×
Chargement en cours

Targets

8K membres

Alicia se rend au Pentagone afin de siéger en tant que consultante civile lors d'une commission qui doit trouver un motif légal d'éliminer un recruteur de Daesh. Inquiet de l'enquête du FBI, Eli décide d'engager un avocat et se paie les services d'Elsbeth Tascioni, avant de finir entre les mains de Mickael, son ex-mari. Lockhart, Agos et Lee fait l'objet d'un article dans un journal. Très vite, du fait de l'angle abordé, Cary et David Lee s'interrogent sur les intentions de Diane concernant le cabinet...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E16 - Hearing

Commentaires (13)

Bien écrit mais un poil tordu compliqué, celui-là, dans les réflexions top secrète terroristo-non, dans la recherche de la recherche du FBI ou du client commun du pourquoi non… Bref, sympa mais complexe à suivre.

Cellophane

Mon dieu ce 7.15 est tellement parfait que je ne sais même plus quoi dire. Une fois encore la série flirte avec le génie. Depuis 2/3 épisodes, The Good Wife est revenu au sommet: sujet d'actualité/sociétal, retour de guest, cast enfin unie et en harmonie... Intégrer ISIS, le droit US de tuer un ressortissant américain et les écoutes secrètes dans une seule affaire: brillant ! Et puis le retour de Carrie Preston quoi 😍 Non vraiment cet épisode est magnifique. Bravo et merci !

PepezGeek

tres bon episode et j'adore Elsbeth Tascioni :)

vincent32

Elsbeth Tascioni !!! Rien que pour elle, cet épisode était extra !

Picasso

Elsbeth :-D Quel personnage ! Et son mari, presque aussi rigolo. ^^

vivelalto

Toujours un plaisir de regarder un épisode de TGW ! Le personnage d'Alicia a un charisme au dessus de tout. Elle a le pouvoir sur Jason et le lui montre ! Que de tensions dans cet épisode. Petit à petit, nous découvrons comment le FBI cherche à faire tomber Peter, en espérant qu'Alicia parte avant ! Hâte d'être à la semaine prochaine :)

julie13

Rooooooh Elsbeth ! Tu m'avais manqué !!!

ciix

Elsbeth Tascioni ! Je suis une grande grande fan de ce personnage que je trouve absolument formidable !!! La seule chose qui me lasse c'est les éternels paranoïa au sein du cabinet toujours à se chamailler et se faire des coups dans le dos au lieu de parler clairement .,, --

clo94

Je suis aussi sidérée de voir à quel point ils collent à l'actualité Je pensais que le scénario était écrit depuis plus longtemps

buxus

Le retour de mon avocate préférée : Elsbeth Tascioni !!

Soup25

Content que l'alcoolisme d'Alicia soit enfin véritablement abordé.

Fueram

Ça fait très bizarre d'entendre Alicia mentioner les attaques du 13 novembre...

LadyStoneheart

Revoilà les guignols de la NSA... Et le Department of Justice qui convoque Alicia pour rien... Heureusement qu'on a eu du Jalicia

Nathy

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)