Ayant appris l'identité de son enveloppe, Kovacs exige d'Ortega qu'elle lui dise tout. Poe livre un indice qui fait avancer l'affaire Bancroft de façon significative.
À l’occasion de la sortie de l’intégrale de Mr Robot sur OCS, revenons sur les séries qui remettent en question le gouvernement avec toutes sortes de complots et qui sont passées par la case Séries Mania.
Elliot est un jeune informaticien qui travaille en tant qu’ingénieur en sécu informatique. Très talentueux, son caractère paranoïaque le pousse à consommer des substances illicites et à s’isoler de ses pairs. Mais une autre facette de sa personnalité va vite se dévoiler, il est aussi un hacker justicier, à la Anonymous. Mr Robot va être son recruteur pour rejoindre le groupe FSociety, un regroupement qui veut faire tomber les mégacorporations, dont le conglomérat qui détient la société pour laquelle Elliot travaille. Vous l’aurez compris, critique de la société contemporaine, analyse du rôle des nouvelles technologies et comment elles empiètent sur la vie privée, des sujets qui semblent faire partie de notre quotidien et pourtant dont on ignore parfois l’amplitude. Les plus férus d’informatique seront probablement agréablement surpris par l’exactitude des processus de hacking. Non seulement du point de vue de l’écriture mais également de sa réalisation angoissante et moderne, Mr Robot ne comment aucune erreur.
La série de Sam Esmail a propulsé Rami Malek sur le devant de la scène qui joue un anti-héros presque anarchique. Elle figurait parmi la section Séries américaines à Séries Mania 2016.
Commentaires (16)
Cette scene dans l’ascenseur ! Wow
Quel épisode, j'ai eu la chaire de poule wow
outch la fin 😱😱😱 c'était bien dégueulasse, pauvre Ortega 😱
Un combat avec des hauts et des bas ;))
Beaucoup trop cool ! Y'a une arme utilisée qui est tellement horrible *u*
un petit clin d'œil à Max Hea...hea… Headroom!
quelle série j adore
Dommage que ce soit si brouillon et si mal joué.. Au moins on aura vu des fesses féminines cette fois ci :)
Bancroft est plus complexe qu'il en a l'air
Très bon et cette fin,dingue!
Super déçu... Rien ne colle au bouquin (que je viens de relire) l’histoire est complètement falsifiée. Mais bon après je ne suis pas surpris car normalement tout tourne autour du sexe, de la prostitution , de l’amour aussi dans l’histoire originale. Posez vous la question : que cherche une personne qui a vécu 300 ans ??? Que cherche une personne qui a la possibilité de recommencer une nouvelle vie, dans un nouveau corp !!! Bref déçu par l’histoire proposée. Même si la réalisation est bonne. Je vais archiver.
Alors la... j’avoue que je n’ai pas compris le coup de l’enveloppe et de l’imprimante 3D...
Cette scène dans l’ascenseur !!
Oh mon dieu la fin de cet épisode ... "Magnifique" si on peut dire ça !