
Donna
Augustus Oicle
Cleve Jones
Michael Therriault
Fred Treband
Tim Campbell
Dave Holm
Jeffrey Wetsch
Howard Lonigan
Scott Beaudin
Mr. Osborne
Matthew Lemche
Roger
Brian Dunstan
Langston Hughes

Vidéos (2)

Trailer
(Saison 1)
3 octobre 2023
Teaser
(Saison 1)
1 juin 2023

Photos

Séries similaires (10)

Masters of Sex
Masters of Sex
Un scandale très britannique
Un scandale très britannique
Angels in America
Angels in America
Snö : N'essuie jamais les larmes sans gants
Snö : N'essuie jamais les larmes sans gants
The Freak Brothers
The Freak Brothers
It's a Sin
It's a Sin
Funky Cops
Funky Cops
Youth of May
Youth of May
Hippies
Hippies
Snö : N'essuie jamais les larmes sans gants
Snö : N'essuie jamais les larmes sans gants