×
Chargement en cours

Judged

8K membres

En pleine cour, un prisonnier se tourne vers Alicia et lui demande de l'aider. Intriguée, elle lui rend visite. Quelques instants plus tard, le juge Schakowsky est poursuivi pour emprisonnement abusif par Florrick et Quinn. Jason est de retour de L.A. Au même moment, Diane demande un arbitrage concernant l'arrêt d'un journal au sein d'une université. À bout, Alicia va voir Eli et lui demande de tout lui dire concernant le message de Will, puis craque...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E14 - Monday

Commentaires (27)

Au début, l’histoire du journal du collège me semblait plus intéressante que le type qui est en attente de son procès depuis 8 mois. Et puis ça s’est inversé, puis les deux. Puis y’a la scène où Alicia pète les plombs, l’ascenseur, Eli… Et ça s’avère à chaque scène de plus en plus captivant. Très bon.

Cellophane

Whaou ! Quel épisode ! On retrouve les grandes heures de la série mêlant à la perfection drama et humour dans une narration mené à la perfection. La scène entre Alicia et Quinn est remarquable. Juste, sobre, parfaitement interprété et touchante. Quand au deux twist de l'épisode (le possible retour au cabinet et la liaison avec Jason) ils sont habilement amené tout au long de l'épisode et font échos à l'évolution d'Alicia. Bref un épisode grandiose comme la série nous auvent habitué !

PepezGeek

tres tres bon et les scenes d'Alicia ultra prenante et celle avec Elie a la fin idem et l'histoire du juge tres bonne,bref tres tres bon episode

vincent32

Mon dieu cette scène incroyable et mémorable où Alicia craque, c'était beau à voir, si bien écrit et joué. Cette série va vraiment me manquer, tout est si bien fait.

elirose

Le doublage des voix en francais assassine cette serie. Une raison supplementaire.

Awle

Enfin Alicia craque. Il était temps !

eb51

Magnifique ! Quelle écriture. @Picasso, pour essayer de répondre à ta question, j'ai pensé que si la série a du mal en France , c'est peut être parce qu'il s'agit d'une vision très américaine de la vie, froide et dure, dans un milieu véritablement particulier, il y a ce parfum de business et de réussite qui traine partout et sent plus fort que les rapports humains. Malgré les liens qui se créent, tous les personnages sont meurtris par la solitude. Il n'y a pas de rapports privés, rien de simplement joyeux ou de sympathie gratuite. C'est finalement une série brutale et quelque part, dans le fond, véritablement triste. Culturellement, en France, cette façon d'évoluer est perçue, en général, de façon négative. Beaucoup de gens dans mon entourage ont abandonné avec pour argument qu'Alicia était une femme détestable et obnubilée par sa carrière, ce que je pense être une lecture subjectivement culturelle. Peut être que les Français sont des romantiques ! Mais ceci n'est que mon avis. J'aimerai savoir également toutes les raisons qui font qu'une série aussi belle et bien écrite ne fonctionne pas en France !?

caramelcaramel

Episode sensationnel ! La performance de Julianna Margulies est quand même impeccable ! Le rôle d'Alicia est parfait ! Puis en fait, j'aime tout dans cette série, les personnages, les intrigues, tout, vraiment tout ! Je trouve que la série est vraiment exceptionnelle, et je ne comprend pas pourquoi elle a si peu de succès en France ...

Picasso

Belles scènes émouvantes et humaines, excellentes prestations. Aaaahhh le sourire de Jason, qu'est-ce qu'il est craquant ce mec

buxus

Il était temps que le craquage arrive du côté d'Alicia et il a bel et bien eu lieu... Je ne pensais pas qu'ils rendraient le personnage si conscient de ses problèmes (notamment vis à vis de l'alcool), mais c'était le sous estimer que de croire l'inverse! Pour moi ils allaient garder tout ça dans leur manche pour le sortir comme un joker. Sinon, comme tout le monde, je suis enthousiasmée par cet épisode. Chouette que le personnage communique donc, avec les autres mais du coup avec nous aussi ! Je suis un peu dubitative quand au retour chez Lockhart/Agos, mais comme ça a été dit avant, je pense que c'est la seule option pourfaire revenir Cary et Diane au coeur de l'intrigue... Toutefois, j'ai l'impression que la fin de la série se fera peut être un peu différemment, en politique par exemple... Vues les réactions d'Eli au moment de la défaite de Peter, en tout cas c'est le message qui est envoyé on dirait!

CloBru

Quelqu'un peut-il faire quelque chose pour ses cheveux ?! Bon d'accord, la perruque c'est pratique pour pas qu'on lui défrise ses bouclettes tous les jours, mais faut rester crédible quand même...

SambaDeVerao

J'ai beaucoup aimé, mais je ne suis quand même pas aussi enthousiaste. Je ne suis pas fou de l'idée d'un retour chez Lockhart, Agos & Lee, et même si c'est bien ficelé ça fait très artificiel. En même temps sans ça, il devient difficile de justifier de continuer à suivre ce qui s'y passe : ce ne sont ni ses collègues, ni ses amis. La plaidoirie de Diane semble complètement déconnectée du reste de l'épisode, du coup, et ce n'est pas la première fois... A la limite, ce serait intéressant de voir comment serait évincé David Lee, afin de ne garder que les associés "purs et durs"... mais les affaires familiales font du chiffre.

blatek

D'accord avec les commentaires precedents, le meilleur episode de la saison, on a tout. Et Julianna Margulies interprete Alicia avec brio, que d'emotions. Son personnage retrouve enfin la joie de vivre, et elle se laisse aller. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que en retournant chez Lockart et Agos ce serait un retour en arriere. C'est chez elle, elle a besoin d'une vraie structure, de grosses affaires, d'un detective a temps plein. C'est sa la realite, quel meilleur endroit que Lockart et Agos pour conclure The Good Wife? ? P.S: On nous bassine avec le jeu d'actrice de Cookie dans Empire, Julianna Margulies est la reine, point.

Awle

Il me semble aussi que c'est ce juge qui recevait de pots-de-vin effectivement. Sinon, comme vous l'avez dit, excellent épisode avec de très grandes performances d'acteurs (Alicia/Eli). Et aussi HOT DAMN Alicia/Jason

Nathy

Bon on est d'accord ce procès pour faute professionelle n'est qu'une excuse scénaristique pour ruiner Alicia et Luca et les forcer à aller chez Cary et Diane (même si ce n'était pas ça non plus à la base financièrement, là c'est le coup final pour les achever). Alicia qui rigole ça fait du bien un peu j'en avais un peu marre de la voir en mode dépression/crise de la cinquantaine. Ce juge Schakowsky c'est quand même un vrai pourri. Si ma mémoire est bonne n'était-ce pas lui qui recevait des pots de vin? A mon avis elle pourrait l'avoir avec ça (en tout cas j'espère).

LadyStoneheart

Mais cet episode de fou ! On passe du rire au larmes sans arrêt, c'est poignant, jouissif, frustrant, surprenant, vraiment un excellent episode ! Probablement mon préféré de cette saison !

Wiise

J'ai commencé l'épisode en me disant : "grrr, encore un épisode où Alicia fait la gueule..." Eh bien, ça fait du bien quand elle se laisse aller. La scène avec Lucas était super émouvante, tout comme le monologue d'Eli. Les choses vont peut-être enfin bouger un peu. Seule petite réserve pour cette fin d'épisode, le retour potentiel chez Lockart/Agos. (Qui serait encore un retour en arrière...)

vivelalto

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)