• Chaîne SciFi
  • Genre Science-fiction
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Statut Terminée

Farscape

3K membres5 saisons

John Crichton, scientifique et astronaute se retrouve, lors d'un vol experimental dangereux, attiré par un champ magnétique qui l'emmène dans une autre galaxie. Alors qu'il a perdu connaissance, il se remet de ses émotions et se retrouve en plein dans une bataille stellaire. Des prisonniers ont volé un vaisseau carcéral, Moya, et sont poursuivis par une organisation militaire, Les Pacificateurs. Son vaisseau est attiré par une attraction à bord du Moya et il va venir en aide aux fugitifs. Il va alors tuer involontairement un des membres de l'organisation des Pacificateurs, le frère de Crais, haut responsable des Pacificateurs. Il devient alors lui même un fugitif. Il va alors, avec ses nouveaux amis, tout faire pour que chacun retrouve son monde. Cette série australienne de science-fiction est une série de divertissement de qualité. Les effets spéciaux sont plutôt réussis et la qualité des maquillages impressionnante.

Options
Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (31)

Meilleur que BSG (que g arrter à s01e01), merci Netflix pour cette decouverte.

hash1

Avec Doctor Who la meilleure série SF jamais créer avec l un des meilleur méchants de l histoire,les effets spéciaux et les make up sont un peu cheap mais bon les années 2000 quoi, a voir pour tout sériphiles qui se respecte

4lfr3d0

Un mélange de doctor who et stargate sg1. Une série qui ne casse pas des briques mais fait bien passer le temps même si elle date de 1999. Les répliques de Rygel (sorte de Yoda un peu idiot) me font marrer, j'adore ce personnage. Je ne pensais pas accrocher si facilement à une vieille série de sciences fiction, c'est une bonne surprise !

jSigma

D'ordinaire, je n'aime pas la SF (exception avec doctor who). Cependant, cette série m'à vraiment accroché. J'adore tout particulièrement les rencontres john et scorpius qui sont mes 2 personnages favoris avec Harvey en 37ième place qui me faisait mourir de rire par moment.(Surtout dans "guerre pacificatrice" quand il nous fait einstein)

mimicia

J'ai passé de bons moments en regardant cette série sur la chaîne Série Club au début des années 2000. C'était plaisant, plutôt bien joué, décors sympas, beaux maquillages. Le climax restera le duel entre Crichton et son ennemi mortel/némésis Scorpius.

TontonBab

super série sf une de mes préférée avec battlestar galactica et caprica :-)

mait13

Une de mes séries SF préférées avec BSG ! Je viens de la finir et j'en redemande encore....

darkvador

Scorpius il a quand même un slip sur la tête...

urasawa

Découverte il y a de sa 1 ans et j'ai était scotché, tellement magique cette série! Avec THE meilleur méchant de toute les série TV que j'ai vu: Scorpius

franko-brag

Très bonne série de S.F. Pour ceux qui pensent avoir fait le tour des série S.F, essayez Doctor Who et Red Dwarf.

urasawa

Je me suis offert l'import coffret bluray. Quel delice de retrouver tout ses délurés !

Vadorenn

un pur chef d'oeuvre de la sf, avec Battlestar galactica ! la franchise Stargate est excellente mais pas dans le même registre

Scarlett_O

superbe série de science fiction.

killen235

la meilleure serie SF bien audela de star trek ou battlestar ou meme stargate. quand on revoit aujourd'hui, c'est halluciant les plans sequence et les mouvement de camera qu'il faisait, sans parler du background des civilisations, du decor, maquillage, costume... sans parler des episodes uniques qu'il y avait sans conformisme.

yovi

C'est curieux je la pensais plus connue que ça puisque ça fait des années que j'ai le titre et l'affiche en tête sans avoir pris le temps de la regarder... En tout cas on est unanime, Farscape c'est une série culte grâce à ses effets à "l'ancienne". A voir absolument! Mais effectivement quand est-ce qu'on trouvera une nouvelle bonne série SF (parce que des defiance et consorts sont loin de nous y faire gagner au change!) ou même quelques bon films??

larryssa

Une série SF d'anthologie ! Une histoire simple et riche à la fois, des personnages uniques, attachant et avec de vrais caractères, des créatures toutes originales au maquillage de qualité, des effets spéciaux à couper le souffle ! Aurai gagné à être plus connu. Dommage qu'elle est interrompu malgré son audience, mais ils ont tout de même fait un excellent final, suite à une forte demande !

Redeamon

8 ans déjà que cette série est terminée et ça reste pour moi une des incontournables !

Lucie5HGNN7

c'est rare de trouver des séries intelligentes et originales, on a vite fait le tour, a part babylon 5, les star trek, les stargates, battlestar galactica et éventuellement androméda( qui est un cran en dessous). Farscape nous manque éffectivement...

patspock

série génialement déjantée, avec tout le talent des héritier de Jim Henson mis au service des personnages

100drine2

LA série ultime en tête de ma liste. Effets spéciaux à l'ancienne, costumes, maquillages et marionnettes, pas de personnages numérisés. A voir absolument, je suis encore souvent surpris qu'elle ne soit pas plus connue que ça. Pour les fans de Stargates SG1, John Crighton(Ben Browder) et Aerin Sun(Claudia Black) sont les deux acteurs qui prennent la place de O'neil et Carter dans l'équipe dans la dernière saison.

Mickey5946

Vidéos (6)

Trailer vo
(Saison 4)
9 février 2009
Générique
(Saison 3)
13 septembre 2013
Trailer vo
(Saison 3)
9 février 2009
Trailer vo
(Saison 2)
9 février 2009
Trailer vo
(Saison 1)
9 février 2009
The Peacekeeper Wars Trailer vo
9 février 2009

Séries similaires (11)

Battlestar Galactica (2003)
Battlestar Galactica (2003)
Firefly
Firefly
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Eastbound & Down
Eastbound & Down
Stargate Atlantis
Stargate Atlantis
Stargate Universe
Stargate Universe
The Orville
The Orville
Killjoys
Killjoys
Dark Matter
Dark Matter
Lexx
Lexx
Andromeda
Andromeda