Après l’intervention très remarquée de Rickwaert à l’Assemblée nationale, les manifestations lycéennes remportent un vif succès. Mais le gouvernement contre-attaque et fourbit ses armes pour étouffer le mouvement. Rickwaert tente le tout pour le tout en frayant parmi les cadors de l’opposition. Il négocie avec l’ex-président de droite et organise une rencontre entre ce dernier et Mehdi, leader des lycéens "pro". Le mouvement des plaques tectoniques commence à faire trembler le Landernau de la politique…
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 16 octobre 2025
Commentaires (5)
J’aime toujours bien la solidité des scénarios, le jeu investis (même si je trouve que Merad pousse un peu trop), le manichéisme, les manipulations ingénieuses et une réalisation dynamique comme le montage… Mais je crains me lasser si chaque épisode montre une nouvelle magouille, rendant le truc un peu répétitif (même si à chaque fois Rickwaert déjoue plaisamment un problème monstrueux pour en sortir grandi…)
"Moi aussi je suis de gauche" Mdr.
Les scénarios sont pas trop mal mais je suis vraiment deçu de la realisation et de l'utilisation de la caméra... Obligé d'etre toujours collé aux acteurs sans aucune raison alors qu'ils se trouvent dans des décors magnifique qui sont tellement sous exploités...
Quel épisode ! Toutes les magouilles de la politique sont réunies. Le prochain conseil des ministres va être tendu... Bravo à Canal pour cette série vraiment géniale et très addictive !