×
Chargement en cours

Episode Two

40K membres

Lors de son TIG, Curtis rencontre Emma, une jeune fille athlétique qui pratique la course à pied. N'ayant plus le droit de pratiquer ce sport en tant qu'homme, celui-ci va user de son pouvoir pour reprendre la course en tant que femme, et découvrir que la vie de celle-ci n'est pas des plus faciles...

L'avis de BetaSeries
La guerre des mondes dernier chapitre sur Canal+

Les dés ont été relancés en ce début de saison 3 de La guerre des mondes. Après le retour de Bill (Gabriel Byrne) dans le passé et la mort d’Emily (Daisy Edgar-Jones dans les deux premières saisons qui n’apparait plus en saison 3), beaucoup de changements ont eu lieu. Lui-même se retrouve en prison à perpétuité pour le meurtre de la jeune femme, certains hallucinent l’attaque extraterrestre qui n’a pas eu lieu, et d’autres luttent pour discerner la réalité de ces visions. Ce qui est sûr, c’est qu’un trou noir est apparu au-dessus de la Terre et tout le monde se demande pourquoi et comment, surtout Catherine (Léa Drucker) qui veut résoudre ce mystère.

La saison 3 démarre ce lundi 5 septembre sur Canal+ pour huit épisodes.

Cette revisite de l’œuvre culte de HG Wells par Howard Overman (MisfitsDirk Gently) est certes moins sensationnaliste que le film du même nom, mais représente probablement une adaptation plus terre-à-terre.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E03 - Episode Three

Commentaires (30)

Très intéressant le fait que Curtis découvre les joies de la féminité!

Mams86

Excellent épisode qui joue bien avec le nouveau pouvoir de Curtis. Belle exploration des stéréotypes de genre.

dwarfy29

Excellent épisode, très intéressant et qui en effet a bien abordé le viol et la féminité. J'ai beaucoup aimé.

*deanwinchester

j'aime beaucoup le fait qu'ils abordent le sujet du viol et qu'ils parlent de consentement. c'est juste un peu triste que curtis aie eu besoin d'être une femme pour prendre conscience de toutes ces choses.

rvssett

J'avais vraiment peur de cette nouvelle saison, sans Nathan, les nouveaux pouvoirs... Le premier épisode ne m'avait pas convaincu, mais celui ci était pas mal du tout. J'espère que le reste de la saison sera de cette trempe.

remy2264

Ahaha n'importe quoi cette épisode, trop fort pousser le ridicule à son paroxysme !! Nice one mates

SashaDee

Episode sympa. Le coté "je découvre le coté féminin" est du vu et revu mais c'était amusant quand même. Je ne trouve pas l'acteur horrible... Moi c'est Rudy que je n'aime pas trop. Même si dans cet épisode il n'était pas très présent... le coup du poil était très amusant. Kelly est géniale!!! Ses expressions et ses mimiques... elle est géniale j'ai hate de voir la suite de l'histoire avec elle!! Et finalement son pouvoir n'est pas si pourri si elle peut réparer des trucs rien qu'en les regardant. Bon on est loin des tranches de rire des deux premières saisons mais j'ai préféré cet épisode au premier.

iceberg00

Sympa. Un peu plus lent cependant...

NeoReloaded

tres tres bon episode!!

SunSunBaby

Rassuré sur la qualité de la saison 3 par cet episode 2, esperons que ça continue comme ça !

aGa

je suis curieux de voir l'episode centré sur Kelly et son fameux pouvoir de creatrice de fusée :p

Hakim1976

un très bon épisode. Comme quoi, même avec des pouvoirs "moisis", on peut faire quelque chose de bien!

Chezmat

Curtis c'est pas mon préféré mais son épisode était pas mal.

lyly972

Rudy commence à s'intégrer petit à petit, et il a du potentiel. Quant à l'épisode en lui même, j'avais l'impression de regarder Skins, Curtis est très moyen, son pouvoir aussi, et l'acteur qui l'interprète également. Vivement le prochain avec Simon.

Awle

Très bon épisode. Je commence à aimer Rudy de plus en plus! :)

lugodu95

Ruddy est nettement moins présent dans cet épisode que dans l'épisode précédent. On ne retrouve plus le Ruddy lourd comme pas possible, du première épisode, mais plutôt en personnage bouche trou qui apparait de temps en temps pour donner une touche d'humour. C'est mieux. Beaucoup mieux. En ce qui concerne l'histoire, on a quitté le registre "transformation en super héros du futur" qui se profilait dans la seconde moitié de la saison 2. Je trouve qu'on est retombé sur des épisodes un peu plus "saison 1" mais sans Nathan. Bref épisode sympathique qui contraste avec l'épisode 1 (que j'avais personnellement trouvé catastrophique).

Keypler

Hilarant cet épisode ! Curtis en robe dans la voiture !! Super

LAra482

Je trouve ça bien de changer de recette entre deux saisons ça évite la monotonie, j'ai trouvé l'épisode sympa à regarder et en effet bien écrit mais c'est vrai qu'il un p'tit quelque chose pour le moment par rapport aux deux premières saisons. Rudy s'en sort très bien. Peut-être Nathan réapparaîtra-t-il en guest star...

bobtista

Terrible ! Je craignais pour cette nouvelle saison par rapport à l'absence de Nathan, mais ce deuxième épisode m'a fait forte impression ! ;). Et puis contrairement à certains commentaires, j'apprécie tout particulièrement les épisodes centrés sur Curtis... même si j'préfère Nathan & Simon. Comme le suggére Flouch49 nous nous orientons vers une saison centrée sur un personnage par épisode. Ils ont déjà usé de ce stratagème dans la première saison. On verra ce que ça donnera ce coup-ci ;). P.S : Vous pensez qu'ils feront revenir Nathan plus tard ?

Cumulonimbus

Curtis joue vraiment mal... il n'est pas naturel.... j'espère que sa version féminine le remplacera à temps complet XD Et je suis d'accord avec pedobear... Kelly a vraiment du potentiel, quand elle a imité Curtis j'ai explosé de rire. ^^

L3im

Séries similaires (23)

Extraordinary
Extraordinary
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Heroes
Heroes
True Blood
True Blood
Skins
Skins
Doom Patrol
Doom Patrol
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Utopia
Utopia
Les 4400
Les 4400
Shameless
Shameless
Hero Corp
Hero Corp
The Secret Circle
The Secret Circle
Super Hero Family
Super Hero Family
Being Human
Being Human
Powers
Powers
Class
Class
Fresh Meat
Fresh Meat
Jekyll
Jekyll
The Fades
The Fades
Some Girls
Some Girls
Scoundrels
Scoundrels
No Heroics
No Heroics