• Network Syfy
  • Genres Action, Adventure, Science-Fiction
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 30 hours 45 minutes
  • Status Ended

Stargate Universe

15K members2 seasons41 episodes

The previously unknown purpose of the ninth chevron is revealed and takes a group of refugees on a one-way trip to a millions of years old Ancient-built ship. Led by Dr. Nicolas Rush and Colonel Everett Young, the refugees are trapped on the ship, unable to change its programmed mission.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (53)

j'ai adoré SG1, mais un peu moins atlantis qui me paraissait trop formatée (sans doute dû à son format des années 90, alors que je l'ai visionné plus tard) et j'ai bien aimé SGU. C'est plus moderne et plus sombre que SG1 et on s'attache aux personnages, surtout à Elli. je conseille de la regarder sachant qu'elle n'a pas eu une fin qu'elle méritait amplement. Quand on voit ce qui a été fait avec stargate origins c'est à en pleurer tellement c'est nul;

fan2sf

autant j'ai adoré regarder Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, grosse déception pour Universe ! je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. on s'ennuie c'est lent, très peu d'action et de rebondissements. des explorations il y en a pas comme Stargate Atlantis et Stargate SG-1. ils ont arrêté Stargate Atlantis trop tôt et pour nous pondre une bouse pareil c'était pas la peine.

Franco27

Je m'étais toujours refusé de regarder cette série étant donné sa finalité. Fan des autres il n'y a plus qu'à attendre Stargate Origins. En tous cas je ne me suis pas ennuyé une seule fois sur Universe.

Guacamol29

J'avoue ne pas avoir beaucoup accroché au début de la saison 1 mais la suite et la saison 2 m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, dommage que cette série soit annulée, on est un peu sur notre fin au moment où devient encore plus intéressant. Je recommande!

cassouleneko

Série annulée, un beau gâchis ;-(

Smokytoks

Une autre série de la filière Stargate dont je suis absolument fan, même si au début dans celle-ci j'ai eu un peu de mal à m'accrocher aux personnages enfin sauf Eli Wallace qui est selon moi le perso le plus attachant ^^ mais mon engouement pour la porte des étoiles est telle que petit à petit enfin très vite lol j'ai appréciée suivre les aventures de ce petit groupe d'individus perdu dans l'espace lointain ^^ Et comme tout fan ma déception était immense lors de l'arrêt prononcé de celle-ci. IMPENSABLE !!!!! De plus une fin Cliffhanger qui laisse l'espoir de voir un jour une suite sachant que cela ne se produira malheureusement jamais ! (mais je l'espère tout de même) Pour moi il s'agit d'une fin bâclée...la série méritée une fin détonante.

SuperTimeLord

Il s'agit du pire que l'on puisse faire au public d'une série, car ils nous promettent indirectement que le vaisseau destiny achèvera sont trajet (je ne voudrais pas spoiler). Donc la barre est placée très haut et on s'attend à avoir un suspens fou jusqu'au bout. Et là... c'est le drame. Série annulée, on remballe et on vous laisse sans fin. Je suis fan inconditionnel des séries stargate, alors certes sg1 et atlantis sont soumises au "format" des années 90. La continuité de l'histoire au fil des épisodes, le suivi des personnages au fil des 3 séries tient la route . (Il est même fort probable que ce soit fortement inspiré de la réalité car d'étranges similitudes en ressortent avec Ancient Aliens, mais cela est un autre sujet). S.Universe était justement très prometteur grâce à la modernité technique et esthétique de la série. Un vrai bijoux, il est incompréhensible pour moi que le succès n'ai pas été au rdv.

orioncorsica

L'une des meilleures série de tout les temps !

eliox

La franchise Stargate à souffert du formatage typique des série fin 90 début 2000: introduction, générique à la c.., et enfin l'épisode jusqu'à sa conclusion. Les réals l'avaient bien compris et s'étaient dirigés vers une série toujours très fidèles à la franchise mais suivant la mode de construction d'un épisode à la "lost", ou "flash Forward", le public et avant tout les fans de la première heure n'ayant malheureusement pas suivies... Car oui, c'est bien à cause du noyau dur des fans de cette excellente série que nous ne connaitrons probablement jamais le destin du jeune Eli Wallace et du Destiny...

YannickLaPeauLisse

sérieux yen a marre qu y fassent des series et les annulent au bout de quelques épisodes y pourraient au moin aller au bout de la saison en trouvant un moyen de finir l histoire au lieu de laisser les gens qui suivent sur leurs fin je parle pour cette serie et pour bcp d autres qui m aurai fait plaisir de continuer a regarder

tribe25

Je viens enfin de terminer de voir cette série ... On m'en avait dis tant de mal, je n'osais pas me lancer, moi un grand fan de Stargate ... Et bien cette série réussi à renouvelé l'univers de stargate, très bien tournée, excellent casting super crédible avec des personnages attachants ... et pour moi des voix FR qui collent parfaitement! Des effets spéciaux superbes, une intrigue qui se bonifie avec les épisode, un côté sombre qui manquait à SG1 ... Vraiment une grosse perte ... trop dégoutté de voir une série pareille finir ainsi :(

darknior

Oui, c'est dommage que la série se soit arrêtée après seulement 2 saisons. Ils ont arrêté Stargate Atlantis pour cette série, puis ils arrêtent celle-ci après 2 saisons seulement... c'est un peu rire des fans. Je trouve ça dommage, parce que j'aimais bien.

MaLaYa

Après avoir vu les 2 saisons ce qui en ressort est une sorte de feuilleton tf1 en version science-fiction. J' exagère bien-sûr mais ceci mis à part le concept était vraiment bien même si on perdait tout ce qui fait trait à la l'univers Stargate. Dommage car si ça avait réussit la franchise aurait peut être perduré un peu plus.

Guinoutortue

Une excellente série qui m'a complètement convaincue. Même s'ils ne semblent pas avoir fait l'unanimité les acteurs m'ont paru excellents (en VO bien sur) et le scénario plus centré sur la psychologie des personnages et leurs relations que dans les autres séries de la franchise Stargate m'a beaucoup intéressé. De plus je trouve les épisodes plus diversifiées que dans SG1 ou Atlantis et l'histoire avance vraiment. Ce spin-off apporte également un coté sombre qui manquait dans les deux autres séries. J'ai vraiment ressenti un pincement au coeur après l'arrêt de la série et donc de la franchise Stargate. Même si elle ne dure que 2 saisons, cette série est à regarder absolument!

odrel

pourquoi pas une saison 3 je trouve que la serie tiens bien la route font duer les amerloks

ziegerm

Arrêtée trop tôt c'est pas le plus grave. L’arrêt sans fin et sur un cliffhanger, c'est cruel !!

Afohader

Une série extraordinaire. Très déçue qu'elle se soit terminée au bout de seulement deux saisons ( au lieu de cinq prévues au départ ). Cette série méritait une fin digne de ce nom, dommage.

McM_HwgA

Un Stargate peaufiné et réalisé comme un épisode de Battlestar Galactica ! Cette série était ÉNORME, avec une ambiance pesante, clostrophobique par moments, avec des personnage très attachants, dont le décidément excellent Robert Carlyle.

Vacuity

Une telle série ne méritait pas de finir après seulement 2 saisons... Surtout que l'intrigue était passionnante, les acteurs jouaient très bien, et le Destiny n'avait pas encore révélé tous ses secrets ! J'espère qu'un jour, elle sera reprise (un film ?).

buch1601

La série aura eu du mal à trouver son public, mais pour moi elle reste génial tant dans le jeu d'acteur de certaines personnes que dans le suspens du au vaisseau. Dommage qu'elle ne continue pas, on reste un peu sur notre fin.

sheath

Videos

Stargate Universe Trailer
4 September 2009

Similar shows (15)

Battlestar Galactica (2003)
Battlestar Galactica (2003)
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Farscape
Farscape
Star Trek
Star Trek
Stargate Atlantis
Stargate Atlantis
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: The Next Generation
Galaxy Express 999
Galaxy Express 999
Future Man
Future Man
Lost in Space (2018)
Lost in Space (2018)
Dark Matter
Dark Matter
Ascension
Ascension
Helix
Helix
Andromeda
Andromeda
Nightflyers
Nightflyers
Stargate Origins
Stargate Origins