• Network BBC One
  • Genres Action, Drama
  • Runtime 55 minutes
  • Total runtime 7 hours 20 minutes
  • Status Continuing

Taboo (2017)

11K members1 season8 episodes

James Keziah Delaney has been to the ends of the earth and comes back irrevocably changed. Believed to be long dead, he returns home to London from Africa to inherit what is left of his fath er's shipping empire and rebuild a life for himself. But his father's legacy is a poisoned chalice, and with enemies lurking in every dark corner, James must navigate increasingly complex territories to avoid his own death sentence. Encircled by conspiracy, murder and betrayal, a dark family mystery unfolds in a combustible tale of love and treachery.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (55)

Super série j'ai adorais, moi qui aimais le jeux d'acteur de Tom Hardy car il a ce truc en plus comme De Niro ou Al Pacino. Je trouve qu'il a très bien joué est incarné ce rôle il a laissé son empreinte, j'ai grave aimé la saison 1 mais si c'est pour en faire une autre est quel sois décevante est pas à la hauteur de la premiere comme toutes les séries d'ailleurs Bah autant pas en faire de suite.

Tsoverp172

Série magnifique quant-à la photo. (entre du Peaky Blinders et du Penny Dreadful) Une bonne louche d'éléments qui donnent envie. (dont Tom Hardy, l'époque et sa géo-politique, une pincée de fantastique, etc...) Mais en fin de compte, je me retrouve perplexe comme je peux l'être devant Westworld... si j'attends avec impatience la suite (et concernant Taboo, mon petit doigt me dit que c'est pas gagné qu'elle arrive un jour...), je reste dubitatif quant-à la pertinence scénaristique. Je trouve la fin de saison particulièrement bâclée en terme de dénouement... bref je m'attendais à mieux. Concernant Hardy, ce n'est pas sa meilleure interprétation... Ne serait-ce qu'en terme de séries, sa performance dans Peaky Blinders est, selon moi, un cran au dessus. En espérant qu'une seconde saison arrive un de ces quatre et qu'elle gomme les défauts de celle-ci... affaire à suivre.

Nontan

Rappel avant d'écrire votre premier commentaire : BetaSeries ne permet pas de regarder les épisodes en streaming. Il est interdit de diffuser des liens illégaux. Merci de rester courtois envers les autres membres :)

cam2302

Mention spéciale à Chaplin pour toutes ses mauvaises performances d’actrice. Déjà que le montage est bancal et la direction d’acteur discutable. Mais là mon dieu que c’est mauvais.

titus118

Mouais... tous ces commentaires unanimes et élogieux me laissent songeur tout comme ce Taboo. N’en déplaise à certains, le fait est que rien n’est réellement maîtrisé ici, à part la reconstitution du début XIX ieme. La rea manque d’imagination et de précision. Les personnages ne sont pas attachants ou peu, il n’y a aucune réelle relation entre eux, pas de dynamique. Même Hardy finit par être monolithique. Les plans flashs pour les visions ou les ressentis sont justes à vomir; ça ne se fait plus depuis le début des années 2000. Quand au scénario, celui-ci se déroule bien vite, des événements s’enchaîne miraculeusement comme les pièces d’or jetées par James... Il y a tellement d’autres séries qui sont maîtrisées ! Nous ne sommes pas devant un chef d’œuvre, mais un patchwork rapiécé en post-prod et au montage. Quelque chose est raté ou alors pleins de petites choses. Malgré tout et pour Hardy je regarde la suite.

titus118

Saison 2 fin 2018 voir 2019.... mauvaise blague

Ptitefury

saison 1 dévorée en un week end. vivement la 2nde. scénario bien ficelé acteurs au top mise en scène qui met en haleine ...bref une série prometteuse.

Magli

La série a été conçue par Knight comme un triptyque donc 3 saisons de prévues : Saison 1 : L'évasion Saison 2 : Le Voyage Saison 3 : L'Arrivée (source Allociné)

nicobol

Série grandiose et prometteuse. Un début de XIXe siècle très sombre, des personnages hantés, et une vraie histoire qui masque sa vraie nature. C'est prenant, bien joué, et superbe. Vite, vite, la suite !

Alystayr

Taboo et Peaky Blinders sont fabriquées sur le même modèle : début XIX, Angleterre, bas fonds, Héros taciturne qui prévoit tout avant tout le monde, pouvoir en place ridicule, mise en scène léchée avec quelques images de synthèse et traitement des couleurs "bistre/ocre/gris/sombre/contraste/clair-obscur". Les deux séries sont prenantes MAIS s’agissant de Taboo, je n'arrive pas à avoir quelque empathie que ce soit pour qui que ce soit. On ne comprend pas trop ce qui se passe tout au long de la saison car le scénario est traité comme un thriller avec distillation des "révélations" au fur et à mesure, juste pour relancer l'intrigue (enfin, intrigue... c'est vite dit). Bref, de belles images, un scénarion qui maintient l'attention mais des personnages plutôt vides...

Rosehill947

Le tournage de la saison 2 n'est pas prévu avant 2018. Les grognements d'Hardy ne reviendront donc probablement pas avant fin 2018, voire 2019.

Maretoh

Quelle Série!!!! De la bombe et tout point de vue, intrigue, décors, les personnages. Un tom Hardy très bon, mais qui ne se livre pas beaucoup non plus. Excellent dans le type de personnage dont on ne sait jamais ce qu'il pense. Un taciturne, mais il a encore du chemin sur rivaliser avec un Clint Eastwood dans le même genre qui proposait quand même un jeu plus en profondeur... Les autres personnages ne sont pas en reste... L'atmosphère de la série est très originale, la mise en scène au top...Bref on tient là une très bonne série...

topogeo

Je me rallie aux commentaires...une serie de haute volée... complexe, intelligente distillant une atmosphere étrange contribuant à l'excellence des acteurs et de l'histoire... tout à déja été dit précédemment (he oui, c ce qui se passe qd on arrive apres la bataille lol!...) et certains coms l'ont fait de facon excellente... série de qualité et impressionnante...4 étoiles pour moi... tres curieux aussi du developpement de la saison 2 et des directions qu"elle prendra... j'ai bien aimé la comparaison PB/Taboo.. tout à fait pertinent... ha oui @sbore ! il est vrai que Tom Hardy devrait qd meme ramener les bras un peu plus pres du corps qd il se déplace...ha ha

blinke

Étonnante série crépusculaire où le fantastique (réel ou imaginaire) se mêle aux scories des débuts de la société industrielle. L'atmosphère, à un siècle d'intervalle, est assez proche de celle des Peaky Blinders où Tom Hardy joue également un rôle. Ici, le jeu est sans génie aucun parce que Tom Hardy est totalement inexpressif. On ne comprend pas que @benzor #25 puisse parler de "prestation magistrale" alors que le dernier des seconds rôles est bien meilleur que l'acteur principal qui finit d'ailleurs par agacer tant il roule des mécaniques et c'est tout). D'accord avec @GreFF59, il n'y a pas que l'atmosphère générale pour rapprocher Taboo et Peaky Blinders : le héros omniscient ou à tout le moins super-malin qui prévoit tout et a toujours 2 coups d'avance sur ses adversaires (Keyser Söse des débuts du XIXè siècle tout aussi improbable que l'original), et le mauvais rôle attribué aux autorités légales. Je m'étonne d'ailleurs que la série soit britannique tant la couronne et l'East India Company en prennent pour leur grade (alors que les tout récents États-Unis d'Amérique et surtout la France sont étonnamment épargnés). Enfin et malgré toutes ces critiques (qui aime bien châtie bien), c'est quand même une série originale et à voir. Suis curieux (mais sans impatience) de connaitre les développements de la saison 2.

sbore

Série efficace, on aura beau dire ce qu'on veut, elle est efficace. L'atmosphère est bien mitonnée autour de ce personnage charismatique évoluant dans des décors d'époque crasseux, sombres, délirants parfois. On se fait gentiment balader au cours de ses péripéties et même si tout n'est pas parfait dans ce joli tableau, on passe quand même un bon moment. Tout cela est soutenu, corps et âme par l'acteur principal qui s'implique beaucoup dans le personnage et certains pourront d'ailleurs penser qu'il en fait trop mais vu que c'est son bébé on lui pardonne... Si vous êtes déjà fan de Mr Hardy, foncez tête baissé en tout cas :) Si la vue du sang vous répugne, passez votre chemin.

jbuckley

Une prestation magistrale de Tom Hardy dans un show qui m'a finalement un peu laissé sur ma faim... j'ai beaucoup aimé l’ambiance sale et charbonneuse de l'époque superbement retranscrite, les costumes et décors, la bande son, la mise en scène (certains plans séquences sont superbes). Au fil des épisodes le scénario patine toujours un peu plus dans la boue de la Tamise et on a du mal à situer le cœur de l'intrigue : est-ce les tensions et le drame politique qui se joue entre les 4 protagonistes que sont l’Angleterre, les Etats-unis, la compagnie des Indes orientales et James Delaney ? ou plutôt la fiction centrée sur le personnage incarné par Tom Hardy, ses pratiques "vaudou" (?) ramenées d'Afrique, sa relation malsaine avec se sœur et le mystère qui entoure le décès de ses parents ? Finalement c'est peut-être le mélange de tous ces ingrédients qui rend l'ensemble assez peu digeste... ou au contraire qui fait de cette série un chef d'oeuvre ! J'ai du mal à me décider...

benzor

Pour ceux que ça pourrait intéresser : elle sera sur Canal+ Séries àpd 15/04.

Maretoh

J'ai bien apprécié la qualité générale, des décors aux acteurs, mais bizarrement je suis un peu resté sur ma faim avec le scénario. Ca reste quand même une bonne série.

*ouaijesaisjlaivuavantto

La saison 2 est confirmée ! :D

Maretoh

A priori il y aurait bien une suite... Je croise les doigts pour, en tout cas ! http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Au-moins-3-saisons-prevues-pour-Taboo-et-Tom-Hardy

Chatcheshire

Videos (2)

Trailer
(Season 1)
25 February 2016
Opening Credits
8 January 2017

Photos (16)

Similar shows (4)

Peaky Blinders
Peaky Blinders
Black Sails
Black Sails
The Frankenstein Chronicles
The Frankenstein Chronicles
Gunpowder
Gunpowder