Après avoir assisté à la fin du monde, George remonte le temps. Le jeune homme est aussitôt recruté par une organisation qui exploite ce pouvoir afin de prévenir les catastrophes mondiales. Jusqu'où ira-t-il pour sauver la femme qu’il aime ?
George est un jeune développeur d’applications comme un autre, avec sa copine Sarah avec qui il prévoit de passer le reste de sa vie. Jusqu’au jour où il se réveille et est persuadé d’avoir déjà vécu cette journée, et pire encore, les mois suivants également où il a épousé sa petite amie et plus encore. À partir de là, il va être contacter par le projet Lazarus, une organisation gouvernementale secrète, et son monde va changer. Un complot global va être découvert, et le thriller ne fait que commencer.
The Lazarus Project est créé par Joe Barton, qui est derrière Giri/Haji ou encore Mal & Fils (récemment annulée par Netflix). Cette première saison est disponible sur OCS alors qu’une suite a déjà été commandée par Sky, le diffuseur originel britannique.
Le héros de notre histoire se prénomme George, interprété par Paapa Essiedu que vous avez vu dans I May Destroy You, Gangs of Londonou encore un épisode de Black Mirror. Un talent britannique prometteur qui émerge avec ses participations à des projets audacieux. The Lazarus Project n’échappe pas à la règle. Il est secondé par son agente recruteuse campée par Anjli Mohindra (Bodyguard, Vigil) dans un rôle où elle peut s’enflammer avec plus de liberté.
Commentaires (17)
Il est indiqué sur Betaseries que la saison 2 est sortie, mais je n'ai pas l'impression que ce soit vrai... Introuvable sur Amazon/OCS ni ailleurs...
Enfin le voyage dans le temps bien traité ⏳
Chouette la série revient
Une série qui réussit à renouveler le genre de façon intéressante
Sujet intéressant. L'histoire tient globalement en haleine mais bon sang quels bandes de guignols. Le scénar tient juste grâce à l'incompétence de cette équipe avec ce George qui a la gâchette facile... La fin de la saison 1 permet d'enfin entrevoir un fondement d'histoire.
Ma série anglaise de politique fiction préférée depuis la fin de Spooks, avec le plus des voyages dans le temps sous un angle inédit. Un régal.
Une série vraiment bien ficelée j ai tellement hate de voir la saison 2
J'ai vraiment bien aimé cette première saison. Moi qui adore les séries sur le voyages temporel, on est servi avec celle-ci, qui l'aborde d'une façon différente. La série est rythmée avec de bons personnages gentil/méchant. Malgré le système de boucle, à part quelque moment où cela était voulu, on ne ressent pas de redondance dans les épisodes et c'est vraiment très plaisant.
J'ai adoré cette série. Une sorte de "Jour sans fin" version Année. Il y a peut-être des incohérences, mais tellement happé par l'histoire que je ne les ai pas vu ou à peine. L'histoire a le mérite de ne pas s'attarder à une boucle temporelle et la redondance est supportable. Pendant une partie de la saison, je me suis dit qu'il avait matière à faire des questions philosophiques du genre, "Sacrifier des milliers de personnes pour retrouver sa douce, est-ce un acte romantique ou égoïste ?" . En tout cas le clif. de fin de saison est assez prenant pour que je resigne pour une S2 sans problème.
Très sympa au début mais j'ai trouvé la fin bâclée. Tout s'enchaîne vite et perd en cohérence, avec des actes "illogiques" pour faire avancer l'histoire. Dommage. Après ça reste sympa.
Saison 1 le 8 Septembre sur Sky One ! trailer https://www.youtube.com/watch?v=Hz6ThnoEnGw
Renouvelée pour une saison 2
Série simple au premier abord puis prend une tournure vraiment inattendu qui n'est pas pour déplaire. Les acteurs sont bons et le rythme est vraiment géré, Bref série satisfaisante a tous les points je disais même un bonne série !!!