×
Chargement en cours

A Murder of Gods

14K membres

En cavale après le tour de force des divinités modernes, Ombre et Voyageur trouvent refuge auprès d'un des plus vieux amis de Voyageur, Vulcain, dieu du feu et de la forge.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - A Prayer for Mad Sweeney

Commentaires (29)

La série avance vraiment très peu, on comprend de nouvelles choses mais rien n'est vraiment tres explicite, toutes les infos se trouvent encore une fois dans les dialogues de 30 secs. Et c'est peut-etre la cuiriosté et l'envie de connaitre les réponses qui me fait poursuivre cette série.

Elyyyy

On retombe dans les travers de la série. Beaucoup trop nébuleux pour pouvoir comprendre ou ça veut en venir, c’est ennuyant à souhait.

emulact

Toujours aussi excellent, on ne voit pas le temps passer devant cette série.

screamers

on se fait chier, l'histoire de vulcain c'était du osef complet et franchement l'histoire du dieu qui a besoin qu'on croie en lui pour exister c'était déjà d'un ridicule, pas la peine d'appuyer là dessus 10 ans. s'ils dépendent des humains pour exister c'est pas des dieux puisque par définition, ce sont les humains qui ont donné naissance à ces dieux, alors que c'est censé être l'inverse. En définitive cette histoire casse un peu tout le trip divin, et ils enfoncent le clou avec les armes à feu vulcain... pour le reste rien d'intéressant, et ça m'intéresse pas vraiment les emballages de mise en scène sans fond

Ph0wenyx

Moi j'ai trouvé que cette épisode apportait de nouvelles réponses. Mais encore beaucoup de questions ca me tue que shadow ne soit pas plus curieux 🙄 Mais ambiance toujours au top et la scène avec les balles 😍

pompote78

N'oubliez pas que le bouquin est un roman standalone, donc pour une série, il n'y a pas autant à raconter qu'un GoT qui est une série de livres. Là y'a qu'un seul livre, pas plus gros qu'un roman classique. C'est consistent hein, mais ça aurait honnêtement pu loger dans 4 épisodes. DOnc c'est lent, ça prend son temps, oui.

lonewaer

Episode bien réalisé mais où l'histoire fait du surplace. Décevant.

Murakami1967

Le dieu des armes n'aura pas fait long feu ^^ . Sinon je n'ai pas saisi cette intro avec les migrants

Hakim1976

ça devient de plus en plus étrange genre c'est impossible de comprendre enfait c'est pas claire ce qu'il se passe ! C'est tellement perturbant que je vais quand même regarder la suite parce que je veux trop comprendre mdr

Leaurizane

Il ne se passe toujours pas grand chose... Ca traine avec certes de belles images et de beaux effets mais comme pour Hannibal ça va commencer à me gonfler... Et toujours cette intro avec des scènes qui n'ont rien à voir. J'espère avoir une bonne surprise à la fin de saison sinon la S2 sans moi...

goldo82

C'est beau hein, le trio est cool mais beaucoup trop de moments contemplatifs. Je m'endors presque à chaque fois...

IamYannik

j'ai beaucoup aimé cet épisode mais je suis un peu dans le flou pour Salim. A la fin de sa confrontation avec le djins je croyais que Salim était devenu le Djiin hors on apprend que Salim ne sait pas ce qu'il est devenu et qu'il cherche le djiin pour mieux comprendre son état. Après je n'exclut pas que Salim soit devenu un djiin et se découvre.

botenmaru

En tout cas, je trouve que vous craché quand même bien sur la soupe pour certain, car de la à aller mette 2 étoiles a cette épisode je me demande bien qu'elle série vous regardé a côté. Autrement pour ma part, je passe toujours autant un bon moment devant cette série novatrice !

Lgx19

J'accroche toujours autant, cette serie et vraiment pas mal.

Siham2910

le plus mauvais épisode lent et très peu compréhensible 2 sur 5 j'espère que cet opus ne soit qu'un accident.

blaise

J'arrive pas à croire qu'il reste seulement 2 épisodes.... Ca passe trop vite :( !! Sinon, encore un épisode super ! J'ai particulièrement aimée le road-trip Laura/Mad Sweeney/Salim.

Chatcheshire

Trop de parlotte ds cet épisode.

timo42

C'est super bien fait c'est génial ect, mais ca commence a devinir très lourd de ne comprendre que le quart de ce qu'il ce passe. 4 étoiles pour moi

elisa95

toujours aussi intéressant de voir tout ces "dieux" tenter de s'intégrer dans la civilisation moderne

DarK

Séries similaires (10)

Moon Knight
Moon Knight
Sandman
Sandman
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Altered Carbon
Altered Carbon
The Leftovers
The Leftovers
La Cité invisible
La Cité invisible
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Britannia
Britannia
Phantom in the Twilight
Phantom in the Twilight