Deux des étoiles les plus brillantes de la Ligue majeure de hockey sont unies par l'aspiration, la compétition et une attirance puissante que ni l'un ni l'autre ne parvient vraiment à saisir. Ce qui débute comme une relation clandestine entre deux jeunes évolue en une saga prolongée remplie d'amour, de réfutation et d'exploration de soi. Au fil des huit années suivantes, le tandem poursuit la renommée sur la patinoire tout en luttant pour composer avec leurs sentiments en dehors de celle-ci. Déchirés entre le sport qui constitue leur passion et l'amour qu'ils ne peuvent rejeter, Shane et Ilya doivent déterminer s'il y a de la place dans leur univers extrêmement compétitif pour quelque chose d'aussi délicat et fort que l'amour véritable.
Reykjavik, Islande. Proche de la retraite et contrainte de travailler avec un jeune équipier, Hulda Hermannsdóttir prend tous les risques pour coincer le meurtrier d’une jeune femme retrouvée morte dans un glacier… tout en essayant de surmonter un drame familial. The Darkness, diffusée en exclusivité sur Polar+ à partir du 1er février et disponible en intégralité sur l'app Canal+ dès le premier jour.
Après la disparition d'un enfant dans une petite ville industrielle de Wallonie dans les années 90, une mère endeuillée et l'homme autrefois suspecté de la mort de son fils décident d'enquêter ensemble dans la série belge ARCANES diffusée en exclusivité sur POLAR+ à partir du 3 février, les mardis à 20H55 (deux épisodes par soirée), et disponible en intégralité sur l'App CANAL+ dès le premier jour.
La série "La voisine danoise": une comédie loufoque entre humour noir et satire sociale dans une copropriété de Reykjavik. Retraitée des services secrets danois, Ditte Jensen, incarnée par la comédienne Trine Dryholm (Les héritiers, Rematch), s’est installée dans un petit immeuble de Reykjavik, en Islande. Elle ne tarde pas à se mêler des problèmes de ses voisins avec un sens de la justice bien à elle. Diffusion sur Arte le jeudi 5 février à 20h55 et sur arte.tv du 29/01 au 28/04.
Commentaires (57)
Ou comment faire une série sur un couple homosexuel en écrivant des personnages et une histoire si heteronormé que c’en est aussi chiant que n’importe quelle romance hétérosexuelle de Noël.
Saison sur HBO max le 6 février
j'espere que cette saison ne sera pas la saison de trop
Vraiment chouette, avec des sujets abordés importants comme la place de l’homosexualité dans le sport ou la question du coming out. Je pense cependant qu’une saison 2 n’est pas utile, la saison 1 se suffit largement à elle-même.
Gros coup de cœur pour cette série 😊 Hâte de regarder la saison 2.
Moi qui ai du mal à rester concentrée sur une série, celle ci pour la première fois a réussi à me captiver du de la première à la dernière seconde! Gros coup de coeur!
la saison 2 est annoncée pour 2027 https://www.lofficiel.be/art-culture/heated-rivalry-tout-ce-que-l-on-sait-deja-sur-la-saison-2-de-la-serie-phenomene
La série arrive officiellement en France sur HBO Max le 6 février ;)
Ma série de l'année. Une merveille. Les acteurs sont d'une incroyable justesse. Que ce soit dans les rôles d'Ilya et de Shane mais également dans ceux de Scott et Kip qui m'ont peut-être encore plus ému. Même s'il pourrait être difficile de s'identifier à leur univers (niveau social, sport, luxe, plastique parfaite...), on ne peut que se reconnaître dans les différents thèmes et enjeux qui sont abordés autour des questions LGBTQ+ mais plus généralement de l'amour, du droit d'être soi et de partager sa vie avec qui l'on veut. S'émanciper, s'affirmer. Je ne connaissais pas les romans. Je vais les lire ! Et j'attends avec impatience la seconde saison.
Une série extraordinaire avec 2 acteurs d'un talent incroyable. Les scènes de sexes ne sont pas gratuites et servent à l'évolution de la relation entre les 2 personnages. Elles sont également pleine de tendresse. On voit leur amour profond naître au fil des épisodes. La série aborde bien entendu avant tout la difficulté du coming out dans les sports collectifs masculins, les risques que peuvent impliqués d'être pleinement soit devant les autres pour une carrière. Elle aborde aussi les traumas de l'enfance et leurs impacts sur la vie d'un jeune adulte, et enfin l'hémophobie ultra présente dans certains pays, ici la Russie. Tournée en 37 jours, production 100% canadienne, avec un budget restreint, la série est devenue un phénomène en l'espace d'à peine un mois après sa sortie au Canada et aux USA. Pas besoin de 100aines de millions pour faire d'une série une pépite. Rien de va pas. La réalisation, la lumière, la musique, tout est d'une finesse et d'une beauté incroyable. Heated Rivalry a été renouvellée pour une saison 2 après seulement le 3ème épisode tellement l'engouement est fort. On ne voit pas toujours des petites merveilles comme celle-là. Merci à cette fin d'année 2025 et merci au Canada !!
Renouvelée pour une saison 2.
J’ai adoré cet série ! Le réalisateur et les deux acteurs principaux sont juste géniaux. Ont pensé à chaque détails, d’une justesse exceptionnelle. I’M OBSESSED de cet série 🔥
Il aura fallu les derniers jours de l'année pour que j'ai ma série 2025, les personnages vont me manquer jusqu'à la saison prochaine mais qu'est ce que je suis fière du chemin qu'ils ont parcouru, merci à eux 💜
C’était tellement bien omg je ne m’attendais pas à aimer autant l’histoire et ce couple (et Ilya ma vie) 🤧 Le livre est incroyable et je vais direct commencer le tome 2 !!!
pour info je me abonné à gagaoolala, et en plus des BLBOYS, il ya des pepites comme MALIK ou passer les champs, qui pour moi sauve la mise, je surf beaucoup chez les russes, VK ET OK et c'est mon royaume bonne soirée
Je pense que je peux commenter avant même le dernier épisode. Incroyable série, je pensais passer un bon moment léger en regardant une romance où je devrais regarder outre les défauts techniques... bah en fait je crois que j'ai trouvé ma série préférée de l'année avec Andor (j'en suis la première surprise). C'est une série faite avec amour, que ce soit le matériel de base, le showrunner, les acteurs, la cinématographie, la musique. Tout est calculé pour servir un objectif : raconter l'histoire de deux personnages et se rapprocher le plus possible de leur vérité. La plus grosse révélation pour moi, c'est les deux acteurs principaux, inconnus jusqu'à présent mais qui livrent deux performances dignes des plus grands (ils me font penser à la révélation de Paul Mescal dans Normal People), tout en subtilités et ils disparaissent complètement derrière leurs personnages respectifs (regardez une interview des acteurs, c'est vraiment 4 personnes totalement différentes). Bref, si vous voulez du drama pur, passer votre chemin. Si vous voulez tomber amoureux et retrouver un peu de bonheur après cette dure année 2025, je ne peux que conseiller Heated Rivalry.
J'adore! Alors oui les scènes de sexe sont très explicites mais rien dans cette série ne fait 'cheap', les acteurs incarnent vraiment leurs personnages, les plans sont travaillés... La série a été renouvelée pour une saison 2 (pour suivre le 2e livre de cette adaptation)
trop vulgaire, manque de finesse part aport à netflix