Engrenages

Épisode 1

2K members

Le commissaire Herville est retrouvé mort dans un restaurant chinois du 13e arrondissement. Désormais chef de groupe, Gilou démarre l'enquête avec Ali, un jeune commissaire. De son côté, Laure est suivie dans un centre de repos des forces de l'ordre. Proche de la retraite, Roban réussit néanmoins à obtenir l'affaire. De son côté, et dans l'attente de son procès, Joséphine vit difficilement sa détention

Next episode
S07E02 - Épisode 2

Episodes (12)

Season 7

Comments (6)

Une nouvelle saison qui commence bien, après 7 saisons je suis toujours aussi à fond ! Mais j'espère que Laure va se reprendre en main et être heureuse : son personnage m’agace profondément. Je n'arrive pas à compatir pour Joséphine, elle a été exécrable avec tous le monde, alors elle n'a pas eu une enfance heureuse apparemment, est devenue veuve, s'est fait violée, la voilà maintenant en prison... mais elle a été une véritable garce tout au fil des saisons (suppression de preuve sur l'affaire de viol dans les premières saisons, l'affaire avec le juge Roban, avec Laure...), mais la voir se découvrir des émotions et une humanité commence à me plaire !

Lyndaelle

Passionnant, en effet. Mais pourquoi faut-il que les policiers utilisent un langage ordurier ? Je dois dire que Laure commence à m'agacer profondément avec son laisser-aller, sa dégaîne de clodo, ses gaffes, son absence de sentiments maternels, son égoïsme. Bref, elle est parfaitement antipathique et chiante pour coller au langage de la série. Il n'y a pas beaucoup de personnages attachants dans cette série à part le juge Roban et Joséphine qui s'humanise au contact des rudesses de la prison.

ylang48

Toujours top ! Dommage pour Tintin (on s’y attendait) et surtout pour Herville :(

goldo82

Je sais pas si vous avez fait attention. Mais les plans caméras sont beaux. Notamment la scène d'ouverture (drone peut être). J'ai du me l'a passer 2-3 fois.

pedrolit0z

la serie date de 2005 et elle est toujours aussi passionnante et oui elle est pour moi numero 2 derriere kaamelott

anjiro

série toujours aussi top, j'adore une des meilleures série français

vivis60