×
Chargement en cours

KSR

8K membres

Florrick et Quinn représentent un chirurgien accusé d'entente délictuelle. Sur un forum de discussions, il a parlé de kidnapper, droguer et violer une femme. Le juge Schakowsky préside l'audience et ne fait aucun cadeau à Alicia. Les collaborateurs de Lockhart, Agos et Lee quittent le cabinet sans crier gare laissant les associés dans la panade alors qu'ils doivent présenter un important dossier. Suite à sa rupture, le coeur brisé, Eli fait une révélation fracassante à Alicia concernant Will...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E11 - Iowa

Commentaires (23)

Encore une fois, ce n’est pas Alicia qui m’intéresse le plus, dommage… Cary est excellent avec son problème, cette intro surréaliste, son idée… Ok, on ne sait pas pourquoi on suit son cabinet vu qu’Alicia n’y est plus et qu’elle est le personnage central (pourquoi on suivrait pas une affaire chez Canning par épisode, du coup ?) mais c’est très sympa à suivre. L’enquêteur est bon, Eli est magnifique ! Quant au procès, j’ai pas marché une seconde – d’où est-ce qu’on juge quelqu'un sur des intentions ? On n’est pas chez K. Dick… Et pourquoi le « complice » n’est pas jugé aussi ? Et tous les autres du site ?

Cellophane

Le message de Will... :'(

HelpImAlive

Avec son winter final je trouve le grand The Good Wife à la narration irréprochable. La scène finale Alicia/Eli est sublime et doté d'un tension incroyable ! Et puis la peine d'Eli humanise ce personnage d'ordinaire du froid. Dépaysant et réussit comme approche. Petite mention spécial aussi à la scène de "vengeance" de Dianne et Carry. J'espère qu'on les verra ensemble dans le spin off

PepezGeek

tres bon et voir Eli comme ça fais de la peine...les histoires de fesses ne lui reussissent po...

vincent32

Un face à face d'une grandeur incommensurable ! Les deux personnages (à mon goût) les plus complexes et les plus intenses de la série dans une scène où la tension est définitivement palpable. Cette série est absolument magnifique, bien écrite et divinement interprétée ! Je n'ose penser qu'elle se terminera un jour...quel malheur...

caramelcaramel

Excellent cet épisode !

eb51

Je m'attendais pas du tout à ca ! Et c'est ce que j'aime dans TGW ils n'ont peur de rien!

clo94

Mon dieu, ce face à face final : épique

Picasso

Je vais tellement pleurer à la fin de cette série... Chaque saison est un ton au-dessus de la précédente. Et cette fin d'épisode est juste parfaite !

kems2001

Ralalala cette fin d'épisode! Je ne pensais vraiment pas qu'ils ressortiraient ce message vocal! Je pensais que ça restait de l'illustration de comment la vie d'Alicia n'était pas entre ses mains à ce moment là de la série. C'est extrêmement bien utilisé, surtout après avoir passé l'épisode à nous faire fondre davant Eli devenu vulnérable. J'aime vraiment comme cette série refuse d'être manichéenne... En tout cas, sortir des épisodes comme ça au bout de 7 saisons c'est assez dingue.

CloBru

C'est clair faut vraiment qu'ils fassent qq chose avec cette coupe de cheveux!

floatingfeather

L'épisode était très très bien. Mais il est vraiment temps qu'Alicia change de coiffure

Gladou

La fin Will

Morgan-Bass

Juste parfait

buxus

Waw! Jamais déçu avec cette série. J'espère que Jason sera de retour le plus tôt possible! (Au diable Ruth) Eli m'a fait tellement de peine....et cette histoire de message vocale, je l'avais completement zappé! Le duo Cary/Alicia me manque!

keltoumm

Tres bon épisode, Alicia de plus en plus seule... J'espère que Jason reviendra vite, je le trouve beaucoup plus intéressant comme petit ami potentiel que Finn qui était un peu cul cul la praline. Le final avec Eli vraiment très intense c'est bien qu'il avoue mais je pense qu'Alicia va lui en vouloir à mort! Que va nous réserver la suite ? Ça promet .

floatingfeather

Will... :,(

LaPetiteFifi

Eli qui retrouve son coeur, il etait temps. Cette scene de fin est juste a tomber par terre, bourre d'intensite dramatique. Alicia a eu une reaction similaire que lorsque elle a appris pour Kalinda, c'est tres difficile de decrire cette reaction, j'ai senti au debut de la surprise et ensuite beaucoup de colere. Eli n'aurait jamais du parler de sa, on sait a quel point Will est un sujet tres sensible et on comprend pourquoi. On ne sait toujours pas ce que nous reserve le futur de cette serie, ou les King souhaitent aller, mais en tout cas meme apres 7 annees, cette serie est toujours aussi extraordinaire!!!!

Awle

La tension, mon Dieu ! Et puis merde, j'avais complètement oublié cette histoire de message vocal... ELi, t'es con, pourquoi t'as dit ça ? Je comprends, c'est pas ça, mais tu t'attendais à quoi comme réaction franchement ??

ciix

Cet épisode était juste jouissif !! La vengeance de Cary et Diane ! J'ai eu mal pour Eli avec Courtney et ce final de fou ! Cette tension !! Mon dieu cette Serie est parfaite !

Wiise

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Ruptures
Ruptures
Silk
Silk
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)