×
Loading in progress
  • Previous episode S01E09 - The Fourth Hand
  • Number S01E10
  • Director Sergio Mimica-Gezzan
  • Writers Andres Fischer-Centeno, Peter Calloway
Under the Dome

Let the Games Begin

46K members

Julia uncovers the truth about her husband's disappearance and unravels some of Chester's Mill's darkest secrets. Meanwhile, Maxine shows Barbie how she plans to take control of the town.

Watch
Next episode
S01E11 - Speak of the Devil

Comments (37)

Tellement évident que Junior était la quatrième main. J'ai pas du tout aimé l'histoire du fight club, et tout ce qui tourne autour de Max, c'est vraiment ennuyeux; Big Jim.. je le sens pas, pauvre dame noyé.. x) En tout cas y'a que la fin que j'ai aimé.. les fameuses étoiles roses, prédilection d'une fin du monde ? Parce que je vois pas.. mais bon why rose ? A suivre...

Osleyan

@Sanguis: euhhh excuse moi pour le Fléau mais je pense qu'il s'agit d'une des pires adaptations de King. Un film interminable tellement mauvais que ayant lu le livre avant, j'ai du me pincer plusieurs fois pour être sur que j'étais pas en train de faire un cauchemar .

polanx

Alors là, le pseudo club de combat mis en place par Max, c'est le clou grotesque de la série. Je trouve que ça commençait à s'améliorer un peu mais avec ça , c'est fini. Les clous du cercueil de la série sont plantés

polanx

Je suis d'accord moi je trouve la série intéressante et intrigante !

gommeamacher

Que c'est mauvais. Dommage.

Jimmytv

En fait, les acteurs ne sont pas en cause mais plutôt le scénario. Du coup, c'est tellement peu crédible qu'on dirait que les acteurs n'y croient plus eux-mêmes. M'enfin, ayant lu les livres, je m'attendais à mieux que ça et je pensais que ça allait être meilleur. Ils auraient dû faire une adaptation avec tout ce qu'ils se passaient dans les livres, ils se seraient pas loupé. En exemple d'adaptation de Stephen King, il y a "Le Fléau" qui rend pas mal.

Sanguis63

Une série même fantastique doit avoir un scénario cohérent pour que ça fonctionne. Le gros problème effectivement c'est que plus ça avance et plus on sent que les scénaristes ne savent pas quoi faire pour tenir une saison avec une idée de départ intéressante mais qui tient sur un ticket de métro (je précise que je n'ai pas lu le livre). L'intérêt c'est le dôme et toutes les questions qui tournent autour mais les scénaristes et surement les producteurs aussi, veulent faire une réflexion sur les comportements humains dans une situation d'isolement. Volonté louable mais quand ils ajoutent un personnage, sexy pour ramener un peu d'audience et genre badass (mais alors pas crédible du tout) qui sort de nulle part (un comble vu le pitch de départ) et qui se permet de tenir tout le marché noir de la ville (qui n'est qu'une petite ville des states dont le plus grand acte de délinquance avant le dôme devaient être le vol des poules...), ça commence à être difficilement avalable :-) . Mais j'avoue, j'ai envie de savoir ce qu'ont imaginé les auteurs. Mais je doute qu'il y ait une saison 2. Espérons que nous auront droit à une vraie conclusion.

ikki_phenix

J'ai bien aimé cet épisode et je persiste, cette série est sympa des lors que l'on ne recherche pas trop compliqué. Je pense que beaucoup ici attendent trop de la série. Ok c'est Spielberg et Stephen King mais honnêtement elle est pas trop mal. Restera pas dans les annales (sauf de certain qui détestent) mais c'est bien foutu. Ici on avance un peu, les mystères de découvrent un peu. Ce qui me dérange c'est la Maxine, c'est trop rapide, une semaine pour monter tout ça et personne n'était au courant c'est bizarre. Mais pourquoi chercher sans cesse la petite bête ? Faut savoir une chose les gens, les dômes, c'est pas possible dans la vraie vie, du moins pas maintenant. Et un dôme avec ce qui ressemble à une conscience encore moins....

benlelillois

Et dire que cette série va avoir une saison 2...

Mariyon

Pourquoi gâcher une si belle histoire avec un scénario médiocre et du déjà vu 100fois ....

texmurphy10

C'était tellement inattendu que Junior soit la quatrième main... Non, plus sérieusement, c'était couru d'avance. Par contre, je ne m'attendait pas à la réaction du mini dôme quand les quatre mains le touchent. Pourquoi il leur montre les étoiles roses là ? Elles signifient quoi au juste ? J'ai le droit de dire que la journaliste est justement purement ridicule ? Bon, certes, Barbie a été manipulé par le mari pour qu'il le tue et tout ça, mais bon quand même ! Lui pardonner aussi facilement et aussi vite est d'un pathétique !

Sober_Capsized

On glisse du côté alien... plus que 3 épisodes !

NeoReloaded

Oh mon Dieu ... C'est un désastre... Et dire que ça va cartonner dès que ça va arriver en France...

RoyRazor

Mon dieu, mon dieu, mon dieu... "Ecoute, beau gosse, on est coincés ici mais jmen fous, jveux quand même garder de beaux cheveux ! J'ai regardé Revolution l'année passée et j'ai vu qu'après 15 ans, ils avaient réussi à garder des brushings impec' alors jvois pas pourquoi jpourrai pas exiger mon Loreal. Non mais allô, jsuis sous un dôme et j'ai pas de shampooing ?" "Ecoute, beau brun..." dit la journaliste. "Mon mari est mort y'a 10 jours, et jviens d'apprendre que c'est par ta faute. Bon, on est coincés ici de toute façon, alors tant que tu restes avec moi, tu tues qui tu veux, mais tu me fais le rapport à la fin de la journée parce que j'ai pas envie d'être prise pour une conne, ok ? On baise ?" "Oh, c'est un oeuf ? Oui! Et regardez ce beau cocon (après le papillon monarque, apprenons tout sur les chrysalides !). Ooooooh, ça fait des lumières autour de nous ! C'est beauuuu ! Mais...... C'est quoi ?" Ta ta taaaaa *suspens*

Choco23

Une bonne petite série agréable et qui commence enfin depuis 3 épisodes à nous en dire plus sur le Dôme. ça m'aurait saouler qu'on avance pas avec le mystère principal mais ce n'est pas le cas et je m'en réjouis, même si à côté il y a des incohérences de scénarios et certains acteurs qui jouent pas très bien.

darkvador

Je pense que Dodee feint d'avoir oublié aupres des 3 jeunes

Hakim1976

Oh la la, la gestion du temps c'est de pire en pire! Pour résumer, les 3 jeunes se lèvent, quittent la grange, Dodee les voient partir et rentre dedans pour se faire "électrocuter", les jeunes entendent le bruit et reviennent la chercher pour l'emmener à l'hôpital. Après Angie percute que Junior est le 4e, elle emmène les autres voir l'atelier, où Junior les rejoint. Comment est-ce alors possible qu'ils reviennent à la grange de nuit bordel!!! C'est pourtant pas compliqué d'être un minimum cohérent.

Truk76

Ok! C claire que la Maxine et sa mère c'etait n 'importe quoi, jai pas compris cette histoire de Fightclub non plus... Elle veut montrer qu'elle a le pouvoir c cool... Mais c mal ammené, pareil pour cette histoire de contrebande qui vient combler les vides! Par compte, pour ce qui est de Barbie et la veuve... Les gars, vous avez bien suivi? Son mec a voulu se faire tuer, il a fait tout un stratageme pour faire en sorte que le premier venu lui tire dessus... Donc mm si c lui qui a appuyé sur la gachette, il est claire que Barbie a été manipulé dans cette histoire, alors bon.. La prochaine fois on suit un peu plus !! (J'avais deux petards dans la tronche, et jai reussi a comprendre ca mdr) Apres, c une question de gout, mais jaime bien lss jeunes acteurs qui font les 4 mains! C'est la premiere fois que j maime l'actrice de la soeur McCallister ! Lss deux ados amoureux m'attendrissent! Et je passe de l'affection a la haine avec Junior! Moi j'achete! J'apprecie, et franchement j'ai hate de la suite a chaque semaine! Il y a des cacas, mais pour le reste, je veux la suite, et c l'essentiel non?

*Freaksh0w

Effectivement, ce n'est pas une série qui restera gravée dans nos mémoires. Du moins, j'en doute. Les acteurs sont pour l'ensemble assez peu charismatiques. D'autres un peu plus, mais les rôles qui leurs ont été attribués ne leur collent pas forcément ou font redondances avec leur carrière (je pense notamment à Dean Norris dans le rôle de "Big Jim Rennie", que je n'arrive pas à détacher de "Hank Schrader"). Dans cet épisode, je pensais qu'on allait avoir des réponses et finalement, non. La série suit son petit bonhomme de chemin sans réellement avoir l'ambition de nous tenir en haleine. Le petit business illégal est mal amené, le combat inintéressant, les découvertes sur le dôme sont peu intéressantes (probablement à cause des acteurs qui y sont liés)... et le must du must, la journaliste qui pardonne très très vite à Barbie en mode "osef". Pour résumé, un épisode plein de lacunes et pourtant, on a quand même envie d'aller jusqu'au bout histoire de... Même si on sait que l'on ne se doit pas d'être exigent pour la fin de la saison en cours.

foxof27

C'est pas la série de l'année c'est sur mais ça se laisse regarder et puis on attend pas 1000 épisodes pour avoir quelques réponses et ça j'aime bien. Au moins je me prend pas la tête avec cette série ^^

inkedsnowflakes