×
Chargement en cours

Épisode 1

9K membres

Quelle est l'identité de la jeune femme trouvée morte dans la benne à ordures ? Tandis qu'on s'emploie à le savoir, la vie au Palais continue ; d'autres tâches requièrent Pierre Clément et les autres. Dans son bureau, Pierre Clément reçoit des parents d'élève qui accusent l'institutrice de leur fille,Mme Sauvanet, de terroriser et de frapper les enfants de sa classe en se déguisant en sorcière. Sont-ils crédibles ? Pierre est ébranlé : on ne peut pas courir le risque que des enfants soient maltraités à l 'école. Le capitaine Laure Berthaud est parvenue à identifier la victime sans visage. C'est une jeune Roumaine du nom d'Elina Andrescu. Tout porte à croire qu'elle était entretenue, ou même qu'elle se prostituait. C'est la conviction du juge Roban. D'un autre côté, Elina Andrescu était aussi biologiste, et même une chercheuse scientifique de haut niveau, qui allait terminer sa thèse ; et sa jeune soeur, Sofia, âgée d'une quinzaine d 'années, a mystérieusement disparu quelques jours auparavant. Il y a quelque chose qui ne colle pas. Pierre s'interroge.

L'avis de BetaSeries
Engrenages saison 8 (Canal+) : la fin d'une ère

Gilou s’est dénoncé à l’IGPN, il est incarcéré dans l’attente de son jugement. Profitant de la situation, Brémont, le commissaire de la Crim’, va lui demander d’infiltrer un gang de braqueurs, en échange d’une possible réintégration dans la police. De leur côté, Laure et Ali peinent à faire équipe et leur groupe est mis sur la touche. La mort d’un jeune migrant marocain va leur imposer de surmonter le trauma lié à l’incarcération de Gilou. Joséphine s’attache à Souleymane, un mineur isolé suspecté du meurtre, elle décide de le défendre. Le commissaire Beckriche va gérer les rapports avec Lucie Bourdieu, la jeune juge instruisant l’enquête sur l’homicide. Brillante mais peu expérimentée, elle se méfie des méthodes employées par les flics et traque la moindre entorse à la procédure.

Une 8ème et dernière saison après 15 ans de bons et loyaux services : Engrenages touche à sa fin sur Canal+. Donner une conclusion à une telle série est forcément un défi de taille pour ses scénaristes, qui doivent à la fois donner une conclusion satisfaisante à tous ces personnages, mais aussi raconter une dernière histoire convaincante avec la même exigence que les années précédentes.

L’enquête débute alors qu’un jeune migrant marocain est retrouvé mort dans une laverie du 18ème arrondissement à Paris. Après les évènements de la saison 7, la 2ème DPJ est "tricarde", autrement dit dessaisie de toutes les affaires d’importance passant par le commissariat. Le groupe s’investit dans cette enquête qui va les aider à remonter la pente après l’incarcération de Gilou. La série va d’ailleurs mettre en scène deux intrigues : l’enquête et le quotidien du policier désormais incarcéré, deux lignes narratives qui ne tarderont pas à s’entrecroiser.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Épisode 2

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (8)

Le jeu d'acteur laisse un peu à désirer ainsi que certains dialogues (c'est quoi cette fixation sur la beauté de la victime ? La fille est complètement défigurée et le gars nous lâche "elle devait être belle", wtf :p Et puis le nombre de fois qu'ils ont répété ça dans l'épisode, holala). Si c'était une série des années 90, je dirais okay, mais là, c'est quand même 2005. :') Mais bon, comme la série a l'air d'avoir fait un carton, je vais m'accrocher et regarder la suite.

xAngy

Je me doutais de la fin, mais pourquoi ?

PrincesseVirgy

Pareil que beaucoup d’autres, je m’y mets car je n’ai entendu que du bien. Premier épisode un peu vieillot mais pour autant les personnages jouent juste et si la qualité ne va qu’en s’améliorant, je vais continuer !

FOGPigeon

Un premier épisode sympa, qui pose des personnages plutôt bien construits, une galerie de flics, procureurs, avocats, juges, indic… Une « histoire du jour » (à voir s’il y en a une à chaque fois) et une trame sur la durée… Les acteurs jouent justes et ça sent la sincérité, le réalisme, jusque dans le vieux parquet qui grince, on a l’impression d’y être… Plutôt sympa.

Cellophane

Je me mets sur cette série après en avoir entendu tant de bien. Mais je dois avouer que ce premier épisodes fait série policière franchouillarde, vraiment rien d'exceptionnel. Sans doute beaucoup mieux en S4 et S5 apparemment...

goldo82

Après avoir vu la saison 4, sans connaitre les précédentes, je regarde la saison 1... L'intrigue est intéressante mais le jeu des acteurs parait bien fade et très franchouillard comparé à la saison 4 ! Là je ne vois que les défauts. Mais bon, cela va donc aller en s'améliorant... 7-8 ans sont passés entre les saisons 1 et 4.

start

Séries similaires (10)

Le bureau des légendes
Le bureau des légendes
Luther
Luther
The Shield
The Shield
The Killing (2011)
The Killing (2011)
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Braquo
Braquo
Mafiosa
Mafiosa
The Killing (2007)
The Killing (2007)
Public Enemies
Public Enemies
Boulevard du Palais
Boulevard du Palais