Torturé par son ravisseur, Kovacs se sert de son entraînement de Diplo pour rester en vie. Ortega fait une surprise à sa famille le jour de la fête des Morts.
À l’occasion de la sortie de l’intégrale de Mr Robot sur OCS, revenons sur les séries qui remettent en question le gouvernement avec toutes sortes de complots et qui sont passées par la case Séries Mania.
Elliot est un jeune informaticien qui travaille en tant qu’ingénieur en sécu informatique. Très talentueux, son caractère paranoïaque le pousse à consommer des substances illicites et à s’isoler de ses pairs. Mais une autre facette de sa personnalité va vite se dévoiler, il est aussi un hacker justicier, à la Anonymous. Mr Robot va être son recruteur pour rejoindre le groupe FSociety, un regroupement qui veut faire tomber les mégacorporations, dont le conglomérat qui détient la société pour laquelle Elliot travaille. Vous l’aurez compris, critique de la société contemporaine, analyse du rôle des nouvelles technologies et comment elles empiètent sur la vie privée, des sujets qui semblent faire partie de notre quotidien et pourtant dont on ignore parfois l’amplitude. Les plus férus d’informatique seront probablement agréablement surpris par l’exactitude des processus de hacking. Non seulement du point de vue de l’écriture mais également de sa réalisation angoissante et moderne, Mr Robot ne comment aucune erreur.
La série de Sam Esmail a propulsé Rami Malek sur le devant de la scène qui joue un anti-héros presque anarchique. Elle figurait parmi la section Séries américaines à Séries Mania 2016.
Commentaires (11)
Trop violent pour moi. Je n'ai pas pu regarder la moitié de l'épisode.
L'univers de cette série est sublime ! il faut que je lise le livre *u*
ça serait cool d'avoir un spin off du temps ou les Diplo étaient en nombre
Un épisode qui n'apporte quasiment rien du point de vue de l'intrigue ou du développement des personnages. Ce n'est qu'un indécent et interminable déversement de violence. Je vais donner une chance au prochain épisode, parce que j'appréciais jusque-là l'univers, mais entre le jeu lamentable de l'actrice qui joue Ortega, et maintenant cette esthétisation de la destruction des corps sans aucune distance critique, les mauvais points commencent à s'accumuler.
Po trop mal,dommage que les scènes de tortures prennent quasiment tout l’épisode...
Quelle évasion magistrale 🦄 ! Charismatique le monsieur...
Moi ce que j'ai adoré dans cet épisode c'est son sac à rose avec la licorne dessus ^_^
Les possibilités dans cet univers sont excellentes ! Je me régale !
La scène de torture et la fin sont tellement énormes !
Excellent la mamie dans le corps du gros méchant tatoué