×
Chargement en cours

Homecoming

6K membres

Pendant que les habitants de La Belle se préparent à attaquer Frank, Whitey cherche l'aide d'un allié inattendu. Roy et Frank finissent par s'entendre...

L'avis de BetaSeries
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame

Le succès du Jeu de la Dame ("The Queen's Gambit") sur Netflix n’est plus à démontrer : il s’agit de la minisérie la plus populaire sur la plateforme, tout simplement ! Et sachant qu’une saison 2 n’est pas à l’ordre du jour, vous êtes en droit de vous demander : que regardez ensuite ?

BetaSeries vous propose donc 4 séries qui pourront vous plaire, aussi bien par leurs thématiques que leur style visuel !

On commence par une série que nous vous avons déjà conseillée dans une précédente Reco du week-end, mais ici l’occasion est trop belle pour ne pas vous en reparler. Godless est l’autre série Netflix du créateur du Jeu de la Dame, Scott Frank. Un western somptueux aux personnages féminins forts incarnés par Michelle Dockery de Downtown Abbey, mais aussi Merritt Wever qui a elle aussi remporté un Emmy Award pour le rôle. 7 épisodes à voir sur Netflix.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (15)

Bonne série western mais j'ai préféré 1883 !

darkvador

Excellente série mais malheureusement comme déjà dit ce dernier épisode est bâclé, surtout la fusillade qui aurait pu être épique et qui est juste ridicule, et pas mal de persos mal développés, Blackdom, les gars de Valentine etc.

MePeanuts

Au delà de la fusillade qui m'a finalement peu intéressé (trop de surenchère comme ça a déjà largement été dit), j'ai trouvé la fin très émouvante (ce qui a peu été relevé j'ai l'impression), à l'image de l'aventure de Roy en général.

Thom

Je m'étais spoilée sur le côté ridicule de la fusillade, ce qui a très certainement altéré mon jugement. En effet, elle comporte des incohérences (on a notamment l'impression qu'ils sont deux fois plus) mais elle m'a quand tenue en haleine. La fin de l'épisode et de la série est sublime. J'ai beaucoup aimé même s'il y a des faiblesses dans le scénario, c'est une très belle série revisitant un genre pour lequel j'ai très peu d'affinités. J'aurais certes aimé voir plus les femmes, et le shérif qui se balade tout le long pour revenir au point de départ au bon moment est un drôle de choix, mais le tout reste équilibré et très agréable à suivre. Même si c'est téléphoné, on aime tous ce côté héroïque. Non ? ☺️ Je vais regarder une seconde fois Le Jeu de la dame, tiens !

Astrose

Une très bonne série avec quelques ratées, comme tout le monde je suis déçue de la scène de fusillade car incohérente et de la mort de Whitney. Par contre globalement j'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'un western cohérent avec un dépoussiérage très intéressant.

tcaparros

Comme les commentaires précédents, la fusillade est dingue mais plutot hors de propos... trop long, trop d’aberrations... dommages, sinon la serie est juste geniale !

matmuut

N’importe quoi cette fusillade ^^

Martin24

La série est globalement bonne mais ce dernier épisode est franchement raté. LA scène de fusillade, celle qu'on attend tous est RIDICULE !! Les méchants sont censés être 30 mais les femmes en tues une bonne centaine. Sur toute la série des bonnes pistes sont mises en place et arrêtées très vite. Et des personnages intéressants ne sont pas fouillés. Je pense qu'ils ont voulu en faire trop. Le méchant devient petit à petit insupportable. Et il a des choses qu'on ne veut plus voir dans une série depuis 1993!!! Les gens qui arrivent pile poil au bon moment. Whitey qui sauve sa copine et le shérif qui arrive parfaitement quand il faut... On n'en peut plus de ça ! Le méchant qui reste impassible et intact au milieu de la mitraille, ça non plus c'est plus possible !

Jen-Deer

Quel final ! Une série vraiment excellente que je recommande sans réserve.

Murakami1967

Mon dieu ! Belle claque cette épisode. On vibre du début à la fin. Quel combat intense ! Mon seul regret est de ne pas avoir de saison 2 parce que bon sang, on s’attache à tout ce petit monde. « C’est une chose effrayante d’aimer ce que la mort peut atteindre, une chose effrayante d’aimer, d’esperer, de rêver, d’etre... d’être et de perdre, c’est pour les fous ceci et c’est une chose sacrée... une chose sacrée d’aimer. Vos vies qui ont vécu en moi, vos rires m’ont une fois élevé, vos mots étaient des cadeaux pour moi,pour me rappeler que ćetait une joie douloureuse. C’est une chose humaine d’aimer. Une chose sacrée... que d’aimer ceux que la mort a atteint.

MisterKindly

Une réussite totale, une réalisation juste, la photographie est juste sublime, à voir si possible sur un grand écran, les acteurs sont tous extrêmements intéressants, approfondies, c'est une des plus grandes claques que j'ai pu prendre ces dernières années niveau série !

ArnZou69

Excellente série ma foi ! J'adorerais une saison 2 mais j'ai bien l'impression qu'elle a été prévue comme une mini-série à la base. M'enfin on peut toujours espérer. Bon. Néanmoins un très gros bémol. J'ai été ultra hypée après avoir vue la bande annonce. Western & pleins de persos féminins ? Inutile de m'en dire plus, j'arrive. :D Bon sauf que voilà, 1er épisode : c'est 70% de temps d'écran avec que des persos masculins. C'est beaucoup pour une histoire sur "une ville peuplée de femmes". Mais émettons, les persos féminins (Marie-Agnès, Alice, la grand-mère, Callie) sont intéressants et différents. Ensuite, concernant le sort de Blacktown... mais quel gâchis ! Il y avait un gros potentiel de personnages intéressants (pour une saison 2 par exemple ^^) et euh, ben ils meurent tous. Seuls rescapés : le love interest de Whitey et son petit frère. How convenient ! ... Sauf que ah non, manque de pot, Whitey meurent. (Là pour le coup, je ne m'y attendais vraiment pas. Surtout d'une façon aussi rapide... et stupide.) Et c'est là que je reviens un mon premier point : on passe du temps avec le marshal, avec Whitey, avec le journaliste... qui crèvent rapidement ou dont on n'a rien à faire... Ou encore avec le "grand méchant" (qui parle BEAUCOUP trop, c'était lourd à la fin). C'est du temps que j'aurais préféré consacré aux femmes de La Belle ! La patronne de l’hôtel (j'en ai même oublié son nom) et son amie, Martha (qu'on ne voit vraiment qu'à partir de l'épisode 6), etc... promettaient des personnages très intéressants et on les voient finalement que très peu. Enfin bref, shuis un peu déçue pour ça mais j'ai quand même vraiment adoré la série. :p

Aryksa

Séries similaires (10)

Yellowstone
Yellowstone
Westworld
Westworld
1899
1899
The English
The English
Deadwood
Deadwood
Hell On Wheels
Hell On Wheels
McLeod's Daughters
McLeod's Daughters
Betty
Betty
Strange Empire
Strange Empire
Justified: City Primeval
Justified: City Primeval