Simon sauve un jeune homme d'une agression, mais celui-ci semble subjugué par ce fameux héros.
Simon semble apprécier son nouveau statut et se lie d'amitié avec Peter, toutefois, Alisha n'est pas dupe et se rend compte que Simon est manipulé d'une manière ou d'une autre par ce nouvel ami...
Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.
Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.
Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.
Commentaires (18)
Ce mec était une garce mais il dessinait tellement bien lol
Wahou j'ai adoré celui là !! Plus de Simon et moins du nouveau personnage !
Bon épisode. Sympa les crobars !
quelle déception :'(
Excellent épisode, Comme l'a dit LaNo on retrouve le Misfits Spirits, y'a tout dans cet épisode, et le personnage de Simon confirme tout le bien que j'ai pour lui depuis le début de cette série, très intéressant. Le nouveau groupe commence à bien fonctionner ensemble, Kelly est un personnage très caricatural, tellement qu'elle en devient attachante. Et Rudy qui se démarque, il a un humour atypique, il ne laisse pas indifférent, et c'est le principal. Bref du très bon Misfits. Vivement le prochain!!!
SPOILER 303: Mouais scénar moyen aussi. Au moment ou tu vois Peter tu sens que dans 15 minutes c'est le méchant et boum, ca loupe pas. Pourtant l'histoire des Simon présent/futur ca laisse quand même une grosse grosse marge de manoeuvre ca aurait pu être mieux exploité (et ca le sera peut être). Bref moi aussi j'ai préféré les 2 autres. Et pareil pour la BO, celle du 2 notamment était au top, là c'était juste bien comparé au niveau e4 habituel
Épisode vraiment prenant . Sauf que Rudy est un peu lourd ...
Ce que je retiens principalement de cet épisode c'est que le remplaçant de Nathan est au même niveau que ce dernier niveau connerie et insolence :D
Mouais, on a vu plus passionnant.
Episode assez décevant par rapport aux précédents, un B.O. qui sa répété...Bref vivement le prochain qui s’annonce bien
Le prochain a l'air ambitieux !
Je déteste les releases qui mettent des spoilers à la fin des épisodes, mais je vois que d'autres apprécient ;) Coté acteurs, celui qui joue Rudy est convainquant, mais le charme désarmant de Nathan manque quand même. Le fameux "Can we please stop killing our probation workers." est d'antologie ! Pour cet épisode je trouve le trait des dessins de Peter très chouette mais je trouve que ça sens un peu la reprise des intros de "Heroes" où les scènes passaient du trait dessiné au film. Le potentiel d'un tel super pouvoir me parait affolant, et le fait qu'un garçon qui dessine comme passe temps et qui est obsédé par les super-héros n'ait pas usé de son super-pouvoir avant la rencontre avec Simon est incohérent. Le pouvoir de Kelly prend un peu de corps et va enfin pouvoir devenir un élément de plan. Le scénario avance pas à pas pour ce qui est du personnage qui peut échanger les pouvoirs, et la scène au bar est énorme. Là encore le personnage de Kelly gagne en profondeur et en richesse. Curtis/Melissa servent juste à décorer à nouveau alors que l'épisode 302 pouvait laisser voir une vraie complexité et une richesse chez ces personnages. Rudy et son pouvoir se justifient pleinement pour pouvoir faire un transfert de pouvoirs avec Simon à un moment donné de façon à ce que la moitié courageuse et sure de lui de lui même aille sauver Alisha et la bande dans le passé. De plus il me parait évident qu'Alisha quand elle est sous la douche peut très bien avoir suivi les actions de Simon pour savoir à quoi s'en tenir. Bref, jusqu'ici un des épisodes les plus faibles de l'ensemble, même s'il met des éléments en place pour la suite. Du "remplissage" en somme à mes yeux.
Super épisode, mais pas digne des saisons précédentes. Un peu téléphoné, mais on retrouve le Misfits Spirit. Mais du coup, à force de parler de voyage dans le temps, je découvre de plus en plus de petites erreurs (si c'en est) des scénaristes...Enfin, pas facile de jongler ! Prochain épisode, OMG, va y'avoir du sport !
J'ai adoré cet épisode, mais .. juste pour savoir, y'a que moi qui me dit que Misfits reprend les mêmes idées que la saison 1 & 2 ? Par exemple, dans celui de la semaine dernière, ça m'a un peu fait penser à celui où Nathan couche avec la jeune-vieille (saison 1 épisode 2 je pense) & le 303 m'a fait penser au 204, quand y'a un mec qui se pense dans un jeu vidéo.. Enfin, peut-être que c'est moi qui délire, mais voilà ;) Sinon, je ne sais toujours pas saquer Rudy, mais ça passe déjà mieux que les deux premiers épisodes. Les pouvoirs ne sont presque pas présents je trouve depuis le début, enfin, pas aussi présents qu'avant. J'adore l'idée de l'histoire entre Kelly & le mec des pouvoirs là, c'est excellent. Encore un bémol, mais pas super important. La "2eme partie" du générique (après le premier "The price is WHAAAAAT ?") donne des indices sur les ANCIENS pouvoirs (ondes qui partent de Kelly (lecture de pensée), l'ombre de Curtis court à l'envers (remonter dans le temps), ..). Je trouve qu'ils auraient dû changer. Bref, c'est encore une très bonne série, même si j'ai beaucoup, beaucoup plus accroché sur les deux premières saisons.
Je me disais bien que ça allait s'arranger :) Kewl !
très bon épisode! C'est vrai que l'avant-goût du prochain épisode donne vraiment envie ^^
Ca va être de la TUERIE le prochain épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh mon Dieu cet épisode est juste énorme !! Le meilleur de cette saison 3 (pour l'instant en tout cas) ^^ De l'humour, de l'action, de l'amour (et Simon, bien entendu) : tout ce qu'il faut ! (J'ai pas trop capté ce qu'il va se passer la semaine prochaine mais j'ai hâte d'y être)