×
Loading in progress
  • Previous episode S01E09 - Poisons
  • Number S01E10
  • Director Sarah O'Gorman
  • Writer Tom Wheeler
Cursed (2020)

The Sacrifice

6K members

With the future of the Fey hanging in the balance and enemies closing in from all sides, Nimue sets in motion the final pieces of her plan.

Comments (14)

Mouais.... Comme d'hab, on aurait dû se contenter du bouquin (et pourtant il était déjà pas passionnant...) Dommage ! L'idée de la réécriture de cette histoire était innovante et prometteuse...! Peut être que ça aurait été mieux fait par des français, plus au fait de la Légende. Genre Alexandre Astier 😂😂

gizmocnn

Je n’ai pas trop compris comment Morgana avait pris le dessus sur le Veuve. Grosse surprise évidemment en ce qui concerne Lancelot. Bien sûr la rivière doit nourrir un lac, lac dans lequel Nimue devrait s’échouer. Curieux de voir la suite de cette adaptation arthurienne.

NeoReloaded

Pas vraiment enthousiasmée par le début de la série mais là j’avoue que ce dernier épisode m’a tenu hors d’haleine. Et Merlin qui récupère sa magie à la fin, waouh! Enfin ! 😀 Ravie également de voir qui est Lancelot 😊 Vivement la suite !

Kitine48

Bon, c'est pas la série du siècle, mais ça se laisse regarder. J'étais curieuse au début de voir où ça nous mènerait, et puis tout le passage sur le peuple Fey m'a bien bien ennuyée. Le dernier épisode était cool, on se réveille un peu, les personnages légendaires prennent place. Je ne pensais pas dire ça en milieu de saison mais j'ai bien envie de voir la suite, rien que pour voir l'évolution de Pym qui était le personnage le plus charismatique.

AbyssalChaos

Il m'aura fallu du temps pour accrocher, les 4 premiers épisodes étaient d'une longueur ... mais j'ai beaucoup aimé ce dernier épisode ! Je ne suis pas forcément fan de cette réécriture des légendes arthuriennes, qui en plus mélange beaucoup d'éléments avec pas mal d'anachronismes mais l'univers de la série reste sympa et j'ai bien envie de voir ce que pourrait donner une saison 2.

Palmyr

Série assez décevante malgré quelques bons acteurs.

Bobywan

Avec Perceval j'étais sure que The Weeping monk allait se retourner contre les paladins, par contre je n'ai pas vu venir qu'il s'agissait de Lancelot.

RedFeline

Dernier épisode hors d’haleine ! J'aime beaucoup cette réécriture de la légende arturienne. J'ai hâte de voir ce que nous concocte la saison 2 (s'il y en a une... J'espère) !

Elae

Nimue ne deviendrait elle pas la Dame du Lac ?

Pierr0

YESSS le moine pleureur est Lancelot !! J'espère un beau développement de ce personnages en saison 2 (si il y a), je veux le voir rencontrer notre future Dame du Lac, puis Arthur ! Bon on se doute que Nimue n'est pas morte, et je suppose que Gauvain va vivre également, grâce au sort que lui a jeté Nimue. J'ai beaucoup aimé la chute de Nimue et ce qui s'en suit : Merlin qui se résout à reprendre l'épée et nous montre l'étendue de ses pouvoirs (ENFIN DE LA MAGIE !!), Iris qui devient membre de la Trinité du Pape... Je suis en revanche très déçue de ne pas avoir vu le combat entre la Veuve et Morgana. Je me dit que sur toute la saison on aurait pu enlever des trucs un peu inutile pour au moins nous montrer ça, c'est assez important quand même ! Qu'est-ce que ça implique pour elle maintenant ? Est-elle encore guidée par la déesse araignée ou est-ce que ça s'est terminé lorsqu'elle refuse l'ordre de sa dead girlfriend ? Et pour terminer, une rencontre particulière entre Arthur et "Red Spear"... Vu combien ils aiment cacher des personnages de la légende sans dire leur nom (Lancelot, Perceval...), serait-elle la future reine d'Arthur, Guenièvre ? Je me dit que ça se tient !

galou22

Pas très impressionnée par cette série en général... Je la dirais moyenne, tout en étant gentille... Les personnages intéressants sont les moins exploités... On verra à la saison 2 car netflix aime renouveler ses séries moyennes et annuler les bonnes... Niveau CW tout au plus et encore CW nous a parfois étonné.

DirtyMarly

Le moine qui sauve Squirrel, ça se sentait depuis l'épisode précédent.. Nimue pas morte je pense, elle tombe dans l'eau, 2 flèches c'est rien pour elle. Merlin et Morgana qui disparaissent ensemble liés par la veuve noire... Il y avait pas beaucoup de suspense pour ce final, il y a un problème de scénario trop téléphoné quand-même...

darkvador

Actors (15)

Katherine Langford
Nimue
Devon Terrell
Arthur
Gustaf Skarsgård
Merlin
Daniel Sharman
Clive Francis
Pope Abel
Shalom Brune-Franklin
Bella Dayne
Red Spear/Viking Captain/Guinevere
Lily Newmark
Pym
Catherine Walker
Lenore
Peter Mullan
Sebastian Armesto
Emily Coates
Zak Holland
Billy Jenkins
Matt Stokoe
Gawain/The Green Knight