×
Chargement en cours
  • Sortie originale
  • Numéro S01E01
Gossip Girl (2021)

Just Another Girl on the MTA

1K membres

As the school year begins for New York’s elite, a new student at Constance St. Jude’s finds herself thrust into the spotlight, while a mysterious presence threatens to shake the status quo.

Prochain épisode
S01E02 - She’s Having a Maybe

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (19)

Holaa.. quisiera saber como ver los capitulosss

Solee08

Finalement ce #GossipGirl version @hbomax n'est pas si mauvais. Le pilot assume clairement sa filiation et se pose en suite de la série originel c'est une bonne suprise. Le groupe d'ado est bien plus diversifié et moins cloisonné mais manque encore de personnalité et de présence Le rythme est plutôt bon, niveau scénario il y a un bon effet miroir avec la série d'origine sans que cela ne soit trop une redite. Les bases sont donc plutôt bonne. On vire comme prévu plus par moment sur du Élite mais ça reste encore "élégant" #GossipGirl

PepezGeek

Assez cringe comme premier épisode mais ça reste addictif !

Morgan-Bass

Pas emballée par ce premier épisode, on retrouve pas assez l’esprit Gossip Girl à mon goût. Certains personnages manquent énormément de charisme. Leur côté cliché m’a pas vraiment troublé puisque c’est voulu dans une série de ce type je pense mais ils ne m’intéressent pas du tout. Le jeu de certains acteurs laisse frcmt à désirer (notamment les profs, on dirait une troupe de théâtre amateur et ils ont une attitude puérile, pas adaptée à leur profession). L’épisode était plutôt long et ennuyeux mais laisse qm une ouverture sur la suite, que je regarderai par curiosité, si le nombre d’incohérences et de facilité scénaristiques n’augmentent pas (la scène de la fenêtre, sérieux?). Quelques points positifs à noter qm : les références au Gossip Girl originel, le casting des lycéens plutôt bien choisi et plutôt cohérent comparé à d’autres séries (ainsi que la diversité), les plans de New York, la BO qui correspond bien à la série.

erzincan

Plutôt mitigé par ce premier épisode de reboot de Gossip Girl. En points positifs déjà c’est le fait qu’on sache qui est gossip girl, c’est annoncé, c’est direct et ça évite les incohérences futures et la perte de crédibilité avec un secret s’étendant sur trop de saisons pour qu’un personnage puisse finalement être réellement gossip girl. L’autre point positif c’est qu’on s’inscrit dans la continuité de la première série au final ce n’est pas tant un reboot qu’une suite surtout quand on se souviens de la fin de la série originelle où on suggérait très facilement qu’il était possible d’avoir une nouvelle gossip girl qui émerge. J’aime beaucoup aussi les clins d’œil notamment sur Nate Archibald qui est vu comme quelqu’un de bien dans la série, un adulte respectable alors qu’il n’était pas un saint quand il était adolescent et au lycée. L’ancienne camarade du lycée qui fait la continuité et tout c’était franchement top ! Pareil pour l’inclusion des nouveaux réseaux sociaux avec tout ce qui est derrière, les générations utilisant plutôt tel réseau que tel autre, comment avoir de l’influence, c’est plutôt bien amené et ça montre un peu le décalage générationnel. Passons au négatif maintenant. Déjà, l’identité de gossip girl, un groupe de professeurs c’est hyper malsain et moralement pas acceptable, ça m’a grave dérangé durant tout l’épisode. Même si on voit bien avec certains professeurs qu’ils sont gênés parce ce qu’ils font, on voit aussi le plaisir qu’ils en retirent de se « venger » de leurs élèves. Sauf que leurs élèves sont des adolescents alors qu’eux sont des adultes qui n’ont aucune excuse comparée à leurs élèves. L’ambition de départ des professeurs est bonne mais la méthode pas du tout ! J’espère, comme cela a pu être le cas dans la série originelle, qu’une autre gossip girl va émerger changer ça parce que là, franchement, c’est gênant. L’autre point négatif c’est la tendance aux personnages à être très clichés que se soit les garçons ou les filles mais bon, c’est que le premier épisode donc ça peut évoluer. Après tout, c’est les débuts, faut planter les décors et qu’on cerne un peu les personnages donc à voir si on sort peu à peu des clichés pour complexifier les personnages ou non. Quelques éléments semblent suggérer qu’on va sortir des clichés peu à peu donc je réserve mon jugement pour ça.

Melofasol

Le passage de la CW à HBO, le gap temporel, la continuité entre les deux histoires ... Franchement je trouve que tout ça est plutôt bien géré et fait intelligemment. On sent qu'il y a un côté méta très assumé (les références pop-culture sont d'ailleurs bien brandées HBO -GOT, Succession ...) notamment dans cette nouvelle Gossip Girl. Avoir en 2021 Tavi Gevinson, icône internet des années 2010, qui joue une prof qui deterre une icône internet fictionnelle des années 2010 ... Les auteurs et producteurs devaient être trop contents de leur trouvaille. A part ça ... C'est très courru d'avance et pas très intéressant. Je me suis fait la réflection à mi-parcours que cet épisode avait un peu les mêmes défauts que la dernière saison de Elite. On a des triangles amoureux, un peu de sensationnalisme, et surtout le côté nouvelles technologies/fashion ... d'un point de vue de network on a tous les ingrédients pour faire kiffer les kids non ? Bah non, au delà de ça il faut une intrigue et des persos qui semblent crédibles (n'est pas Euphoria qui veut) ... là, force est de constater que pour l'instant y a rien qui tienne bien la route. Le Gossip Girl original était aussi très improbable mais les personnages semblaient presque plus ancrés dans le réel, c'est dire. Mention spéciale pour l'âge des acteurs, à part pour Zoya/Audrey/Luna, tous ont une bonne vingtaine d'années avec certains qui sont même plus vieux que leurs "professeurs." Jamais de la vie on leur donnerait -16- ans comme dit dans un dialogue quand ... on les voit s'enfiler des verres d'alcool dans un bar ???? En Amérique ils déconnent vraiment pas avec l'âge légal donc même si les parents sont ultra-riches qui est ce gérant de restau-bar prêt à se faire afficher sur les réseaux par des influencers lycéens comme vendant de l'alcool à des mineurs, à se prendre l'amende de l'année et à perdre sa licence ? Ils se comportent comme des adultes, ressemblent à des adultes, mais jouent des ados. Ok. Après ça reste un premier épisode et je suis dure, mais il me semble qu'on a une bonne impression des points forts et faibles de ce Gossip Girl 2.0

LanaByron

Bon gossip girl nouvelle version…. C’est 8 9 ans apres la première serie… des le depart il nous disent qui est gossip girl et ce premier episode est plutot « vulgaire » A voir ce que sa peu donner pour la suite …

LydiaDia

Je suis d'accord que c'est pas trop mal pour l'instant, même si je trouve que tous les personnages féminins sont ultra clichés et super mal écrits. J'accroche déjà plus avec les trois mecs, et la blonde, ça passe encore. Je vais continuer parce que j'ai rien d'autre à regarder, en espérant que ça s'améliore.

Wildspace

Dans l’ensemble c’est pas mal, même si en terme de personnalités on est pas encore sur le Gossip Girl qu’on connait tous. Juste du mal avec les profs en Gossip Girl, ça me paraît peu probable en réalité en plus.

INKiDiSH

@anaka.ri @eya_fazzani1 @MassimoMazzolin @JoelleHamuli @EloisaCaillon Betaseries ne permet pas de regarder des épisodes, uniquement de marquer les épisodes que vous avez vus.

INKiDiSH

Comment on fait ??

EloisaCaillon

Oui moi aussi

MassimoMazzolin

Comment regarder ? Je n’y arrive pas

JoelleHamuli

Franchement c'est pas mal. j'espère juste que les profs ne restent pas gossip girl (enfin surtout Kate), c'est tellement creepy et malaisant

moonjoke

Acteurs (17)

Jordan Alexander
Julien Calloway
Whitney Peak
Zoya Lott
Sarah Baskin
Rebecca Sherman
Tavi Gevinson
Kate Keller
America Olivo
Martine
Eli Brown
Otto 'Obie' Bergmann IV
Thomas Doherty
Max Wolfe
Emily Alyn Lind
Audrey Hope
Todd Almond
Gideon Wolfe
Evan Mock
Akeno 'Aki' Menzies
Johnathan Fernandez
Nick Lott
Adam Chanler-Berat
Jordan Glassberg
Zión Moreno
Luna La
Kristen Bell
Gossip Girl (voice)
Savannah Lee Smith
Monet de Haan
Jason Gotay
Rafa Caparros
Laura Benanti