Lâché par Amélie, ruiné par son procès, Philippe est en grande difficulté. Dans le même temps, Amélie mène d’une main de fer la mise au pas des barons socialistes pour leur faire accepter son alliance au centre. Refusant la défaite, Philippe s’engage dans une contre-offensive débridée, cherchant tout azimut un dirigeant capable de défier Amélie.
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 16 octobre 2025
Commentaires (3)
Je commence carrément à lâcher, les magouilles, les noms… L’impression que ça tourne en rond et que le sujet peut changer, le reste ressasse la même chose que les épisodes précédents. Avec un Kad Merad qui perd de sa superbe au fur et à mesure, bouffant à tous les râteliers ; une candidate sortie de nulle part… Une série qui peine à durer.
Ça fait plaisir de voir Rickwaert échouer un peu, avec toutes ses combines foireuses
dur dur quand sa fille referme la porte