×
Chargement en cours

A Prayer for Mad Sweeney

13K membres

Ses brèves retrouvailles avec Ombre ayant été écourtées, Laura se tourne vers un compagnon de route improbable pour retourner à sa vie et auprès d'Ombre. Le long, sinueux et souvent tragique passé de Sweeney le Dingue est dévoilé.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Come to Jesus

Commentaires (29)

Tres Bon episode ! J’ai beaucoup aimé cette histoire, Elsie serait-elle une ancêtre de Laura ? 🤔 Très belle histoire, beau décors, excellente musique, bref génial.

nico0673

Episode très bon pour une histoire vraiment agréable à regarder et écouter. On peut par contre s'interroger sur la pertinence de garder la même actrice pour deux rôles très différents, sur le jeu de passe-passe entre passé et présent et surtout sur le fait de placer cette histoire juste avant le dernier épisode de la saison

Kiralios

Très bon épisode, émouvant d’ailleurs. On nous explique bien les légendes Irlandaises, fin du moins la partie qui est visible dans la série. Puis on s’attache énormément aux deux larrons dans ce road trip. Beaucoup aimé franchement !

emulact

inutile

karabalic

Quelle superbe musique ! Elle rend l'épisode vraiment magnifique. J'ai adoré l'histoire d'Essie McGowan, et j'aime de plus en plus Mad Sweeney !

spaceling

Très bon épisode. Pour une fois, l'histoire qu'on nous sert au début a un rapport direct avec le fil narratif contemporain. Il est riche en révélations et la réalisation est une fois de plus un sang faute. J'ai aussi particulièrement apprécié la B.O.

Murakami1967

Je la supporte pas Laura, j'espèrais vraiment qu'elle allait mourir pour de bon... Tant pis... Surtout que j'adore Mad Sweeney, je voulais qu'il récupère sa pièce pour redevenir bien badass. Déception :(

Yuyu7

Bof je ne comprends pas tout cet enthousiasme... Comme d'habitude c'est long c'est long... On ne verra jamais cette guerre. J'attends la fin de la saison et bye.

goldo82

Chiantissime...

*Percy973

Chiantissime...

*Percy973

merci pour ton explication.

Hakim1976

Faut il comprendre qu'Esie s'est reincarnée en Laura Moon ? (Pas parce que c'est la meme actrice mais à cause de la transposition de ces 2 persos au milieu de l'episode ? Et du fait que leprechaun la ressucite a la fin comme s'il lui devait cela pour esie ?

Hakim1976

Je vais pas prétendre avoir tout compris au niveau de la signification de l'histoire d'Essie MacGowan mais qu'est-ce que c'était bien! Et Mad Sweeney vient de gagner la sympathie de tout le monde je pense (alors qu'il était cool mais sans plus jusque là)

ragequit_ben

Episode génial, j'ai adoré.

agartha

Excellent épisode j'ai adorée chaque minute .

Siham2910

episode poetique j'ai bien aimé

blaise

Superbe. Une réalisation hors pair et une distribution finement castée. Cet épisode demeure magique est commence à relier les points entre les différents protagonistes. Excellente histoire.

woopydoo

Oh la fin est intéressante ! C'est donc Mad Sweeney qui a tué Laura, ce qui a mené au recrutement de Shadow par Wednesday ! Tout est lié !

yoda_bor

Encore un épisode de qualité ! Vraiment j'adore cette série.

Lgx19

L'histoire d'Essie : vraiment magnifique ! Décidément j'aime beaucoup le personnage de Mad Sweeny.

Chatcheshire

Séries similaires (10)

Sandman
Sandman
Moon Knight
Moon Knight
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Altered Carbon
Altered Carbon
The Leftovers
The Leftovers
La Cité invisible
La Cité invisible
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Britannia
Britannia
Phantom in the Twilight
Phantom in the Twilight