• Number S01E01
  • Director Salim Akil
  • Writer Salim Akil
Black Lightning

The Resurrection

7K members

Jefferson Pierce is a man wrestling with a secret. As the father of Anissa and Jennifer, and principal of a charter high school that also serves as a safe-haven for young people in a neighborhood overrun by gang violence, he is a hero in his community. Nine years ago, Pierce was a hero of a different sort. Gifted with the superhuman power to harness and control electricity, he used those powers to keep his hometown streets safe as the masked vigilante Black Lightning, but he left the Superhero days behind. Almost a decade later, Pierce’s crime-fighting days are long behind him…or so he thought.

Options
Next episode
S01E02 - LaWanda: The Book of Hope

Comments (14)

C'est pas mal a part son deguisement un peu raide, le drama autour du personnage est bien mene et moderne meme si pas tres tres original. En tout cas les acteurs tiennent bien la route et c'est globalement du boulot serieux.

romuchouchou

Le pilot de BlackLightning est prometteur. Une ambiance mature, une BO urbaine et soigné, une réal maîtrisé et des perso intéressant avec en petit plus un côté communautaire/engagé qui peut être très intéressant s'il bien dosé

PepezGeek

Pilote très intéressant. La realisation est soignée, plutôt mature pour CW (ce qui n’était pas gagné d’avance) et l’ambiance est posée. On s’approche du traitement réservé aux héros Marvel chez Netflix qui est de bonne qualité. C’est une bonne idée de prendre la carrière du personnage en cours, cela change un peu et on assiste plus à sa renaissance dont le background nous sera expliqué au fur et à mesure. Comme Luke Cage on est plongé dans un mood blaxploitation et ça fonctionne, ce qui n’était pas gagné d’avance. La difficulté de ces personnages étant de garder leur essence et leur symbolisme tout en les modernisant. Bien sûr on reste dans un communautarisme fort, mais cela fait parti du fonctionnement de la société américaine. Mais comme Luke Cage, Black Lightning représente le premier super héros noir de chez DC a avoir été mis en avant. Et même si la série entre dans un mouvement actuel, elle peut nous promettre de belles choses.

soulm1986

Je me doutais que l’une des filles aurait herité du gene super heroique

Hakim1976

125 fusillades en un weekend? Soit 1 fusillade toutes les demi-heures? Wow c'est une zone de guerre cette ville. J'en espérais très peu vu que c'est du CW mais pour l'instant ça a l'air solide, rien d'extra-ordinaire mais pour moi c'est suffisant pour que ça se laisse bien suivre, et avec Gambi y a un petit relan de classicisme du genre des super héros qui colle super bien à l'acteur qui jouait le père de Dexter. Après oui c'est hyper manichéen, les gentils flics sont là pour protéger les gens, les manifestants sont violents, le héros black qui te parle de l’escalade de la violence et qui la joue en mode Ghandi (parce qu'un black qui se laisse pas marcher dessus avec trop de caractère ça casse un peu trop les couilles à l'américain blanc moyen du texas m'voyez) , surtout que c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité. Ça réutilise des clichés faciles mais la série a de la latitude pour se développer. En conclusion c'était pas si mauvais, et j'ai envie de voir la suite. PS: par contre le costume qu'est-ce qu'il est moche en mode tout boudiné... Mais en même temps quand on voit les costumiers que se tapent CW et les chiffons qu'ils se foutent sur la tête dans Arrow genre ragman ou Prometheus quoi...

Mnevis

Bonne petite surpise, et l acteur principale est bon, je l avais vu dans Hart of Dixie et ici on le perçoit totalement différemment et avec bien plus de charisme. L esprit comic semble être présent. a voir si on s attache aux persos

Lolly0608

j'ai bien aimé, ça change des autres séries

DarK

Moyen, pas mal pour du CW, mais par contre vachement communautaire et très manichéen (avec tous ces vilains blancs. Et comme pour appuyer le propos, le super méchant black est pseudo albinos, donc blanc. Vive la finesse)

screamers

très bien ce pilote, surtout la fin 😉 je pense que ça va être sympa à suivre.

brocoliouchoux

Pas mal ce pilote. J'avais très peur parce que c'est The CW quand même. J'espère juste que ça tournera pas au drame adolescent et qu'ils maintiendront cette "maturité" sur le long terme.

Adrianito

Sur le premier episode je dirais.. Un Luke Cage version DC... donc perso un peu plus developpe. J'attends la suite :)

JinHo07

un pilote vraiment solide. l'acteur principal arrive à rendre son personnage charismatique et imposant. Je pense qu'on tient là une très bonne série. A suivre.

botenmaru

Perplexe, l'univers a l'air vachement sympa, mais j'ai de gros doute sur l'acteur principal, mono-expressif sur l'ensemble de l'épisode. Pas un mauvais pilot, pas de quoi s'enthousiasmer non plus parce rien ne sort de l'ordinaire. Wait & See

Mat.ieu