×
Chargement en cours

Pilot

5K membres

Chuck Rhoades est un procureur intègre de New York. Alerté par une source d'information parallèle, il obtient des informations l'amenant à soupçonner un délit d'initié. Un patient jeu du chat et de la souris débute alors avec le dénommé Bobby Axelrod. Séduisant et auréolé de son statut de survivant du 11 septembre, ce dernier travaille pour plusieurs fonds d'investissement américains. Ses décisions et ses prises de participation laissent planer de nombreux doutes quant à ses activités. La commission des opérations de bourse ne cache pas ses soupçons. Rhoades refuse toutefois de l'inculper sans preuve. C'est alors que Dan Margolis, un vieil ami d'Axe, refait surface...

L'avis de BetaSeries
Billions, l’ultime saison du drame financier

Créée par Brian Koppelman, David Levien et Andrew Ross Sorkin, Billions nous plonge sans concession dans les coulisses de la finance de Wall Street et des jeux de pouvoir qui en découlent. Avec une 7e saison qui démarre aujourd’hui, Billions a assuré sa place dans le paysage télévisuel.

On commence la série dans un duel implacable entre deux figures puissantes et charismatiques : le procureur U.S. Chuck Rhoades, joué par Paul Giamatti, et le magnat de la finance Bobby "Axe" Axelrod, interprété par Damian Lewis. Rhoades est déterminé à poursuivre Axelrod pour fraude financière et délit d’initié, tandis qu'Axelrod est prêt à tout pour maintenir son empire financier. Ce n’est pas tout blanc ou tout noir avec des zones grises des deux côtés. La dernière saison commence sur Paramount+ avec le retour remarqué de Damian Lewis.

Au-delà de son intrigue palpitante, Billions aborde des thèmes profonds tels que la cupidité, la manipulation, la moralité et les limites de l'éthique dans le monde des affaires. La série examine comment le pouvoir et l'argent peuvent corrompre et remettre en question les valeurs humaines fondamentales à la Succession sans l’aspect conflit familial. Les négociations boursières, les stratégies d'investissement et les réalités du monde financier sont présentés avec une attention méticuleuse aux détails. Ce sens du détail contribue à l'immersion des téléspectateurs dans l'univers complexe de Wall Street et on peut même dire que la série est probablement une référence dans le monde la finance. Les personnages sont confrontés à des dilemmes moraux, et la frontière entre le bien et le mal est souvent floue, mettant en lumière les contradictions et les tensions de leur quête de succès. Les manipulations financières, les enquêtes judiciaires et les stratégies de pouvoir restent au cœur de la série, offrant un mélange captivant de drame, de suspense et de réflexion morale. Tous les personnages doivent redoubler d’ingéniosité pour tirer leur épingle du jeu. 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Naming Rights

Commentaires (9)

Oh ! Là, là, que c’est compliqué… Si on s’en tient aux rapports humains (la femme de l’un bosse pour l’autre qui est l’ennemi du mari), ça va, ça se suit. Si on tente de comprendre les subtilités boursières, faut bosser dans le métier ou s’accrocher, parce qu’il y en a plusieurs qui m’ont échappé… En plus, faut suivre la logique parce que le coup du « s’il achète la maison c’est qu’il a quelque chose à cacher alors que s’il ne l’achète pas c’est qu’il n’a rien à se reprocher », ça m’a scotché, j’ai toujours pas compris…

Cellophane

Bonjour pouvez vous me dire comment faire pour regardé la saison 3 svp merci ?

nono71100

Revu, et mon avis ne change pas, ce pilot est exceptionnel, simplement du génie. Intrigues en place, personnages magnétiques, lutte loi vs finances qui promet d'aller loin, musique au top, et jeux d'égos. Parfait.

*deanwinchester

Que c'est bon de retrouver Brody vivant !! Enfin même si on est très très loin de Brody ;( c'est pas mal mais je ne sais pas si ça tiendra sur la durée ?! À voir !

eb51

Un peu mou ce pilote... mais que de bons acteur !!!

Shylow

Le pilote est parfait mais comme je suis nul côté business de Wall Street j'ai peur de ne pas avoir tout compris de ce domaine-là, ça me désole mais je continuerai la série quand même.

Batsly

Bah dis donc, l'année commence bien, je pensais pas autant aimer ce pilote.

Creep

Il n'y a que moi qui suit chamboulée par le charisme magnétique de Damian Lewis ? Et je ne pense pas que ce soit simplement une nostalgie de Brody ! Je le trouve formidable, ce rôle lui va parfaitement. Bref, ce pilot était grandiose, j'ai été complètement happée et bluffée. J'en redemande !

galou22

Il est parfait ce pilote, s'il est censé donner envie de continuer la série, c'est un pari réussi !

Orphan

Séries similaires (10)

Succession
Succession
Bad Guys
Bad Guys
City on a Hill
City on a Hill
Blood & Money
Blood & Money
Ozark
Ozark
Lawless Attorney (2018)
Lawless Attorney (2018)
The whole truth
The whole truth
A Man in Full
A Man in Full
Murder One
Murder One
Notorious
Notorious