Carter est très affecté par la mort de Gant. Si, publiquement, il affirme croire en la thèse de l'accident, il est en réalité torturé par un profond sentiment de culpabilité. Il n'a rien fait pour réconforter son ami qu'il négligeait depuis le début de sa liaison avec le Dr Keaton. Mais il en veut aussi au Dr Benton qui ne manifeste ni remords ni émotion depuis la disparition du jeune homme. Pendant ce temps, Kerry et Carol prennent en charge trois personnes blessées par balles au cours d'une cérémonie de mariage. Informées d'une prochaine diminution du paiement de leurs heures supplémentaires, les infirmières décident de protester en se mettant toutes en congé maladie ! Il faut donc faire appel à du personnel extérieur et fermer une partie des urgences. Charlie, pour laquelle l'assistante sociale cherche une famille d'accueil, demande à Ross d'être son tuteur... Un patient que l'on croit porteur du virus Ebola est amené aux urgences. Jeanie se porte volontaire et fait ainsi la connaissance du Dr Greg Fischer. Les infirmières s'interrogent sur la sincérité des sentiments du Dr Greene à l'égard de Chuni Marquez : ne compenserait-il pas, en fait, le départ de Susan ?
La saison 2 de The Pitt, série dramatique Max Original, sera diffusée à partir du vendredi 9 janvier sur HBO Max, avec un nouvel épisode chaque semaine.
Récompensée aux Emmy Awards®, The Pitt s’est rapidement imposée comme l’un des grands drames médicaux récents. Créée par R. Scott Gemmill, la série poursuit son immersion réaliste dans le quotidien des soignants américains. Au centre du récit, Noah Wyle incarne toujours le Dr Michael « Robby » Robinavitch, figure centrale d’un hôpital moderne de Pittsburgh confronté à des situations humaines et médicales extrêmes.
Cette deuxième saison compte 15 épisodes, diffusés chaque semaine jusqu’au final prévu le vendredi 17 avril sur HBO Max. Fidèle à son ADN, The Pitt explore le courage, l’épuisement et les dilemmes moraux des héros de première ligne, dans un système de santé sous tension permanente. Les intrigues gagnent en ampleur, tandis que les relations entre médecins, infirmiers et patients se complexifient, rendant chaque épisode particulièrement intense.