Troisième de l'univers de Star Trek, cette série décrit les événements survenus au XXIVe siècle autour de la station spatiale Deep Space Nine (anciennement Terok Nor), commandée par le capitaine Benjamin Sisko.
Initialement en orbite autour de la planète Bajor, une planète récemment occupée par les Cardassiens, cette station est déplacée à proximité d'un vortex artificiel, occupé par des entités intemporelles, découvert par Sisko, et permettant de voyager entre le Quadrant Alpha et le Quadrant Gamma encore inexploré. DS9 a pour mission d'administrer ce secteur de la galaxie devenu un important centre économique et politique.
Sacrée Belinda. L’employée du spa de la première saison de The White Lotus sera de retour. Toujours sous les traits de Natasha Rothwell qui avait reçu une nomination aux Emmys avec ce rôle, on ignore encore les détails de son retour pour la nouvelle saison qui devrait se dérouler en Thaïlande.
Le dernier drame en date de Jason Katims (où il retrouvait Connie Britton de Friday Night Lights) ne reviendra pas sur la plateforme d’Apple. L’adaptation du roman d’Ann Napolitano, Dear Edward, ne continuera pas de raconter les histoires de vie d’inconnus qui se lient dans un groupe de soutien à la suite d’un crash d’avion. Après que sa dramédie As We See It soit annulée au bout d’une saison, il s’agit donc de la deuxième série rapidement annulée de Jason Katims.
L’exploration spatiale continue pour l’équipage de Star Trek: Strange New Worlds mené par le capitaine Pike. De nouvelles planètes, des découvertes incroyables et l’arrivée du jeune Kirk qui ne laissera pas le lieutenant La’an Noonien-Singh indifférente. Une bande-annonce très efficace pour une nouvelle saison qui démarrera le 15 juin outre-Atlantique et peut-être en US+24 sur Paramount+.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Si on écarte Discovery c'est ka série que j'aime le moins Sisko n'est pas un bon officier starfleet, capable de prendre les pires décisions et mélangeant sans cesse son rôle de capitaine et d'emissaire Forcément la part prise par la religion et le mysticisme m'a souvent agacé
4K Title Sequence: https://www.youtube.com/watch?v=AtUmm5mTehM
Bien que ce ne soit pas ma série préféré de Star Trek, j'adore quand même, comme toute les autres, et je suis vraiment heureux de voir le personnage de O'Brien beaucoup plus approfondi!
effectivement les saison 1-2-3 sont limite rébarbatif, même si certains épisodes sont remarquable, il faut attendre la saison 4 avec les enjeux du dominion pour que ça décolle vraiment. Malheureusement, le délire mystico-religieux prendre vite le dessus a partir de la saison 6 et finit par devenir grotesque dans la saison7, qui partent en roue libre. A force d'avancer, le commandant Sisko, se soumet de plus en plus a ses pulsions humaines, quitte a être en total désaccord avec les idées de la fédérations. Le gros du problème a mon sens, c'est que la notion de destiné, de pouvoir être maitre de son destin, devient inutile puisque soumisse au bon caprice des prophetes du temples celeste.
Très bonne série même s'il est vrai qu'il faut attendre la deuxième saison pour commencer à véritablement cerner et apprécier les personnages. Après TOS et TNG c'est pas évident de s'accaparer de nouveaux personnages et le fait que l'histoire se passe sur une station et pas un vaisseau d'exploration demande plus de temps d'adaptation MAIS à partir de la saison 3 on devient accro! Les scénarios sont recherchés, les personnages prennent du relief, encore une très bonne série de la franchise!