Au 25e siècle, la Terre fait partie de l’Union planétaire : une civilisation étendue, avancée et surtout pacifique, possédant une flotte de 3 000 navires. Parmi eux, Orville, un vaisseau spatial plus de toute fraîcheur, dirigé par le capitaine Ed Mercer, déterminé à prouver sa valeur et à écrire un nouveau chapitre dans sa vie, épaulé par son équipage excentrique. Tous ensemble, ils vont vivre des aventures fascinantes et parfois dangereuses, rythmées par les relations tumultueuses du personnel.
L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.
Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.
Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (78)
Déçu de cette saison 3 qui se prend de plus en plus au sérieux et gonflée d'orgueil (mention spéciale à ces longues visions contemplatives et inutiles de vaisseaux spatiaux en mode "regardez, on a des SFX au top !")
Voilà, j'arrive au bout de cette 3ème saison, qui, je l'espère ne sera pas la dernière... 😱🤞 Géniale, de bout en bout, méritant absolument une saison 4 !!! 😎 Wait and see 🙄 @+ 😉
Saison 3 dès le 10 mars 2022 !
oui je suis d'accord, les bonnes séries sf sont rares (the expanse en fait partie), et les incontournables commencent à dater, donc on se laisse regarder ce qui vient. Perso, j'attends de voir ce que va donner fondation, vu la saga littéraire dont elle est tirée.
https://www.facebook.com/127428534470290/posts/877957766084026/
La série n est pas terminée
Bonjour Je ne comprends pourquoi cette série est marquée terminée alors qu'une saison 3 est prévue 🤔
Une très bonne première saison, une deuxième saison excellente avec un final qui fleure l'excellence. Dommage qu'il y ai si peu d'épisodes sur une saison: 22 ou 24 serait le paradis. Vivement la suite. Un space opera qui en littérature se rapprocherai d'un Fredric Brown mâtiné d'un zeste de Robert A. Heinlein. Après une 3ème saison avec des épisodes particulièrement réussis (comme l'épisode 9 qui aurait été parfait comme final), il n'y aura hélas pas de saison 4 😭
Saison 2 le 2/09 sur WarnerTV.
La série passe sur Hulu pour la 3e saison. Sortie prévue fin 2020.
Boom! Bitch! Happy arbor day ! Pickle party ! \o/ Il semblerait que la série soit renouvelée pour une saison 3: https://ew.com/tv/2019/05/10/deathwatch-2019-spring-tv-survival-predictions/
Effectivement je ne connais pas beaucoup star trek, mais j'ai déjà regardé un ou deux épisodes de la série originale quand ça passait encore sur les chaines françaises (80/90) et ça m'avait laissé un bon souvenir (surtout l'épisode où ils sont sur terre dans les années 30). C'est pour ça que j'ai tenté The Orville. Comme j'ai vu que ça n'a rien à voir avec les films et discovery, et que l'univers star trek est unique et culte j'ai commencé à regarder ST entreprise (parce que c'est la plus récente) et je me demandais si je devais persévérer avec the orville. apparemment oui, donc merçi du conseil.
J'ai commencé cette série parce qu'il y avait de bonnes critiques (la désignant presque comme une digne héritière de star trek , une fois que l'on dépasse les premiers épisodes ), je me suis accroché alors que je n'ai pas aimé le début (qui est mauvais comme indiqué par tout le monde) mais où les thèmes abordés étaient intéressants et j'ai abandonné au 8e épisode parce que les défauts étaient trop importants : c'est lent, c'est cheap, et lourdement joué. Une série de SF doit contenir à mon sens de l'action, quelques effets spéciaux modernes, et des acteurs crédibles. Alors bien sûr les thèmes traités sont interessants et purement SF, mais cela ne suffit pas à mon sens.
Génial l'épisode s02e08
J'ai adoré la saison 1 mais pour le moment je suis un peu déçue par la saison 2. Je n'ai vu que 3 épisodes mais on dirait que la série a perdu de son souffle et de son originalité, ça tourne en rond sur les personnages à bord, beaucoup moins de profondeur que la première saison. J'espère que ça va s'améliorer, pour l'instant je suis déception...
Une série que je recommande! Drôle et profonde. Plus de finesse qu il n y paraît.
Excellente surprise ! Vendu comme une pale parodie de Star Trek, on se retrouve avec une vraie série qui propose une écriture intéressante, de l'humour bien amené et de bons acteurs ! A voir absolument !
j ai été tres surprise par cette série, un vrai coup de coeur. Elle traite de sujets plus profonds qu il n y parait. hâte de voir la saison 2.
Une excellente série de space-opera dans la veine de Star Trek, avec une pointe humoristique dans le genre Farscape. Vivement la saison 2 !
À la base quand on m’a parlé de la série comme étant une parodie de Star Trek, je m’attendais à de l’humour de bas étages bien pourri et très lourd. Sur les premiers épisodes certaines blagues sont effectivement très lourdes mais dans l’ensemble les thèmes abordés sont intéressant, c’est bien tourné, les acteurs sont attachants. Au final j’adore et je regarde les épisodes avec plaisir. J’ai hâte de voir la saison 2