×
Chargement en cours

Mad City: Anything for You

20K membres

Le nouveau maire jouit de sa popularité et la criminalité commence à baisser dans Gotham, jusqu'à ce que le gang des Red Hood réapparaisse et le provoque. Bruce Wayne se lance à la recherche d'Ivy.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E06 - Mad City: Follow the White Rabbit

Commentaires (32)

Excellent épisode ! Ce début de saison 3 est vraiment super ! Les petites histoires amoureuses de Jim et Bruce, un pur régal ! Comment Butch a pu se faire entuber comme ça ? :p en tout cas Nygma a vraiment la classe j'adore son duo avec Pingouin ! (même si je ne comprend pas le délire autour de leur relation, je pense que Pingouin considère Nygma comme un ami vraiment proche, alors que Nygma aime Pingouin (mais plus comme une relation de Maître ou de Père dévoué)) A voir maintenant avec l’hypnotiseur ce que ça va donner !

emulact

Pfff j'adore cette série pour l'idée mais je trouve qu'elle fait de plus en plus "carton pâte" je ne trouve pas d'autre mot...

wanet

Ça sent l'amourette entre Nygma et pingouin

Hakim1976

Très très bon...Butch s'est bien fait avoir....

vincent32

Ed et Oswald sont vraiment trop gnan gnan ils sont censé être méchants et c est pas très crédible , Butch lui au moins il envoie du lourd

CharlyBserieaddict

Le no homo ne concerne pas les spectateurs ni les personnages mais les scénaristes. Faut pas oublier que toutes ces histoires sont écrites par des gens qui peuvent être ouverts d'esprit (ou pas) dans les intentions mais qui dans les actes ne montrent que des hétéros ou s'autocensurent par crainte des critiques, etc. Regarder ce contenu à travers le prisme unique de la logique des personnages, c'est oublier que des gens les ont voulus tels qu'ils sont et peuvent les changer à leur guise (que ça plaise ou non aux fans). Donc le no homo, oui, on peut le suspecter selon moi puisqu'on rapproche beaucoup Penguin et Nygma mais on sait pertinemment qu'ils ne seront jamais ensemble. C'est encore trop rare des relations homosexuelles dans les séries grand public, en particulier chez les supers héros. Les séries qui ont des LGBT assumés sont classées dans une certaine subversivité ou un certain progressisme car la norme c'est d'être hétéro.

3l5a

Je sens qu'entre Nygma et le Pingouin, ça va très mal se finir ! Et j'aime ça :D

Thelodger

Moi aussi, j'ai cru qu'ils allaient se rouler une galoche!

gigatoaster

Moi c'est Barbara qui me fait trop rire! J'adore sa facon folle de rire à chaque fois quelqu'un se fait taper dessus!

greg54

Ivy profite bien de sa position on dirait!

Mams86

Bon ben je vois que je suis pas la seule à penser qu'ils allaient se rouler une pelle... Du coup ça m'a fait penser que, à ma connaissance, les vilains DC étaient relativement asexués, on les voit très peu avec qqn, en fait à part le Joker, on dirait qu'ils sont tous célibataires.

agartha

Wow, ils comptent nous faire une romance Penguin/Nygma ou quoi ?? J'ai vraiment cru qu'ils allaient s'embrasser...

Tiphtoph

Si ils ne veulent pas aller jusqu'au bout de la relation Pingouin/Nygma très bien, mais dans ce cas là qu'ils arrêtent de jouer avec ça à chaque épisodes, ça devient n'importe quoi. Franchement, ne me dites même pas que la scène du canapé n'était pas faite pour être volontairement ambiguë, ce serait ridicule.

QuentinZo

Oswald et Nygma sont tellement in love, j'ai moi aussi cru qu'ils allaient s'en rouler une ! Quelle tristesse tout ce no homo !

bodysnatcher

J'ai vraiment cru qu'ils allaient s'embrasser nos deux loustics.

Licanos

C'est vrai qu'il a grandi Bruce !

NeoReloaded

Mais quel bordel, j'espère que la série sait où elle veut en venir.

Ph0wenyx

c'est énorme le nombre d'intrigue différente qu'ils arrivent à mettre dans un épisode et ça parait encore plus grand quand tu compare à une série comme fear the walking dead ahah

DarK

Je suis dans le mal absolu, bordel. Je shippe tellement fort que la scène de câlin entre Edward et Oswald était faite pour moi, assez de cette bromance, je veux UN BAISER UN BAISER UN BAISER

Batsly

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape