Un corps est retrouvé dans un baril, piégé dans du savon figé. La victime était un ancien enfant soldat de Sierra Leone, réfugié aux États-Unis et rattrapé par son passé lors d'une exposition photo.
On le connait pour Angel, Booth, Hayes, et maintenant il nous apparait comme le président du jury de la compétition du festival de télévision de Monte Carlo. L’acteur réalisateur David Boreanaz qui n’a jamais arrêté de travailler ne compte pas s’arrêter là non plus. Ce nouvel exercice en tant que jury en tout cas est une joie puisqu’il a à cœur d’encourager les créateurs. Il nous raconte sa vision de la télévision, lui qui a été un pilier depuis plus de 30 ans.
Sa série actuelle, SEAL Team, il en est particulièrement fier. En tout cas, ce n'est pas demain qu'il partira du petit écran !
Commentaires (6)
L'épisode aurait pu être poignant - il l'est d'ailleurs - mais une accumulation démago-pédagogique gâche l'émotion. On ajoute des couches et des couches de "ce n'est pas bien" jusqu'à ce que le spectateur en vienne presque à culpabiliser en oubliant l'enquête qui est pourtant plutôt bonne.
Un épisode banal qui montre encore les différences importantes de le couple Booth/Brenan. Seule originalité la relation de Camille qui éclate au grand jour et la trame qui dénonce les enfants-soldats.
Je suis d'accord avec toi @Galou22 le couple Bones/Booth m'exaspère aussi. Sinon je suis toujours aussi fan d'Hodgins ! Quand il applaudit Cam/Arastoo c'est priceless :)
Bah moi le couple Camille/Arastoo me plait plutôt bien, ils sont touchants, pas comme Bones et Booth, que je trouve agaçants et ennuyeux au possible... Avec eux, chaque épisode suit le même schéma : 1) en début d'épisode ils se disputent au début, sur des sujets de la vie quotidienne 2) à la fin de l'épisode, via le miracle d'avoir résolu un cas, Bones finit par se remettre un peu en question et plie un peu Bah ça commence franchement à me saouler, je les trouvais bien plus intéressants quand ils n'étaient pas ensemble. Maintenant Bones est insupportable, elle alterne entre des moments de rationalisme (comme avant), et des moments où elle rit comme une gogole à des blagues débiles... De toute façon, j'ai toujours trouvé que la façon dont les scénaristes les ont m'y ensemble était raté. On a pas eu de réelle approche romantique. Juste son interne est mort, alors elle va coucher avec lui un soir... Et bim elle est enceinte et ils se mettent en couple. Et la saison d'après on les retrouve 7 mois après,ce qui fait qu'on les a jamais vu comme un "jeune couple", on a ps vu la passion, l'excitation... Ils sont tout e suite devenus un vieux couple. Par comparaison, les scénaristes de Castle ont fait un merveilleux boulot, car là on voit vraiment les étapes, et surtout l'alchimie du couple...
Très bel épisode!
Je me demande ce que l'histoire de cul Cam/arastoo vient faire dans la série ... La rupture de Sweets ahurissante, Booth/Bones qui passent leur temps à se prendre la tête, le jeunot avec la fille de Cam, Angela ruinée et avec un cadavre au dessus de son lit qui souhaite se faire re-mettre par son ex (comme Cam du reste), maintenant ça ... c'est quoi le délire que je ne saisis pas ? :/ Je commence à me dire que le twist de la fin de saison sera un plan fomenté par le tordu visant à détruire la confiance du groupe et qui débouchera sur un épisode final où tout le monde/les couples se sépare (d'où l'emphase sur la vie sexuelle/de couple des persos pour faire monter la sauce). O_o