Maine n'est pas lui-même. Mais l'équipe a d'autres préoccupations : elle doit récupérer des informations vitales en sondant un prisonnier et le temps est compté.
Vous l’aurez sans doute remarqué, mais les adaptations de jeux vidéo semblent être la nouvelle coqueluche des studios depuis l’année dernière, et plus particulièrement depuis la sortie de The Witcher sur Netflix. Si la série est certes une adaptation du livre Andrzej Sapkowski, la saga a été popularisée dans le monde entier par les jeux développés par CD Projekt (donc on reparlera dans cet article).
Semaine après semaine, nous avons relayé la naissance de toutes ces adaptations de jeux vidéo cultes. Nous avions même fait nos pronostics sur ceux qui mériterait leur série. Il est donc temps de faire un point sur tous ces projets très attendus avec une petite sélection des plus prometteurs. C’est parti !
On vous en a parlé en long, en large et en travers : la série The Last of Us est sûrement l’adaptation de jeu vidéo la plus attendue du moment. Annoncée l’année dernière sur HBO avec aux manettes Craig Mazin (créateur de Chernobyl) et Neil Druckmann (scénariste du jeu), la série promet une alternative on l’espère convaincante d’un genre trusté par The Walking Dead et ses spin-offs. Si on ajoute à ça la présence de Pedro Pascal (Narcos, The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones), on ne peut que bouillonner d’impatience.
Commentaires (5)
Superbe ! Quel massacre très bien fait les montages et les transitions.
Quel épisode ! L’autre qui part en vrille au pire moment 😱😭
Du mieux dans cet épisode qui explore la cyber psychose
Purée, c'est bien foutu ! Entre les micro-ellipses parfaitement gérées pour illustrer les symptômes de cyberpsychose et les choix esthétiques extrêmes (couleur, découpage, effets parasites, sons) utilisés ensuite pour souligner la folie furieuse du carnage qui va suivre, c'est un véritable travail d'orfèvre. Du coup, ça booste le tragique et l'horreur de cette fin de mission totalement foirée. C'est noir noir noir cette histoire...
Ce massacre...