×
Chargement en cours

Driven

8K membres

Louis Canning, Florrick et Quinn, et Lockhart, Agos et Lee se font face dans une affaire tripartite. Ils représentent respectivement la victime d'un accident de voiture qui s'est retrouvée paralysée, le conducteur mis en cause qui conduisait un véhicule équipé d'une intelligence artificielle et son constructeur. Au même moment, la rumeur se propage qu'Alicia et Peter feraient chambre à part depuis un moment. Eli se charge de la faire taire rapidement...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E08 - Restraint

Commentaires (10)

La joute verbale de la déposition tripartite est somptueusement bien écrite dans les réparties, la visite de la donatrice qui veut voir le couple Florrick apporte beaucoup d’humour et le nouveau poste d’Alicia donne à nouveau un regard cynique sur la politique. Parfait.

Cellophane

Ah ce 7.07 est brillant et fantastique. La série retrouve toutes ses lettres de noblesses dans ce cocktail détonant. L'humour et le 2nd degré à nouveau insufflé fait un bien fou à la série comme la nouvelle relation Jason/Alicia. On s'en un vrai vent de fraîcheur comme un reboot artistique de la série qu'il lui était nécessaire. Mention spéciale au fou rire d'Alicia face à l'annonce surprise de Howard et Jackie un moment culte de la saison. Et puis cette narration en fond sur le vote du comité démocratique qui s'achève sur cette scène finale ouverte, c'est astucieux. L'enquête de la semaine était aussi très intéressante et encore une fois très moderne avec des guest toujours aussi talentueux. Quand Eli il est décidément toujours aussi parfait cette saison. Bref un épisode qui a su tout allier à la perfection !

PepezGeek

tres tres bon que de bonnes scenes et j'adore le fait qu'on nous parle d'un vote pendant tout l'episode et qu'a la fin on ne sait toujours po pour qui Alicia va voter,haha trop bon!!

vincent32

PARFAIT

Picasso

Tout dans cet épisode était parfait, mon dieu que cette série est merveilleuse. J'avais vraiment pas envie que l'épisode s'arrête, vivement la semaine prochaine !

elirose

Du grand art ! L'annonce de Jackie et Howard : énorme ! La réaction d'Alicia : priceless. ^^ (Je m'attends à chaque épi à ce que quelqu'un remarque qu'Alicia boit de plus en plus...)

vivelalto

C'est quoi cet épisode de malade. Que c'était bon! Cette crise de rire d'Alicia lors de l'annonce de Jacquie, c'était magique. Ça va être dur quand cette série se terminera!

Mieczyslass

Excellent excellent excellent !! Je n'ai pas de mots cet épisode était juste fabuleux !! Le meilleur depuis le début de la saison !

Wiise

C'est le meilleur épisode de la saison jusqu'à présent à mon avis! Waouh! Tous les persos sont trop bons. J'adore la nouvelle Alicia et l'enquêteur. Élu est trop marrant. J'ai trop ri avec Howard et Jackie

floatingfeather

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)